Boubou
Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord

Cérémonie religieuse, que mettre sur les épaules?

Boubou, le 20 Novembre 2012 à 10:04 Publié dans Mode nuptiale

Bonjour a toutes,

Je m'excuse si le sujet a déjà été lancé, mais je me pose une question. Nous faisons une bénédiction à l'église, et je ne sais pas quoi mettre sur les épaules; un boléro ou une etole? En sachant que je voudrais un voile court, j'ai peur que ca fasse un peu "chargé".

Pourtant, on me dit qu'a l'église, les épaules doivent être couvertes.

et vous qu'avez vous prévu ?

Partagez sur :

36 Réponses

• Lulu
    Mariée Addicte Août 2014 Calvados
    Lulu ·

les epaule couverte, ces une tradition, et mes grand parent rique de faire une crie cardiaque si j'entre dan l'eglise sans l'avoir respecter car il faut savoir (je site les mot de ma grand mere) "que mariage ou pas on n'entre pas dans la maison du seigneur les epaules decouvertes "

c'est la raison pour laquelle j'aurrai un voile qui pour la ceremonie fera office d'etole

• Alexandra
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    Je n'ai jamais entendu dire que la mariée devait avoir les épaules couvertes à l'église.... Mais après tout certains prêtres ont des idées loufoques. Pour moi ce Sera un lONG voile, l'etole de fourrure je la gardé pour le vin d'honneur, quand j'aurai retiré le voile.
  • Lolotte
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·

En même temps, tu vois le prêtre faire grève et refuser de réaliser la cérémonie ?????? Dans certains coins d' Espagne ou d'Italie, pays très pratiquants, on te refusera l'entrée de l'église même pour la visiter si tu es "dénudée" ... Je pense que le plus simple reste d'en discuter avec les prêtres (certains seront surement plus ouverts d'esprit que d'autres !) et de respecter ce qui est demandé par la paroisse.

• Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    Moi je n'aurai rien il n'y a rien d'obligatoire pour l'étole
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·

Moi j aurais une voilette et je couvrirais mes épaules avec soit un petit boléro ou une étole, a voir

• Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·

Pour ma part j'aurais un voile donc je pense que ça ira !! Mais c'est vrai qu'à certains mariages la mariée n'avait rien sur les épaules et ça n'avait posé aucun souci !!

• Olive
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·

idem pour moi, je compte sur le voile pour couvrir les épaules.
    Voile+étole, ça risquerait de faire un peu trop peut être...

Ou alors un bolero tout simple ?

• Madame Piou
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame Piou ·

Oui on voit mieux là

• Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·

Une autre photo pour montrer

• Madame Piou
    Madame Piou ·

Ah oui parce que sinon ça servait à rien

• Impatiente
    Impatiente ·

L'étole avait un peu glissé, mais elle l'a remise sur ses épaules juste en entrant

• Madame Piou
    Madame Piou ·

Les épaules ne sont pas couvertes là, c'est juste les bras...

Après, je pense qu'une étole donnerait mieux oui, surtout en été.

• Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·

T'inquiète pour ma part je ne le prends vraiment pas mal. On n'est là pour échanger des avis. Il n'y a vraiment pas de quoi le prendre mal. Je ne vois aucun mal à ce que tu as dit. Et puis c'est ce qui est conseillé mais ce n'est pas obligé. A moins que mon entourage ait eu des prêtre qui ne savent rien. On leur avait dit que c'est préférable et non obligatoire. Mettre uniquement un voile ne remet pas en cause le fait à sa croyance ou à l'institution religieuse. Mais j'insiste Lolote je ne le prends pas mal. Je ne vois pas de raison.

• Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·

Oui je pense aussi que le boléro est plus adapté.

• Impatiente
    Impatiente ·

Merci pour ma soeur

C'est vrai qu'avec un voile long c'est différent, je pense qu'une étole passe bien avec un voile court et pour un voile long si vraiment on veut couvrir les épaules il faut mieux un boléro je trouve.

• Lolotte
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·

Les filles, ne le prenez surtout pas mal chacun faisant comme il veut d'autant que même si mon amoureux est croyant, ça n'est pas mon cas ... Je ne fais donc pas de prosélytisme en faveur de l'église mais, quand on décide de se marier religieusement, les principes beauté et look ne devraient-ils pas passer après ce qui a du sens en terme de croyance et d'institution religieuse ?

Participer à cette discussion

Articles associés