Tohru
Mariée Pro Juin 2017 Landes

C'est à la 5ème bouteille...

Tohru, le 4 Janvier 2017 à 17:38 Publié dans Banquets

... que tu te dis que ce n'est pas facile de choisir le vin qui sera servi au mariage ! Après avoir essayé Beaujolais, Bourgogne sans trouver notre bonheur, nous testons le Fitou. Avec mon homme nous avons des goûts en la matière différents, c'est dur d'être d'accord !

.

Et vous, combien de vins avez-vous goûté avant de vous décider ?

Partagez sur :

22 Réponses

• La Biche
    Mariée Experte Avril 2017 Essonne
    La Biche ·
    Nous avons goûter deux vin rouge et 5 vin blanc mais c'est bon on as trouvé lol
  • Tohru
    Tohru ·

Je comprends pas, mon message est effacé alors que je suis sûre d'avoir répondu...

.

Je disais donc que le menu, c'est nage de homard avec légumes oubliés en mise en bouche et agneau en croûte d'épices en plat. Puis fromage et dessert. On cherche donc un vin qui n'est pas trop fort mais pas trop ruité non plus. On avait éliminé d'office les vins "locaux" car on ne les trouve pas excellent (sauf pour le madiran que mon homme adore, mais qui est trop tanique pour moi).

.

Je ne connais pas du tout le vin que tu cites, on va regarder ça. On a encore 5 mois, et comme on a peu de bouteilles à acheter, on peut prendre notre temps. On avait trouvé un bon Bourgogne mais malheureusement il n'y a plus de bouteilles.

• Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·

Vous avez quoi comme repas ? Ca aide aussi a choisir, en fonction du menu ^^ Ici on ne s'y ai pas encore penché .. mais va falloir .. et j'avoue qu'on a pas trop les memes gouts avec mon homme :/ ca va etrer difficile ! on a gouté pdt les fetes (pas vis a vis du mariage) un Pellehaut, je connaissais déjà le blanc (que j'aime bien ^^) et du coup jjj'ai bien aimé le rouge :p A voir en fonction du menu! Et c'est local (montreal du gers me semble) j'ai demandé une documentation sur le prix je peux te le faire passer si tu le souhaite ... c'est pas du haut de gamme mais j'ai trouvé qu'il passait pas trop mal :p

• Tohru
    Tohru ·

Le traiteur nous a plutôt conseillé un vin type Côte du Rhône. Après j'avoue que mon homme et moi on aime bien chercher Sur tous les vins testés, quasi tous iraient bien avec la viande donc on n'est pas trop mauvais.

• Tohru
    Tohru ·

Ah oui, dans ce cas en effet...

• Tohru
    Tohru ·

On y a pensé, mais vu que c'est toujours ce qu'on boit, on a voulu changer pour le mariage. C'est lus difficile de trouver du coup, car on connait moins (et certains vins sont hors de prix !)

• Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    Bordeaux bordeaux bordeaux bordeaux bordeaux ! ^^ légèrement chauvine la fille lol nous pr le rouge on a prit : baron Philippe de rothshild (bordeaux)/ blanc : mouton cadet (bordeaux) et bon y'a que le champagne...comme ça doit être fabriqué en champagne lol
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    Adorant le vin rouge je choisirai moi même J'aime beaucoup le côté du Rhône mais assez costaud Les cabernet sauvageon ou merlot passent bienet le rosé je prendrai un listel
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Magalie ·
    Nous c'est un. Amour qui choisi car c'est son métier et nous lui faisons entièrement confiance car il a goûté le repas de mariage avec nous. Mais si je peux te donner un conseil selon ton repas demande quel type de vin associé avec ton repas à ton traiteur normalement il pourra t'aiguiller
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    Oulah nous on est pas des grands amateurs de vin donc on s'en est remis complètement à mon père qui nous a confirmé que celui proposé par le traiteur était très bon et le forfait vin nous paraît vraiment intéressant
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    Moi pas une goutte et peu importe la couleur du vin lol
  • Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Loiret
    Estelle ·
    Nous avons goûté des vins avec le traiteur en même temps que goûter notre repas. Il nous a conseillé différents vins et c'etait à nous de les acheter. Nous avons pris 3 types de vins différents en fonction des plats servi. Moi qui n'aime pas le vin rouge et très peu le vin blanc, j'ai fait confiance à mon père et à chéri lors des dégustation avec le traiteur.
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    0... lol ! En fait moi je ne bois vois pas de rouge. Mon père achète le sien chez un producteur et à chaque repas de famille mon chéri vantait les mérites de ce vin qu'il adorait ! Du coup on s'est pas cassé la tête on a pris ce vin Allez courage pour le choix de votre vin ! Dis toi que ça fait des petites dégustations tranquille en amoureux 😉
  • Tohru
    Tohru ·

Pire que nous !! On aura un seul rouge et un seul rosé donc c'est plus simple.

.

Pour le rosé, mes parents ont adoré une bouteille qu'ils ont goûtée dans un resto du coup ils ont acheté 2 cartons à la cave pour notre mariage. Comme on chéri et moi on n'aime pas spécialement le rosé, on a décidé de leur faire confiance (surtout que mon papa sera sans doute l'un des seuls buveurs de rosé ).

.

On n'a pas voulu tenter de goûter le champagne, ça nous couterait trop cher

• Tohru
    Tohru ·

On ne voulait pas se contenter des avis car le vin c'est très subjectif. On a acheté 4 bouteilles lors de la foire au vin sur les conseils du caviste et on a été déçus par la moitié des bouteilles... Les 2 autres étaient excellentes, mais tellement qu'il n'y en avait plus du tout en 2 jours

• Tohru
    Tohru ·

Je n'avais même pas pensé à ça En fait on teste depuis septembre. C'est plus raisonnable du coup !

Participer à cette discussion

Articles associés