Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Juillet 2022 Corse

Cérémonie religieuse

Mélanie, le 20 Mai 2020 à 22:40

Publié dans Cérémonie de mariage 78

Coucou la commu j'ai toujours rêvé d'aller a l'église pour une bénédiction de mon mariage mon chérie était d'accord jusqu'à ce qu'un ami a lui lui dise qu'il vaut mieux séparer la cérémonie religieuse du mariage civil pour ne pas avoir a courrir le jour J.... du coup il ne veux plus aller a...
Coucou la commu j'ai toujours rêvé d'aller a l'église pour une bénédiction de mon mariage mon chérie était d'accord jusqu'à ce qu'un ami a lui lui dise qu'il vaut mieux séparer la cérémonie religieuse du mariage civil pour ne pas avoir a courrir le jour J.... du coup il ne veux plus aller a l'église. Auriez vous des idées pour le faire changer d'avis???


Merci pour vos réponses

78 Réponses

  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c est mairie a 14h et eglise pour la bénédiction a 15h. Si tu n arrives pas a le convaincre il y a toujours la solution de se marier civilement et faire l eglise et la réception un autre jour .


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre part c'est 15h à la mairie et 16h30 à l'église.... après même si vous enchaîner c'est faisable parce que en principe les timing son respecter par ton le monde
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous en enchaine : 14h mairie et 14h30 église ! (collée à la mairie)

    c'est une organisation mais c'est tellement une belle journée que pour moi il est essentiel de rassembler car pour moi l'église est plus importante que la mairie on y va parce qu'on y est obligé.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a fait la mairie et l’église dans l'espace d'une heure, ca a tres bien marche ;-)

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis les filles en général les futures mariés font mairie plus église ou bien cérémonie laïque et cela se passe hyper bien
    Nous allons nous mariée à 14h à la mairie puis nous allons faire quelque photos au parc et je (changement de robe) qui se trouve à 2min à pied puis 16h30 17h30 l'église après on fait 18h 20h vh plus photos de couple et repas voilà si sa peut t'aider 😉 tien nous au courant pour votre décision
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce qu’on fait pour pas courir partout on fait le civil le vendredi avec les rémois et la famille proche ( parents et frangins) après on se fait un petit Resto et le samedi avec tout le monde . Le mieux qu’on a réservé 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Tout dépend des horaires proposés et des lieux, pour nous Mairie et Eglise à 100m. Mairie à 14h et Eglise à 15h. Après notre vin d'honneur et réception se tiennent au même endroit à environ 45min de route. Du coup début du Vin d'honneur à 17h30.

    Je suis assez sereine sur les délais, sur les distances et je me dis que la mariée peut même être un peu en retard Smiley xd

    Rassures ton homme, si ça vous tient à cœur, c'est votre mariage, c'est dommage de renoncer suite à l'inquiétude provoquer par quelqu'un d'autre.

    Courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou si tout est à coté, je ne vois pas comment vous allez être stressé par les déplacements et autres... J'espère que ton futur comprendra que c'est important pour toi Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucoi non tout est à côté.
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ecrivez moi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer. Merci je suis déjà aller dans les discussions bisous
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie !
    Dis lui que c'est important pour toi ! Il changera sûrement d'avis !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Combien d'années d'écart entre toi et ta moitié ?

    Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre part nous faisons le civil le vendredi en fin d’après midi en petit comité car pas beaucoup de personne peuvent rentrer dans une mairie.
    Et le lendemain vers 14h la cérémonie religieuse pour être plus détendu le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au pire vous pouvez faire le mariage civil un autre jour avant. C'est ce qu'on va faire. On veut pas ennuyer nos invités avec deux cérémonies le même jour on trouve ça assez long..🌈
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je ne dirai pas de chiffre pour ne pas dire une bêtise mais beaucoup de mariage se font souvent à la mairie et à l’église ou à la mairie et cérémonie laïque. il y a toujours deux cérémonie et tout le monde s’en sort très bien. Si les horaires sont bien choisi et que les deux lieux ne sont pas loin il n’y a pas de raison de speeder. Et c’est tellement beau une cérémonie à l’eglise
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisons la mairie à 15h30 et l eglise à 16h30
    Les deux lieux sont dans le même village et à 100 m l un de l autre
    Sachant que les mairies sont très expéditives nous avons opté pour l eglise juste après afin d avoir notre célébration nous échangeons nos alliances à l eglise également La cérémonie religieuse va durer une heure donc ça sera notre moment à nous contrairement à la mairie où ils vont lire les textes de lois et dire qu on a fait un contrat de mariage et 15 min plus tard c est terminé Je trouve personnellement mais ce n est que mon avis que la vrai cérémonie reste la religieuse y a un côté magique avec le fait que ton papa t emmène à l autel, il va te confier à ton futur mari C est vraiment magique Bon courage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bizarre cet ami car plein de monde le fait ! Si vous avez peut de courir tu peux faire la mairie le matin et le reste l'après-midi !
    Vous, on attaque à 14h30 la mairie et honnêtement ça va durer à peine 15min donc on a largement le temps de tout faire. Après est-ce que tu as de la route pour aller de la mairie à l'église ? de l'église au vin d'honneur/lieu de la soirée ?
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dis lui que c'est du n'importe quoi tu te maries à la mairie 30 mn tu vas à l'église au même endroit et ensuite photos ettuvas sur ton lieu de réception si ça ça fait courir c'est du n'importe quoi.
    Au pire tu fais les photos de couple avant la mairie et le tour est joué.
    Et dis lui qu'un mariage à l'église est tout de même plus beau qu'un simple passage à la mairie qui va durer que 5 mn.Les plus belles photos que j'ai sont dans l'église. Quand je me suis mariée il y a 30 ans on a fait les photos en fin de matinée on a mangé en vitesse chez mes parents mairie à 14h00 on a enchaîné avec l'église au même endroit ensuite on a fait un rafraîchissement (un gouter) dans une salle pour tous ceux qui ne pouvaient pas ou que l'on ne voulait pas inviter au repas. Ensuite on est tous partis à 130 kms pour un vin d'honneur chez mes beaux-parents et ensuite repas et soirée dans une salle au même endroit que chez mes beaux-parents. Et ben tout c'est bien passé et on a eu le temps de profiter à chaque fois. Mais de nos jours tout le monde se noie dans un verre d'eau. Ah c'est sûr je n'ai pas changé de tenue j'en ai eu qu'une mais au moins j'en ai profité et je l'ai amortie comme on le faisait avant

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,



    Si tu as peur de courir, tu peux le faire sur 2 jours. Mais me concernant, j'ai tout fait sur 1 journée et c'était génial, aucun regret !

    On a fait le civil le matin puis l'église l'après-midi (parce que le lieu de la réception était à 1h30 de route donc il nous fallait du temps) ; jai pu changer de robe et à chaque fois, entrer en dernier pour que les invités nous / me découvrent.

    Autrement si tout est proche (Mairie, église et lieu de réception), tu peux peut-être enchaîner Mairie et église dans l'après-midi ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui probablement mais je suis quand même très déçue 😪
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vous le souhaite aussi 😁😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est Super je vous souhaite un très beau mariage a ton chéri et toi. 😃😃🤗
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Mélanie Smiley smile

    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a précisé à nos invités que la mairie était pas si importante ça allait durer 15 minutes qu’on échangeait pas les alliances etc et que le plus important était l’église , mais on leur laisse le choix s’ils veulent quand même venir à la mairie pas de problème !
    En suite la famille de mon chéri va chez ses parents avec lui , et la mienne chez mes parents on fait un repas à la bonne franquette et moi je change de robe etc donc je ferai ma préparation à ce moment là avec la photographe Vidéaste et la mise en beauté avec mes témoins , demoiselles d’honneur ma mère ... et en suite direction l’église
    Moi je voulais faire la mairie un autre jour car ça fait une grosse journée mais ma mère m’a convaincu en me disant que c’était mieux si on avait la même date pour les deux 🤷🏻‍♀️😜
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi aussi 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est gentil, merci à toi Mélanie !

    Tu peux lui expliquer aussi que la durée n'est pas la même : la cérémonie civile est très très rapide, alors que pour la cérémonie religieuse sera toute autre chose, et en plus il y a la symbolique qui va avec Smiley winking !

    Bon courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu said l'organisation avec enchaînement des deux est tout à fait faisable, s'il n'y a pas trop de distance, vous n'allez pas ''courir''
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi j'aimais l'idée d'aller a l'église 😪
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer merci pour ta reponse.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ''un ami lui a dit qu'il valait mieux'' mais vous avez le droit de faire comme vous voulez ! Enchaîner l'église juste après la mairie, c'est parfaitement faisable, beaucoup de mariage se déroulent comme ça. Je trouve très beau personnellement.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée du coup tu as le même nilbre d'invités le matin et l'après-midi ? Tu prévois un repas du midi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration