Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Cérémonie laïque

Virginie, le 3 Octobre 2020 à 23:09 Publié dans Cérémonie de mariage 5 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,


Pour celles qui ont décidé de se marier version cérémonie laïque, vous voyez/prévoyez cela de quelle façon ? Déco, officiant, contenu, rituel, etc...
De mon côté c’est mon frère qui va officier. Le contenu est encore à définir, déco blanc/rose pale, arche en ballons/tulle/un peu de verdure, rituel à définir.
Merci de partager 😉

27 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Octobre 2020 à 15:25
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ta réponse.Et bien c’est vrai que la cérémonie laïque laisse la place et l’occasion de faire quelque chose de vraiment très personnel. Tu peux imaginer ça comme une histoire qui sera « racontée « avec un début et bien sûr pas de fin puisque une nouvelle deux va commencer.Soit c’est un condensé de votre histoire (intro, récit, conclusion) soit ca peut être un zoom sur une partie bien spécifique qui vous mène à ce mariage.....
    Sinon c’est carte blanche à l’officiant.... À voir
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2022 Drôme
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie,

    Pour nous c'est un 2e mariage, ca sera donc mairie et cérémonie laïque

    J'ai choisis 2 témoins différentes que pour la mairie, je souhaitais vraiment intégrer mes 2 amies dedans

    On se rencontre toutes les 3 le 22/11 pour commencer a en parler mais je t'avoue je ne sais pas bien par ou commencer, même s'il y a bcp a dire sur nous Smiley heart

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine,


    J’ai pensé à un rituel personnalisé, bouteille contenant les pensées de nos invités écris sur papier parchemin et scellés « en live » avec nos propres vœux rédigés en fin de cérémonie....
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie

    Quels sont les rituels que tu souhaites honorer ? 😘

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie au carréSmiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Très sympa tout ça et je pense que ton amie te réserve de belles surprises !!!
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir j'ai prévu une arche avec du tissu rose et des fleurs, j'ai fabriqué des pic en cœur pour mettre le long des chaises et deux photophores à bougie au pied de l'arche voila pour la déco, c'est une amie chanteuse qui officiera je pense qu'elle chantera une chanson dira un texte et nous feront la cérémonie des rubans et l’échange des alliances (le tout une demi heure je pense!

    Cérémonie laïque 1


    Cérémonie laïque 2


    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii vive Pinterest 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super jolie 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci C’est gentil ☺️
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très beau et chouette idée pour la bouteille
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une bouteille du genre :


    Cérémonie laïque 3

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️


    Je me dis qu’on peut être surpris par les réponses et que finalement se sont nos invités qui parleront de nous de façon objective. Ça ne nous empêche pas de rédiger notre partie couple et de laisser mon frère (officiant) carte blanche d’incorporer ses propres mots...
    Si ça ne fonctionne pas dans le cas où peu de personnes jouent le jeu, nous aurons le plan B de la bouteille scellée comme rituel (très personnalisé du coup). J’ai déjà regardé tout existe pour sceller une bouteille en « live » et toute sorte de jolie bouteille existe....


    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton lien
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois et ça peut faire un truc vraiment sympa si plusieurs joue le jeu.
    En tout cas je te souhaite une belle cérémonie. Et l avantage de la cérémonie laïque c'est que tout est possible 😊. Et l idée de la bouteille scellée est superbe aussi 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as du avoir une jolie cérémonie 😍


    De notre côté c’est un peu « différent « . Même si c’est pour moi mon 1er (et seul) mariage a 43 ans, notre vie commune s’écrit depuis 6 ans. Nous serons une centaine au mariage. La grande partie sont des amis. Seulement voilà, pas mal d’amis du coté du chéri. On se rends compte que personne ne peut vraiment nous écrire une cérémonie sur nous 2, pour diverses raisons...
    Nous ne souhaitons pas pour autant l’écrire nous même. J’ai proposé à chéri d’envoyer un mail à nos invités en leur demandant s’ils souhaitent écrire quelques lignes. Écrire pour le marié, la mariée, le couple en fonction de sa situation personnelle en tant qu’invité. Peut-être que les « réponses « formeront un ensemble qu’il conviendra d’assembler afin que ça soit finalement le texte de cérémonie en lui-même.
    Si ça ne marche pas pour x/y raisons ces réponses seront écrites sur papier type parchemin et mis en bouteille que nous scellerons pendant la cérémonie (ça fera office du coup de rituel). Nous serons vigilants à formuler un seul texte avec les leurs en évitant de citer les personnes pour garder la pudeur des mots parfois très personnels. Les invités reconnaîtront leurs pensées à travers les dires de l’officiant ou bien sauront qu’on les garde précieusement avec nous scellés en bouteille avec nos propres vœux rédigés.
    Tu vois le « truc « ?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse et tes propositions ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Maëva 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu as déjà plein de bons conseils :-) Je peux donc re-recommander modestement mes 2 posts : https://communaute.mariages.net/forum/10-rituels-pour-vos-ceremonies-laiques--t526589 et https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

    Sinon, d'autres FMs en parlent beaucoup sur le forum, je pense que tu trouvera pas mal d'inspirations !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    N’hésite pas à jeter un œil ici : https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

    Sinon tu as ce bouquin que tu peux acheter en pdf :https://www.mademoiselle-dentelle.fr/ceremonies-laiques/Je ne l’ai pas eu mais j’en ai entendu beaucoup de bien.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    N’hésite pas à jeter un œil ici : https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

    Sinon tu as ce bouquin que tu peux acheter en pdf : https://www.mademoiselle-dentelle.fr/ceremonies-laiques/Je ne l’ai pas eu mais j’en ai entendu beaucoup de bien.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes au début de l annonce et des préparatifs
    Nous souhaitons également faire une cérémonie laïque
    Nous connaissons peu cette préparation Existe t il un bon site qui explique et qui aide à organiser ? Nous comptions demander à ma meilleure témoin Mariage en juillet En espérant qu il fasse beau, je l aurais bien vu chez nous dans notre jardin sous les grands arbres avec une arche simple mais fleuri
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊.
    Oui le rôle lui allait à merveille (il a une prestance) et on voyait vraiment personne d autre faire ça.
    On avait fait un "plan" car il ne connaissait pas se genre de cérémonie. -musique d entrée -histoire des mariés -texte 1 -rituel du sable -texte 2-voeux alliance -témoins-texte 3-discours de mon beau frère. Par contre pour ce qu il avait a dire on avait préparé avec lui pour les dates, nos passions, des anectodotes ect. Mais il avait carte blanche pour dire les choses 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness c est gentil 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Tout d’abord Félicitations 🎉🎊🍾 Merci pour ta réponse. J’aime beaucoup ton arche ! J’imagine comme t’es invités ont dû être enchantés par votre cérémonie laïque ! Perso je n’ai jamais assisté à cela. Et puis par ton beau frère, ça dû être très touchant !
    Tu avais laissé carte blanche pour le contenu ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'était magnifique 😍 !!!!
    Félicitations 🎉🎊🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie.
    Notre cérémonie est passée. C'est mon beau frère (frère de mon mari) qui a officié.
    On avait fait une arche maison. Mon beau frère a retracé notre histoire. 3 amies ont lu chacune un texte que l ont avait choisi. Chacune à fait un discours à la fin de celui ci. On a fait le rituel du sable et on a échangé nos vœux et alliances. En déco on avait rien fait de spécial à part des petits rubans pour la "sortie" 😉. C était dans un parc sous des arcades car on est en Bretagne et que le soleil n était pas au rdv 😅😉
    Je te mets quelques photos. En tout cas c'est vraiment beau les cérémonies laïques. C était la première fois qu'une grande partie de nos invités ont assisté à ça et ils ont adoré 😉😊Cérémonie laïque 4
    Cérémonie laïque 5
    Cérémonie laïque 6
    Bons préparatifs 😊 et au plaisir de lire les autres FM 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration