Clémence
Mariée Curieuse Octobre 2019 Rhône

C'est la panique..

Clémence, le 11 Juillet 2019 à 21:29 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, ce soir c'est un peu la panique dans ma tête...
Je crois que je réalise seulement maintenant que je vais vraiment me marier et cela dans 3 mois !!
J'ai l'impression d'être complètement perdue... Je sais plus où j'en suis dans l'organisation et les préparatifs, ce qu'il faut que je fasse, ce qui peut attendre, ce pour quoi je suis à la bourre ..
Je suis complètement paumé et du coup je panique un peu voir même complètement...
De plus le futur mari est lui très zen et détendu car aucune implication et ça me crispe légèrement...
Si je pouvais avoir quelques conseils ça serai super !
Merci à tous !!
Partagez sur :

105 Réponses

• Clémence
    Clémence ·
    Voir message cité
    Merci !!! Il commence enfin à s'impliquer un peu et qu'est ce que c'est agréable !...
  • Clémence
    Clémence ·
    Voir message cité
    Mes témoins sont assez inexpérimenté niveau mariage mais elles me soulagent beaucoup sur des petites choses !
  • Clémence
    Clémence ·
    Voir message cité
    Je pense qu'il a enfin eu un déclic ! Depuis 2 jours on sy est bien remis tout le 2 ça fais un très grand bien !
  • Clémence
    Clémence ·
    Voir message cité
    Se détendre c'est le plus difficile ^^
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Saône et Loire
    Angélique ·
    Pensé à bien respirer et vous détendre un peux est quand c est fait vous notez se que vous devait faire pour le mariage et si c est fait mettre fait voilà bon courage
  • Mandy
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente
    Mandy ·
    Je me marie dans plus longtemps mais mon mari est complètement détaché aussi. D'ailleurs ça nous vaut parfois certains accrochages... essaye de l'inclure donne lui un rôle et pense à tes témoins
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·

Courage je te comprends car mon mariage aura lieu également dans 3 mois (le 19/10).

As-tu vérifié les tâches pré-existantes dans l'onglet "Mon Mariage"? Cela peut aider?

Repose-toi également sur tes témoins qui peuvent t'aider à faire beaucoup de choses si tu n'as pas forcément le temps de les effectuer.

• Valérie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Valérie ·

Ne stresse pas, j'ai traversé pareil que toi, je me marie dans 25 jours... C'est du stress "positif", et c'est tout à fait normal de passer par là. Je pense que les futurs maris se sentent un peu moins concernés parles préparatifs... Donc, fais-toi confiance, de toute façon, ça sera le plus beau jour de ta vie! Keep calm and get married!

• Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Essonne
    Alice ·
    Faire une liste des choses à faire et se mettre des deadline. J’ai eu moi aussi de nombreux moments de stress mais à chaque fois je me suis référée à ma liste pour ne rien oublier et petit à petit je cochais ce qui était fait. Sur les dernières semaines on a fait des post it sur le frigo des choses à faire par semaine !
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2019 Val-de-Marne
    Lucie ·
    Voir message cité
    Oui oui , des fois on se pose trop de questions et en fait ça sert à rien . Bonne continuation dans tes préparatifs 😁.
  • L
    Mariée Addicte Avril 2022 Sarthe
    Laura ·
    Voir message cité
    Merci je pense faire pareil car on change pas mal de fois lors des préparatifs
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélodie ·
    Voir message cité
    Alors moi c’est un cahier.
    Intercalaires:
    - dates importantes (je mets les dates où on a appelé les prestataires et les rdvs prévus)
    - liste des invités
    - prévisionnel du budget
    - photographe
    - traiteur
    - musique
    - fleuriste
    - faire part
    - choix déco
    - robe
    - habits Enfant
    - idées animation
    puis en partant de la fin, je mets toutes les idées qui me viennent et les conseils trouvés à droite et à gauche.
  • Clémence
    Clémence ·
    Voir message cité
    J'ai un carnet en plus ou j'écris tout ce qui me passe par la tête et je reprend les idées quelques jours après une fois à froid pour voir si je garde et dans quoi je les range ^^
  • Clémence
    Clémence ·
    Voir message cité
    Merci !! Après avoir eu beaucoup de conseil je commence à me détendre légèrement ^^
    Mais je pense que tant que toute la salle ne sera pas prête je ne serai pas tranquille !
    Mais ça va le faire
  • L
    Mariée Addicte Avril 2022 Sarthe
    Laura ·
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Jai tellement didee qui me traverse l'esprit que je ne sais pas comment les organiser.
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2019 Val-de-Marne
    Lucie ·

Bonjour,

Je me permets de vous répondre , je me suis mariée il y a tout juste 1 mois. Pareil, j'étais en stress quelques temps avant le mariage, je rêvais du mariage ( et rien ne se passait comme je voulais dans mes rêves ..) , on a répété notre ouverture de bal quelques jours avant le mariage, je me disais que ça allait être la cata, et en fait on a super bien réussi, aucunes erreurs le jour J. Le truc c'est que tant que je n'avais pas installé la salle et ma décoration je n'étais pas tranquille. Mais tout s'est bien passé. Et j'ai géré quasiment tout mon mariage, mon mari voulait me laisser libre dans mes choix de décoration, fleurs ou autres. Et je m'en suis bien sortie même si à la fin je commençais à être fatiguée, car tout reposait sur moi en fait. Mais voilà c'est fini, et on a passé super belle journée ! Alors NO PANIC =D, tu vas y arriver !

Participer à cette discussion

Articles associés