Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Marié Addict Octobre 2021 Aube

Chèque cesu traiteur ?

Marine, le 15 Octobre 2020 à 11:03 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous

Petite question
Puis je payer une partie du traiteur avec des chèques CESU ?
Merci d’avance

10 Réponses

Activité récente par Chris et JC, le 23 Janvier 2023 à 11:53
  • Chris et JC
    Mariée Confirmée Mai 2023 Seine-et-Marne
    Chris et JC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les FM,

    Je me marie en mai 2023 et notre loueur de salle de réception nous disait d'utiliser les CESUS: j'ai , comme vous , fait des recherches et ne comprenais pas pourquoi les précédents mariage avaient eu recours à ceux -ci alors que c'est interdit…

    Je me suis faite expliquer la raison par le domaine où nous allons nous marier et là ..petit ALINEA:

    - Du fait que l'on loue la salle , il faut une extension d'assurance de notre domicile et nous devenons de ce fait des pseudo proprio des lieux et nous pouvons donc faire intervenir des serveurs et cuisiniers puisque les CESUS sont pour l'aide à la personne au domicile

    Il faut donc créer un compte URSSAF et CESUS, une fois la mariage passé, le responsable nous indiquera le nom et n° sécu des serveurs que nous pourrons déclarer à l URSSAF et celle-ci nous enverra un dossier pour faire notre déclaration en temps et en heure.

    Chèque cesu traiteur ? 1


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Voici ce lien internet qui devrait répondre à ta question : https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/tout-savoir/le-cesu-pour-quelles-activites.html

    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a tous pour vos retours
    J’avais pas du tout cet aspect illégal en tête puisque je n’avais pas penser au crédit d’impôt !! Et effectivement quand on y pense c’est logique 😂
    Merci en tout cas
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention! C'est illégal, vous risquez un redressement fiscal en utilisant les CESU pour cette prestation. J'ai vu un reportage là dessus. Des traiteurs peu scrupuleux proposent cette option mais ce sont les mariés qui assument les conséquences ensuite...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    Normalement il faut avoir l'agrément service à la personne. Ce qui n'est pas le cas d'un traiteur.

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est strictement interdit de payer des serveurs en CESU, ça ne rentre pas dans les cas prévus.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le guide du CESU , il y a une liste des cas dans lesquels tu peux utiliser ces chèques. En dehors de ça, tu ne peux pas. Appelle-les. Tu as bien un numéro sur tes chèques ?
    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci
    Je suis un peu perdu certain dise que oui, d’autre non... Mon traiteur ne connaît pas et sur le principe est ok mais je n’ai pas envie de le mettre dans l’embarras quoi...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jette un oeil à cette conversation
    https://forum.doctissimo.fr/viepratique/mariage/payer-serveurs-cesu-sujet_59246_1.htm

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que non.
    Mais regarde le guide du CESU
    https://cesu.ooreka.fr/astuce/voir/137563/quelles-activites-financer-avec-des-cesu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration