Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Cérémonie laïque et repas dans le même lieu.

Qwamzu, le 2 Décembre 2020 à 08:32 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je regarde les reportages de mariages et je me demande ... pour les couples qui ont choisi de faire une cérémonie laïque et le repas dans le même lieu, comment avec vous choisi celui-ci ?


Cérémonie laïque et repas dans le même lieu. 1



Avez-vous choisi pour la salle du repas ou pour l’extérieur ou pour un endroit spécifique pour la cérémonie ? Était-ce un compromis ?Quelle a été votre coup de cœur ?

A.L’emplacement de la cérémonie laïque?

« Oooh j’imagine tellement notre cérémonie ici, et puis la salle est sympa ...»


B. La salle du repas?

« La salle est canon ... et puis on peut faire la cérémonie ici...»


C. Un compromis ... «cérémonie ✔️ Salle ✔️ Ok c’est celle là...»

23 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 2 Décembre 2020 à 22:52
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons cherché en priorité la salle, son charme avec possibilité d'avoir un petit coin d'extérieur pour faire la cérémonie. La contrainte a été pour les chambres, il nous fallait les couchages soit sur le domaine où à proximité.


    Finalement nous avons trouvé un superbe domaine avec 48 couchages (et chambres individuelles en plus), une jolie salle et un extérieur immense (même si pas des plus fous, très joli) , pour un super prix !Nous avons aussi une salle pour le VH en bord de piscine, une autre salle pour la réception et l'extérieur pour la cérémonie laïque (et s'il pleut encore une autre salle pour la faire en intérieur mais en supplément cette fois).. Bref ça n'en finit pas 🤣De même que le brunch du matin fait maison par la propriétaire est encore dans une autre salle que toute celle citées ci dessus...

    Nous avions visité un domaine avec un extérieur absolument magnifique nous avons imaginé tout de suite nous marier dans ce jardin mais l'intérieur était vieillot et pas du tout entretenu, ça nous a refroidit immédiatement 😆
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire les 2. La salle est belle et en voyant l'extérieur j'ai bien vu faire ma cérémonie là
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La B Car il ne faisait pas très beau quand on a visité 🤭
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr c’est clair !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coup de coeur pour les deux Smiley smile

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous ça a était un coup de coeur pour les 2 lieux

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous c’était coup de cœur sur les deux aspects. Seulement après avoir signé, on a pensé au plan B en cas de mauvais temps mais là encore, il y avait une seconde salle prévue pour les enfants et qu’on aurait pu recycler pour une cérémonie laïque car elle est super grande.


    A choisir, je crois que je privilégierai la salle à condition qu’il y ait quand même un espace extérieur pour faire la cérémonie. Je trouve plus facile d’habiller l’espace pour une cérémonie laïque que pour une salle dans laquelle les gens vont manger et danser.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une très bonne question Smiley xd Il faut qu'on retourne à la salle pour voir comment on peut organiser le plan B pour la cérémonie laïque, mais à mon avis on sera obligé de prévoir un barnum car il n'y a pas d'espace intérieur en plus de la salle de réception.

    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    zabbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous réel coup de coeur pour notre salle avec un extérieur formidable. A la base on voulait faire notre cérémonie laïque dans un champs et par miracle le lieu que nous avons réservé dispose d'un champs, donc pas d hésitation pour nous. Après c juste une question d organisation et justement on est en train de réfléchir à la disposition pour la cérémonie,on hésite encore entre bancs ou chaises
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok !!!! J’ai cru que vous aviez 300 invités ^^ et du. Oui il aurait fallu une cathédrale 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a 140 invités mais du coup il faut 300 chaises pour la cérémonie laïque et le repas sans déplacer de chaises 😅 Enfin la question se pose pas parce qu’on ne fait pas de cérémonie laïque 😁 Mais je comprend ton interrogation, c’est pas facile d’avoir un coup de cœur sur la salle et un lieu de cérémonie
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi facteur pluie non négligeable : avril + Normandie ^^ et s’il pleut du coup vous la ferez où ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que je suis complètement fan de cette chapelle. Et puis du reste aussi... J'ai tellement hâte de la découvrir décorée par les petites mains de nos 6 amis le Jour J 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attendais particulièrement ta réponse ^^ vu l’originalité de ta chapelle 💒 !
    C’est vraiment top !!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, aucun compromis de notre côté. On a flashé sur la salle de réception, sur la chapelle désacralisée pour la cérémonie, sur le parc pour les photos, sur les chambres des gîtes pour la nuit... Ça a été un coup de coeur à 100% sur tous les points 😍
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que pour nous c'était un ensemble, donc plutôt la réponse C.

    Je regardais en priorité la salle (en Picardie il ne faut pas sous-estimer la possibilité de pluie Smiley laugh ) mais je voulais quand même un extérieur agréable, où l'on puisse faire la cérémonie laïque.

    La salle:

    Cérémonie laïque et repas dans le même lieu. 2

    L'extérieur:

    Cérémonie laïque et repas dans le même lieu. 3

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était la B. On adore la salle et on va s'arranger pour faire la cérémonie sur la terrasse (même si elle est un peu petite) parce qu'on ne voyait pas où la faire autrement 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui . C est ca la salle est a 15min de la mairie dans nos tarifs avec une belle salle et beau parc des chambres et dans notre tarifs.
    Il y avait un seul point qui gênait mon compagnon. C est une ferme et l entrée était boueuse en octobre suite au nombreuse pluie.
    J ai vécu en ferme moi ça m a pas choqué. Et comme je lui ai dit en plein mois de juin ça sera pas pareil. Et puis la cour est tout propre et nous on sera derrière donc une fois entrée on y pense plus.Et moi j ai vraiment beaucoup aimé... Cérémonie laïque et repas dans le même lieu. 4

    Cérémonie laïque et repas dans le même lieu. 5
    Il faisait gris et il venais de pleuvoir quand on a visité
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ni compromis ni rien, on a d'abord regarder pour le lieux dans son ensemble. L'intérieur nous a beaucoup plus tout comme l'extérieur.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc du coup plutôt compromis parfait si j’ai bien compris ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    OK fera notre cérémonie laïque et le repas sur le même lieux
    On a eu peur en y allant de voir la centrale nucléaire et bien non avec les bois autour rien. La salle est belle et assez grande pour notre effectif. Le parc qui ne laisse pas voir la centrale est boisé autour et quel arbre a l'intérieur nous a plus et surtout il y a quelques couchages sur place. Le tout dans notre budget...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est sûr pour 300 invités c’est beaucoup... mais bon les chaises ça se loue aussi ^^
    Je m’interroge quand on fait les 2 au même endroit ...

    « La salle est canon ... et puis on peut faire la cérémonie ici...»
    ou « oh j’imagine tellement notre cérémonie ici, et puis la salle est sympa ...»
    ou «cérémonie ✔️ Salle ✔️ Ok c’est celle là...»
    Tu vois ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne fais pas de cérémonie laïque mais nous avons choisi un lieu qui propose le prêt de la grange à moitié ouverte pour une cérémonie laïque 😊 Le problème qui m’aurait stressé moi c’est les chaises parce que c’est rare qu’un lieu ait 300 chaises pour une cérémonie laïque + les chaises à tables ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration