Justine
Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire

Cérémonie religieuse

Justine, le 10 Mars 2019 à 10:14 Publié dans Cérémonie de mariage
Coucou les filles,
en faite je vous explique je me marie le 30 mai 2020 et je souhaite faire une cérémonie à l églises j’ai appelé mon prête nous avons fixé le jour et l’heure pour être sûr d’avoir une place et il m’a dit de le re contacter en avril pour prendre rendez vous mais lors de mon appel je n’est pas dit que mon futur mari n’était pas baptisé. (Moi je suis baptisé)
Plusieurs personnes me disent que je ne pourrais pas me marié à l’église parce qu’il n’est pas baptisé, d’autres me disent que c’est bon qu’il en faut un des deux baptisé.
Mais ça me tient vraiment à cœur de m’en baptisé.
Partagez sur :

11 Réponses

• Claire
    Nouvelle Mariée Août 2019 Rhône
    Claire ·

Bonjour,

Je me marie le 24/08/2019 dans la région Rhône Alpes et nous nous marions à l'église.

Il n'y a que moi qui est baptisé et dans la paroisse ou je me marie cela ne pose aucun problème à partir du moment où l'un des deux est baptisé.

• Laura
    Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-et-Marne
    Laura ·

Bonjour,
    Cela dépend beaucoup des paroisses je pense!
    Notre paroisse nous demandais d'être baptisé tout les deux. Néanmoins si nous étions pas confirmé nous avons eu 2 rdv supplémentaires avec un couple chrétien d'eveil à la foi.

• Justine
    Justine Online ·
    Voir message cité
    Non pas encore, parce que on souhaite faire le mariage civile pas le même jours.

• Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·

Coucou Justine et Bienvenue sur la communauté !

Les deux ne doivent pas être baptisés Smiley smile. Tu as ta date de confirmée pour le mariage civil ?

• Justine
    Justine Online ·
    D’accord merci pour vos réponses 😁 sa me rassure

• A
    Mariée Experte Août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    Slt ben écoute ds notre groupe a la réunion paroissiale un Mr n' était pas baptisé et sa ne pose pas de problème c est une démarche supplémentaire à faire c est tout! Il suffit de le préciser a la 1ere réunion DC no panique
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    Bonjour. Normalement ça ne devrait pas poser de problème. Ce sera un mariage avec disparité de culte.
  • Camille
    Mariée Addicte Août 2019 Creuse
    Camille ·
    Bonjour,
    Normalement les deux futurs époux doivent être baptisés, mais quand un des deux ne l'es pas il est possible de demander une dispense pour disparité de culte à l'évêque.
    Cette dispense est presque toujours accordée aujourd'hui.
    Donc vous pourrez vous marier à l'Eglise.
  • A
    Mariée Addicte Mai 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    Coucou il faut normalement être baptisé tout les deux car le prêtre demande l'acte de baptême lors de l'entretien . Enfin ici chez nous c'est comme ça que ça se passe .
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    Il faut qu'un des deux soit baptisé pour que la cérémonie religieuse puisse se faire. Donc pas de problème pour vous
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2020 Yonne
    Séverine ·
    Normalement ça ne devrait pas poser de problème... Maintenant il’me Semble que les 2 époux ne sont pas obligés d’etre Baptisés...

Participer à cette discussion

Articles associés