Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin

Cérémonie mairie

Coraline, le 22 Janvier 2020 à 22:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures (ou pas) mariés Smiley laugh

Je suis nouvelle sur le site, ça y est après 1 première demande en mariage en août 2018 avec la bague (sous les étoiles filantes) et une deuxième en décembre 2019 avec les papiers de la mairie. On va se marier en septembre 2020 en petit comité pour commencer puis d'ici 5 ans cérémonie laïque avec touuuut la familles et ami(e)s. Je créé ce statut car je ne sais pas du tout comment se passe la cérémonie à la mairie, peut on faire rentrer les invités et le marié avant de faire son entrée ? Peut on choisir une musique d'accompagnement ? Prononcer des vœux personnalisés ?
J'ai tellement hâte d'y être et de dire Oui à l'homme de ma vie ❤️Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 27 Janvier 2020 à 19:01
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout dépend des mairies... Certaines sont arrangeantes, d'autres enchaînent les mariages et préfèrent donc que ça aille vite. Le mieux est de contacter la tienne.
    • Répondre
  • Coraline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire bien détaillé. Je vais voir avec ma mairie quand je déposerais le dossier pour les détails
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est du cortège et de la musique : à discuter avant. Malheureusement, beaucoup de mairies sont assez fermées aux demandes. Pour la question des voeux: il est interdit de remplacer les consentements: à la mairie il y a une seule formule pour les consentements, c'est la fameuse qu'est à la quelle on répond oui (ou non si finalement on ne veut pas ahahah ! Mais attention, interdit de blaguer, c'est une cérémonie très officielle !)
    Comme a dit Emi, l'échange des alliances, qui n'est pas un geste officiel, peut être accompagnés de voeux si vous voulez, n'hésitez pas à préparer avant les mots que vous vous direz.
    Et tu as de la chance de vivre (et te marier) dans une ville aussi belle Smiley smile
    • Répondre
  • Coraline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message. Effectivement je me marie à Obernai vue que j'y vis. Je voulais choisir ma ville d'origine Mulhouse à la base pour que mon père y assiste mais c'était compliqué niveau invités 😅
    Merci en tout cas pour tes renseignements.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Mairie ! Felicitations ! Ou te maries-tu? A Obernai ? Je pourrais juste te dire comment cela se passe a Strasbourg, sachant que 5km plus loin ce n'est deja plus la meme chose...

    Donc voici les réponses a tes questions par raport a mon vécu strasbourgeois:

    On ne peut pas faire rentrer les invités et le marié avant de faire son entrée.

    Les époux sont en égalité, donc ils rentrent ensemble, en premier, devant le maire, et les invites suivent.

    On peut choisir une musique d'accompagnement, mais pas des morceaux différents pour chaque étape. Il faut un CD de 15-30 minutes qui passe au fond pendant tout ce temps.

    Je pense qu'on peut prononcer des vœux personnalisés, au moment d’échange des alliances (car il n'y a pas de texte officiel qui accompagne ce geste je crois).

    Sinon, voici d'autres points abordes pendant notre reunion a la mairie :

    RDV mairie , RDV mairie 2


    • Répondre
  • Coraline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponses, je vais les contacter pour voir avec eux les détails ❤️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coraline😊

    Voici quelques articles qui t'aideront:

    Le protocole de la cérémonie civile de mariage

    Playlist pour les temps forts de votre cérémonie civile

    6 questions à vous poser avant votre cérémonie civile


    Où en es-tu dans tes préparatifs ?


    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    As-tu déjà assisté à un mariage ? Si oui combien ?

    Un mariage en hiver ? ❄️

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend des mairies 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Tout dépend des mairies!

    Essaye de contacter la tienne pour en savoir davantage Smiley winking

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depends de ta mairie en général c est plus solennelle donc pas de musique ni d échanges de vœux personnalisés
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te souhaite que ce soit possible, la notre ne faisait rien du tout lol.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me pose exactement les mêmes questions que toi et je vais me rapprocher de la mairie pour savoir comment ça se passe.
    Je penses aussi que tout dépend des mairies.Bonne continuation pour les préparatifs 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bienvenue sur la communauté 😁
    Je dirai que toutes tes demandes dépendent en partie de ta mairie.
    Ici mariage en septembre dernier et nous sommes entrés dans la salle des mariages après tout le monde sur une musique que nous avions choisi (idem pour la sortie)A voir donc avec la mairie de ta commune 😉
    • Répondre
  • Coraline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 🙏 je suis toute exciter et mon chéri me prend pour une folle... 😂
    D'accord, on a prévu de déposer le dossier courant maris je leur demanderait directement
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations... tout dépend de la mairie faut leur demander en fait ...
    Bon préparatifs Coraline 🤗🤗
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord félicitations et bienvenue parmi nous 😊
    Toutes les réponses à tes questions dépendent de ta mairie. En effet, certaines mairies accepteront des choses, d'autres non... Le mieux est de te rapprocher de celle où vous allez vous marier afin de leur demander tout cela 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration