Mélanie
Mariée Addicte Juillet 2021 Corse

Cérémonie religieuse

Mélanie, le 20 Mai 2020 à 22:40 Publié dans Cérémonie de mariage 3 78
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou la commu j'ai toujours rêvé d'aller a l'église pour une bénédiction de mon mariage mon chérie était d'accord jusqu'à ce qu'un ami a lui lui dise qu'il vaut mieux séparer la cérémonie religieuse du mariage civil pour ne pas avoir a courrir le jour J.... du coup il ne veux plus aller a l'église. Auriez vous des idées pour le faire changer d'avis???

Merci pour vos réponses

78 Réponses

• Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou et merci pour ton soutien c'est ce que j'apprécie sur cette commu ces petits messages qui mettent du baume au coeur avec des encouragements. bise

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    lamarieegourmande ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, Je comprends mieux, merci pour les éclaircissements! Je trouve ça dommage que ton chéri préfère écouter "l'expérience" de son ami que ton envie à toi... surtout que toi tu y tiens. Honnêtement, l'Eglise c'est vraiment super! Très symbolique, et bien particulier... C'est un moment unique dans sa vie.... J'ai aussi ma cousine qui s'est mariée à l'Eglise, son conjoint n'était pas du tout chaud mais il a fait l'effort; ils ont donc fait une bénédiction et pas la messe de mariage. Cela s'est très bien passé! Le prêtre qui les a accompagné a pris le temps d'être à l'écoute de son conjoint, et cela lui a plu!

Et honnêtement, un photographe c'est un presta le jour du mariage, il ne peut pas, à mon sens, donner son avis parce qu'il ne vit pas à 100% le mariage... le presta ne voit pas tout...

On est bien entouré, par nos proches... avec les DH, les témoins etc. Y a aucun soucis à se faire... tout faire le jour J c'est clairement faisable... après bien sûr ça sert à rien de forcer ton chéri mais il devrait te dire les raisons qui font qu'i ne veut pas du tout? Peut-être qu'en creusant vous trouverez un consensus.... courage!

• Répondre
  • Joney
    Nouveau Marié Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Joney ·
    • Signaler

Vous faites la mairie le vendredi au calme avec un petit truc après et l'église le samedi qui peut être suivi de la soirée ou après midi champêtre

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    Tu peux diviser ton mariage en 2 le vendredi mairie juste avec les témoins et la famille proche et le samedi cérémonie religieuse avec tout le monde Smiley smile. Nous on opte pour ça et du coup ça veut dire 2 robes 😍 bon ok celle du vendredi sera simple mais quand même 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler

Bonjour ,

alors tu peux lui dire que c'est l'occasion de célébrer deux fois votre union.

Nous avons fait la cérémonie civile séparée de la cérémonie religieuse, espacée d'un mois.

La cérémonie civile était plus intimiste avec nos plus proches, c'était très sympa et c'est un bon argument .

Bon courage

• Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend ma moitier et aussi At. Nous faisons le baptême de notre fils le même jour que le marriage. Mais je me dis que si vous ne le faite pas le même jours que le marriage civil va t il le faire vraiment ?
    Avec 2 gros caractères commes Les nôtres ce que j ai fais c est que j ai fais des concessions sur des tas de chose mais sur d autre chose c est pas négociable.

Baptêmes pour nos 4 enfants. Prière pour nôtres marriage mais on ne fais pas le marriage religieux c est ça nos négociations. Si vous faits une ceremonie religieuse après à une date ultérieur. Je pense que tu peu lui accorder qu'il n y est pas de prière le jour du mariage civil. Mais si c est ton seul acte de bénédiction reste sur tes positions c est important. 😏Mais je suis sur que ça va s arrangé gros ❤️♥️à votre couple
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi aussi. 🤔
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci laurène, la mairie et l'eglise sont a 10 -15minutes de voiture et le lieu de réception a environs 15 minutes. Je vais essayer de le convaincre. Je te souhaite un beau mariage 😉😘
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😘
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super programme 😉 merci pour ta réponse j'espère vraiment pouvoir le faire changer d'avis. Je te souhaite un beau mariage. Bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou pour moi aussi l'église est plus importante mais pas pour mon chéri 😪 je te souhaite un beau mariage. Bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vrai. Merci pour ta réponse je te souhaite un beau mariage. Bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou alice. Non pas très loin environs 10 a 15 minutes de voiture. Je te souhaite un beau mariage. Bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse gwendoline je te souhaite un beau mariage. Bisou
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés