Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Cérémonie laique sans prise de parole

FANNY, le 25 Janvier 2020 à 19:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Auriez vous des idée pour faire une cérémonie laique sans prise de parole, ça m angoisse de devoir prendre la parole devant tout le monde...🤭
Quelqun que je connaît a écrit sur des feuilles et les as tourner pour que les gens lise. Mais je ne voulait pas faire pareil... Si vous avez des idées.... Merci

10 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 27 Janvier 2020 à 22:50
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu peux organiser ta cérémonie en demandant à quelqu'un de diriger, de parler de vous, demander aussi aux parents de faire un discours ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    FANNY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes😉
    Je vais y réfléchir
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fanny 😊

    Si ça te met mal à l'aise tu peux effectivement passer un texte par écrit ou bien préparer une vidéo en amont.

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quel a été ton premier prestataire ?

    Un compte commun après le mariage : Pour ou contre

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je dirais une petite vidéo Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous faisons également une cérémonie laïque mais nous ne prévoyons pas de faire d'échanges de voeux car je suis très pudique sur mes sentiments et nous n'aimons pas nous exprimer en public. Donc mis a part les quelques mots au moment de l'échange des alliances (moi Lucie je te promets amour et fidélité) ça sera des textes, discours des amis d'enfance, l'officiant racontera notre histoire, notre rencontre ect....
    Si tu ne souhaites pas le faire, ne te force pas 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon homme et moi sommes de grands introvertis et très pudiques, surtout concernant nos sentiments. Pas forcément timides, mais du coup prendre la parole devant tous nos proches pour parler de notre couple, dévoiler ce que l'on ressent l'un pour l'autre... est un exercice loin d'être évident. Pour autant, nous organisons une cérémonie laïque ☺ Nous avons choisi de lire des mots que d'autres ont écrit - de mon côté par exemple, je pense me diriger vers un texte de Paul Eluard, qui est un auteur que j'apprécie depuis mon adolescence... ☺ Nos échanges de vœux, nous préférons les garder dans l'intimité de notre couple. Ils seront échangés durant notre séance photo de découverte avant la cérémonie... juste lui et moi... 💖
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Du mime 😜 non sérieux je suis du même avis que les autres filles : vidéo ou diapo. Pas trop d'autres solutions je pense 🤔
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis du même avis que Tracy, un diapo ou une vidéo ! 😊
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas quoi te proposer comme solution peut être un diaporama comme le propose Tracy....



    Je suis aussi une grande timide mais pas le choix pour moi de passer cette étape 😅 surtout cas chaque évènement qu'on prépare mr insiste pour que je dise un mot 😂
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Tu peux présenter un diapo avec dès photo ou une vidéo à la limite avec des sous titre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration