Dorothée
Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne

Château de montvillargenne

Dorothée, le 11 Février 2013 à 13:18 Publié dans Oise

Compte rendu d'une nouvelle visite, le château de Montvillargenne... Un vrai coup de coeur pour les lieux. Le château est majestueux et vraiment splendide. l'intérieur et cosy et chic. Nous avons visité le salon jardin composé de deux pièces une tout en pierre et plafond et bois et l'autre plus moderne donnant sur une terasse arboré privatif. Je ne peux dire que du bien des lieux qui est vraiment enchanteur. Toutefois le côté prestation me retient un peu. Pas beaucoup de souplesse au niveau de l'organisation, impossible de venir décorer la salle la veille, uniquement le jour J. Le menu dégustation est payant et mon lachée de lanterne s'avère impossible. De plus, le château est vraiment loin de Paris pas forcément idéal pour mes invités. Réflexion en ce qui me concerne.
Pour en revenir aux prestations, des formules clés en main (traiteur, salle, DJ, fleurs) à partir de 124€ par personne et des formules simple (traiteur et salle) à partir de 92€. Photos sous la neige prises hier ;-)

Château de MontvillargenneSalon Jardin

Partagez sur :

8 Réponses

• Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·

C'est exactement ce que je pense. Et nous on aurait aimé pouvoir disposer uniquement des lieux (et pas du traiteur) mais ce n'était pas possible, dommage car c'est à 10 min de chez nous ...

• Dorothée
    Dorothée ·

C'est ce qui a fait qu'on a pas choisi ce lieu en autre. C'est un endroit magique mais l'on se sent pas vraiment libre d'organiser son mariage soit même. Je pense que ce lieu convient bien aux mariés ayant un wedding planer.

• Miss Mystery
    Mariée Pro Juillet 2015 Oise
    Miss Mystery ·

Nous on nous a dit que niveau nourriture il y avait mieux, et on a réservé le chateau de la tour qui est à coté, mais moins cher que le tiara et il donne la référence d'un artificier donc je pense que chez eux c'est permis. Les horaires finissent a 2h ou 3h du matin avec possibilité de payer jusqu'a 2h en supplement. A regarder si vous voulez un chateau ! ;-)

• Dorothée
    Dorothée ·

Sympa l'info, je ne savais pas qu'on pouvais se rendre sur les lieux depuis Paris en transport en commun, cool! ça va peut être me faire pencher la balance. Après, c'est vrai qu'en voiture j'ai pris plus d'1h pour rentrer chez moi après la visite, mais bon, faisait neige aussi ;-)

• Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·

Le château n'est pas loin de chez moi. POur la proximité avec l'IDF je peux dire que ce n'est pas vraiment loin. Je suis mes études à Paris et en train semi-direct Paris Chantilly-Gouvieux c'est 25 min. Il me semble que c'est à 25 ou 30 minutes de Seine et Marne en voiture (c'est le temps que nous mettions pour aller à Meaux).

J'avais préselectionné le château mais nous avons laissé tomber car on nous a dit qu'il n'y a pas de flexibilité au niveau horaire : Arrêt de la musique à 2h et 3h tous les invités doivent être partis.

Tu peux aussi visiter le Château de Tiara Mont Royal à la Chapel en Serval. Mais beaucoup plus cher. Là aussi le lâcher de lanternes est interdit de même que les feux d'artifice à cause de la proximité de l'aéroport et de la forêt.

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·

Merrci pour cette petite visite ;=) Belle photo sous la neige !

• Dorothée
    Dorothée ·

Biensûr l'IDF regorge de lieu d'exception pour ce genre d'événement mais qui réuni beau et raisonnable en prix, c'est autre chose ;-)

• Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·

C'est tres joli en effet mais apres il faut peser le pour et le contre de ce que vous voulez !

Ca fait des sacrifices et niveau organisation pas tres pratique le jour J !!

Vous n'avez rien vu d'autre par chez vous ?

Participer à cette discussion

Articles associés