Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Juillet 2018 Seine-et-Marne

Château de Nandy

Laura, le 12 Avril 2017 à 22:00 Publié dans Seine-et-Marne 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello.

Je suis fraichement fiancée et heureuse de me lancer dans cette nouvelle aventure Smiley laugh

Nous avons décidé de nous marier en juin 2018 et sommes activement à la recherche de notre lieu de réception que je souhaite féérique !

J'ai eu un coup de coeur pour le Château de Nandy. J'aimerais savoir si certaines connaissent ce lieu (visité) ou s'y sont marié et ce qu'elles en pensent.

Merci pour vos avis.

Laura.

11 Réponses

Activité récente par Laura, le 26 Avril 2017 à 15:42
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Smiley smile

    Maintenant, on va avoir rdv pour signer le contrat de location de la salle.

    Comme nous avons choisi une prestation clé en main, je n'ai pas à me stresser à trouver un DJ, photographe, videaste, décorateur car ils ont tout à portée de main ! Et je suis pour le mariage sans stress !

    Ensuite je vais commencer à regarder comment préparer mes faire-part pour les faire à la main. Du coup je veux m'y prendre un peu à l'avance.

    J'ai déjà ma maquilleuse qui sera ma belle soeur maquilleuse pro Smiley smile

    Et je vais commencer à jeter un oeil aux robe mais je vais attendre les nouvelles collections pour commencer à faire des essais !

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique comme lieu ! Je suis ravie que vous ayiez trouvé votre lieu idéal pour votre mariage.

    C'est vrai que les espaces plus petits sont parfois plus conviviaux afin d'avoir tout ce petit monde au même endroit.

    Super bonne nouvelle et une bonne chose de faîte Smiley smile

    Qu'est-ce que tu attaques maintenant question préparatifs ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors oui nous avons visité d'autres châteaux tels que celui du Vivier ou encore le château de Lesigny. Celui de Lésigny avait un charme fou MAIS finalement après la visite du Prieuré de Saint Cyr, cela nous a semblé évident que c'était dans ce domaine que nous voulions nous marrier et non dans un château. Comme quoi tout peu changer Smiley smile

    Donc nous avons craqué pour ce Prieuré et nous avons bloqué notre date. Dès la premiere seconde, j'ai su que c'était là. Le charme a opéré immediatement.

    Il faut bien prendre en compte que se marier dans un château c'est hyper jolie mais que la configuration peut être dérangeante. En effet, c'est souvent une disposition de plusieurs salons qui nous oblige à créer soit des groupes de tables par salon (si on est nombreux), soit à isoler la piste de danse de la réception. Mon compagnon n'adhérait pas du tout à ce concept.

    Mais aujourd'hui nous sommes heureux de notre choix !

    https://www.mariages.net/domaine-mariage/prieure-de-saint-cyr--e7469

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme quoi des fois ce n'est pas vraiment explicable, on n'a juste pas de coup de coeur !

    Et oui j'imagine que ce n'est pas simple aussi de se projeter dans ces conditions. De toute façon pour votre mariage il faut avant tout un lieu qui vous parle et dans lequel vous vous sentez tous les deux bien Smiley smile

    Merci pour le partage des infos en tout cas !

    Si tu veux continuer sur la lignée des châteaux, tu as une belle sélection de Châteaux de mariage en Seine-et-Marne qui devrait te plaire.

    Est-ce que tu en connais certains ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement pas de coup de coeur. 😣 mon chéri n'a pas du tout adhéré et moi non plus bizarrement. De plus le jour de notre visite, une équipe technique était présente pour préparer le lieu pour un tournage de film donc c'était un peu le bazar. Compliqué de se projeter dedans.
    J'ai appris que c'était dans ce château qu'était tourné la final de l'émission 4 mariages pour une lune de miel ahah.
    Mais bon on continue nos recherches et nous allons trouver le lieu rêvé, ça je n'en doute pas 😁
    Sinon pour celles que ça peut interesser. La salle se loue 3850 euro et vous pouvez choisir l'ensemble des prestataires. Ils ont une liste. Tout est sur leur site 😄
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! Ça avance super bien !

    Tu nous donnera des nouvelles de ta visite d'aujourd'hui !?

    J'espère que ça sera le coup de coeur Smiley heart

    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii bah sa m'étonne pas!! C'est vraiment beau
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les liens de discussions. J'ai appelé le Château et nous allons le visiter mardi. Je vous donnerais mes retours dès que possible. Nous allons également visiter le Château du Vivier qui est dans un autre style mais qui me charme également.

    Je commence également à réfléchir à un thème couleur. Je mise sur les ton blanc/violet/rosé mais rien n'est sure encore Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'information, j'en entend beaucoup de bien Smiley smile

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Rodrigues,

    Bienvenue sur la communauté !

    Toutes mes félicitations pour tes fiancailles. J'espère que tu trouveras sur cette communauté tout l'aide et les conseils dont tu auras besoin jusqu'en juin 2018 Smiley smile

    Je t'invite à lire les Recommandations du Château de Nandy histoire de te faire un avis.

    Il a l'air sublime en tout cas Smiley heart

    J'en profite pour te passer des discussions pour t'aider dans tes premiers pas :

    25 questions à se poser avant de commencer à organiser son mariage

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Que penses-tu de tout ça ? Quelle sera la prochaine étape dans tes préparatifs ?

    Penses-tu choisir le Château de Nandy du coup ?

    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle!! J'ai demander ce château parce que j'habite juste à côté. Mais j'avais trop de convives du coup je ne l'ai même pas visité. Mais ils y font des fêtes et tout et il paraît qu'il est super beau. C'est des amis qui nous l'ont dit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration