Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Août 2020 Ardèche

Cérémonie mairie : quand mettre les musiques ?

Véronique, le 13 Août 2020 à 22:28 Publié dans Cérémonie de mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous avons choisi 4 chansons qui nous "ressemblent" ou qui nous parlent, pour personnaliser un peu la cérémonie à la mairie. A votre avis, à quel moment les passer ? Il y en a une "lente" et "calme" : "Que serais-je sans toi" de Jean Ferrat (on est ardéchois ;-) ), puis d'autres plus ou moins dynamiques : "Sarbacane" de Francis Cabrel, "Donnez-moi" des Frangines, et "Nous on s'aime" de Slimane.

Qu'en pensez-vous ?

7 Réponses

Activité récente par Véronique, le 14 Août 2020 à 17:59
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2020 Ardèche
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos réponses, on va partir sur 3 chansons alors.
    Jean Ferrat pour l'entrée effectivement.

    Une pour l'échange des alliances, et ma préférée "Donnez moi" à la fin

    Merci :-)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Véronique,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. De mon point de vue, 4 chansons pour la mairie c'est trop. A voir avec le maire mais, tu peux à la rigueur mettre une chanson commune pour vos arrivées respectives. Une pendant l'échange des alliances et le bisou et enfin une dernière pour la sortie de la mairie. De notre côté ça sera une chanson commune uniquement pour nos entrées.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Véronique,

    Je vois que les filles t'ont apporté leurs conseils, je pense qu'effectivement, il est préférable de se renseigner auprès de la mairie afin de savoir combien de chanson, tu peux mettre ! 😘

    As-tu prévu une ouverture de bal ? 😍


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà assuré toi que le maire accepté autant de musiques. Et même qu'ils en acceptent, déjà ! Beaucoup de mairies ne sont pas équipées en matériel sono. Ou justes, ne veulent pas. Si tes 4 morceaux sont possibles en terme de temps, je te conseillerais ceci :
    - entrée des mariés : Que serais-je sans toi (tellement magnifique cette chanson! Un des plus beaux poèmes d'amour qui existe! En la lenteur va bien pour le moment solennel de l'entrée)
    - en cours de cérémonie, les possibilités sont restreintes. Ça peut être juste après vos consentements, pour faire un fond sonore pendant l'échange des alliances et bisou . Là je verrais assez bien Viens on s'aime, qui est rythmé mais pas trop festif. Y les paroles tombent à pic. Ça peut être pendant la signature des registres aussi.
    - musique de sortie : là il faut que ça déménage. Je verrais bien Donnez moi (superbe chanson au passage! Si vous pouvez n'en avoir qu'une gardez celle ci! Ou Jean ferrat. En fait je sais pas 😍): En musique de sortie des invités puis vousLe Cabrel, je ne vous pas où le caser : soit à la place d'un des deux derniers ? Pendant la quête s'il y en a une? (Certaines mairies le pratiquent, ou parfois a la demande des mariés pour une oeuvre de leur choix). Je suis peut être pas très objective, Francis Cabrel n'est pas trop la tasse de thé 😉Et si vous n'arrivez pas à placer vos 4 chansons pendant la cérémonie, pense à d'autres temps de la fête : entrée dans la salle, musique pendant le repas, entre deux discours ou animations, pour l'arrivée du gâteau, l'ouverture de bal...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que 4 c'est beaucoup... chez nous la ceremonie a la mairie a dure 12 minutes ;-) En plus pas possible de changer de musique, ca doit être la meme du debut a la fin.

    Je te conseillerais de mettre une musique pour l'entree et une autre pour la fin si possible, et si ce sera bien géré...

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai prévu 3, une lente pour l'entrée de Mr et des témoins, une autre lente pour mon entrée a moi 😁 et une qui bouge plus pour la sortie
    Après, je sais que certains en mettent une au moment de l'échange des alliances
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    4 me semblent beaucoup. J en aurais choisi une pour l entrée et une pour la sortie. Les autres, je ne vois pas où elles peuvent s intégrer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration