Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône

Ceremonie Laique

Jenny, le 12 Août 2020 à 08:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je souhaiterai faire un rituel des lumières (avec bougies, cierge magique...) lors de la ceremonie mais je pense que cela serai plus judicieux de le faire soit quand la nuit tombe ou même carrément quand il fait nuit... mais comment inclure une ceremonie en fin de journée quand tout le monde se décontracte en buvant un coup ou pire en plein repas sans casser le rythme de la soirée?
Merci d'avance pour votre aide.

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Août 2020 à 09:57
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jenny et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Tu pourrais peut-être le faire juste avant le gâteau ?❤️

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jenny,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tu peux faire comme si ce rituel est finalement l'une des animations de la soirée et au moment de le faire préciser que ce n'est pas dans le cadre d'une animation ordinaire mais que c'est un rituel que vous souhaitiez pour la Cérémonie Laïque. Que vous vouliez attendre la nuit pour que se doit visuellement plus joli.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça risque d'être tard et de couper le repas ... Je sais pas trop :/
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi un repas assis donc faire traîner le VH serait dommage... par contre j'avais pensé le faire entre le VH et le repas où juste avant le dessert... mouarfff je sais pas!!!
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Officieusement ce serai le 4 juin 2022, effectivement dans ces horaires là jai peur que cela fasse trop tard...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à quelle période te marie tu ? Si c'est après 21:30 en juin par exemple ça peut faire tard
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il y a plusieurs solutions... meme si le mois de juin est un peu pénible comme ce sont les journées le plus longues !Smiley laugh

    Tu peux par exemple faire ta ceremonie laïque avant, avec des vœux, etc, mais sans les bougies. Le rituel tu peux le faire symboliquement a minuit par exemple, certes, ce serait avec des gens deja "amuses", mais quand meme...?

    Ou bien : tu peux faire un longue VH qui commence tard... terminer vers 21h, faire votre ceremonie du debut a la fin, et faire le rituel quand 22h approche...?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration