Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fleur
Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère

"chien d'honneur" et noeud papillon

Fleur, le 14 Février 2018 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

Est-ce que certain(e)s d'entre vous intègre leurs boules de poils au mariage ? Mon fiancé et moi avons décidé de garder notre premier chien Loki près de nous comme chien d'honneur. Il est diabétique donc ça nous arrange aussi de l'avoir avec nous pour les médicaments.

Mais on ne fait pas les choses à moitié >< Monsieur aura un harnais gopro pour filmer les préparatifs et la cérémonie (on le rentrera dans la chambre avant le vin d'honneur). Il aura une laisse bleue électrique accordée aux costumes bleus du cortège et un noeud papillon.

Est-ce que certain(e)s ont déjà accroché un noeud papillon à un collier de chien ? Si oui, quelle méthode me recommanderiez-vous ? Je voudrais être sure que ça ne tombe pas !

S'il y en a d'autres qui ont craqué et qui font participer leurs animaux, montrez moi vos fripouilles !


Notre "Chien d'honneur" !"chien d'honneur" et noeud papillon 1

Le noeud pap (commandé sur Amazon)"chien d'honneur" et noeud papillon 2


33 Réponses

Activité récente par Elodie, le 25 Mai 2020 à 22:25
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous hésitons encore à ramener nos chiens ( ça serait sympa pour les avoir auprès de nous et deux trois photos mais après qui va s’en occuper ?) n’hésites encore car mes pots de colle pour danser sur la piste 😂 . Par contre ils ont fait le shooting et séance d’engagement avec nous 😂



    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons aussi faire participer notre chien, pas à la cérémonie religieuse évidemment (je n'imagine pas un chien rentrer dans une église et ce serait compliqué à gérer en plus), mais aux photos et à la fête !! Il fait partie de notre vie, il fera donc partie de notre mariage ! (et il est sur les faire-part également Smiley laugh ). Nous lui avons acheté un collier noeud papillon, à sa taille, et ma foi, il avait l'air content Smiley laugh

    Mezzo"chien d'honneur" et noeud papillon 3



    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Fleur,

    Avec chéri nous envisageons également la présence de nos chiens à notre mariage. On ne l'imagine pas sans eux. Ils font parti intégrante de notre famille. Reste plus qu'à convaincre le maire puis le prêtre ou le diacre, voulant une simple bénédiction.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2019 Haut Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin, à une semaine du mariage j'ai trouvé quoi mettre à notre chienne Juno. Nous aurions aimé qu'elle apporte les alliances à la cérémonie laique mais elle est trop peureuse. Du coup juste photos et sa présence. En tant que membre de la famille il était normal pour nous qu'elle soit là.
    "chien d'honneur" et noeud papillon 4
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Fleur,

    Avec chéri nous souhaitons également faire participé notre chien. Il s'appelle Lucky, c'est un Dogue Argentin croisé American Staffordshire Terrier. Le jour du mariage il aura encore pour 3 jours, 7 ans. Par contre on va lui mettre un costume pour chien. Place aux photos :

    Notre chien :

    "chien d'honneur" et noeud papillon 5

    Son futur costume :

    "chien d'honneur" et noeud papillon 6

    Quand chéri s'amuse à lui mettre un T-Shirt, le chien ne dit rien au contraire il adore.

    • Répondre
  • B&ac
    Mariée Confirmée Avril 2018 Pas-de-Calais
    B&ac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mon Loulou sera mon chien d’honneur il fait parti de notre vie et pour nous impossible de ne pas l’emmener 😊

    "chien d'honneur" et noeud papillon 7
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Brillante idée pour la gopro 👍🏻👍🏻 Impossible à faire avec mon shishi qui est trop fou 😂
    on ne pense pas pouvoir le prendre avec nous meme si j’en meurt d’envie mais il ne tient pas en place 😬
    Par contre une des filles a donnée une super idée de faire les photos avec lui comme ça il sera quand même là pour le grand jour il faut que je lui trouve un petit noeud alors

    "chien d'honneur" et noeud papillon 8
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je compte faire pareil a mon toutou 😍 en beau petit noeuds pap violet que j’accrocherai au collier mais juste pour les photos de famille avant de rejoindre tout le monde ! Je me tâte à faire pareil avec le chat qui se prend aussi pour un chien quelques fois lol

    "chien d'honneur" et noeud papillon 9
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est beaucoup trop beau =) mon labrador a eu le droit a son noeud pap bleu turquoise qu'il a immédiatement enlevé et faire le fou fou avec

    • Répondre
  • Marion
    Marié Addict Mars 2018 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh ! 😍 trop mignon !! J’aimerais bien franchement ! J’adore l’idée !!
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça rend super bien le noeud pap ! Je note pour le scratch. C'est sans doute facile à ajouter au noeud en faisant un peu de couture.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop joli, J'adore !!!!

    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre les filles seront avec nous pour une partie des photos de couple ! ❤ le photographe trouve ça top 😊 il aime bien l'idée, donc on va en profiter ! ❤

    "chien d'honneur" et noeud papillon 10
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais plus que tout aimé que mes fifilles puissent participer mais je crois que ça ne sera pas possible 😢
    Pour le noeud pap', elles en ont pour leur collier, ils s'accrochent avec un petit scratch autour du collier 😉 si tu veux des noms de marques d'accessoires pour poilus, n'hésites pas 😊

    "chien d'honneur" et noeud papillon 11

    "chien d'honneur" et noeud papillon 12
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idee De la gopro est top 😁
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha c'est très drôle. Aussi classe que le marié ! Je n'ai pas opté pour un costume parce qu'il porte déjà le harnais gopro.

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'ai envoyé un mp Smiley winking Sinon j'adore l'idée que tes invités ramènent leurs chiens sur le lieu de réception. C'est vachement sympa et puis ça fera des souvenirs tout mignons !


    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il existe des noeud papillon et cravates pour chien qui tiennent très bien , le mien aura un costume commandé sur aliexpress pour 5 euros . Pour un cavalier king taille taille XXL voici le modèle

    "chien d'honneur" et noeud papillon 13


    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile C'est une vrai fripouille. Je posterai une photo de lui au mariage une fois le jour J passé !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une petite race, un shih tzu, il fait 6kg.

    Il a 10 ans 1/2, comme nous nous marions en juin 2019, il aura 12 ans.

    J'aurais beaucoup aimé lui mettre un harnais et voir le mariage avec ses yeux. Mais beaucoup trop risqué pour lui. En plus, il a le chic pour se mettre toujours là ou les gens mettent leurs pieds, et dans une fête les gens ne font pas attention ou ils marchent !

    Mais si tout ce passe comme prévu (on le saura dans 2 jours), on devrait rester sur place plusieurs jours, et normalement les chiens sont les bienvenus. Du coup, il y aura plein de copains à 4 pattes à notre mariage. Pas à la fête mais dans les cottages que nous allons louer pour loger nos invités. Et notre petit Bozo sera avec nous, mais il aura quand même de quoi se reposer tranquillement loin des festivité (mais pas trop quand même pour que je garde un œil sur lui), oui parce qu'en plus de son diabète il est cardiaque alors faut aussi faire attention à son petit coeur !


    Ton chien a du diabète depuis longtemps ? C'est jeune 3 ans !

    Si tu as de conseils pour gérer au mieux son diabète je suis preneuse.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas de chien mais je trouve le vôtre trop craquant, s'il supporte le noeud papillon, il aura une super allure Smiley smile

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha le photographe a eu peur de cette petite bouille ? >< trop mimi. Je comprends mieux pour le machouillage s'il avait 6 mois. J'espère qu'il se tiendra bien à ton mariage !

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Minuscule Smiley heart Il est plus petit que mon chat x) Je comprends que se soit dure de l'intégrer au mariage dans ce cas ci !

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha j'ai aussi trop peur de lui confier les alliance et qu'il aille enterrer la boite >< C'est vrai que de vieux loulous comme les tiens, autant les laisser tranquilles. Par contre c'est super que tu puisses les prendre sur ton lieu de réception avec toi.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà Smiley winking
    Bon après il n'avait que 6 mois à l'époque donc il n'aimait pas tout ce qu'il avait sur lui et puis le noeud ne tenait qu'avec un clips ^^ il aura 2 ans pour le mariage en juin mais il est toujours aussi têtu des fois donc j'espère qu'il le gardera au moins pour les photos xD
    Ce qui est drôle c'est que le photographe a eu un peu peur de lui la fois où il est venu pour signer le devis hihi

    "chien d'honneur" et noeud papillon 14
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adorerais avoir mon chien à mon mariag mais il est légèrement trop petit ( 30 cm ) même si j'adore l'idée de lui mettre un noeud pap et de l'avoir avec nous

    "chien d'honneur" et noeud papillon 15
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais bien aimé que les nôtres nous apporte nos alliances dans une petite boite accrochée autour de leur cou mais difficile à gérer ! 😁 En plus malheureusement on est pas sûr qu'ils seront toujours là... ils ont eu 15 ans cet été Donc on s'attend à leur départ à tout moment... Mais s'ils sont toujours là ils seront présents puisqu'on reste 3 jours sur le lieu de réception. On a pas prévu d'accessoires pour eux...trop vieux pour être embêtés avec qqch dont ils n'ont pas l'habitude ... 😜
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les grands esprits se rencontrent ! Tu as des photos de ton loulou avec son noeud papillon ? J'adorerais voir le rendu. Tu avais attaché comment le noeud ? Je prends note pour le côté grattant. je vais voit si je peux l'habituer un peu en avance ou au moins enlever l'odeur de neuf en le mettant dans les couvertures du panier ou quelque chose comme ça.

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui s'il est minuscule c'est un risque surtout si tu as beaucoup d'invités. Le notre fait 27kilos taille border collie. Personne ne lui marchera dessus pour le coup >< Pour le harnais et le noeud papillon, je ne m'inquiète pas. Quand il était chiot, nous avions déjà acheté un harnais gopro. C'était super sympa jusqu'à ce que cette andouille mordille les sangle. Maintenant il a 3ans et est beaucoup plus posé. Il ne mange plus toute les bêtises que l'on met sur lui pour l'embêter :p

    Courage pour le diabète de ton chien. Si tu veux en parler en mp n'hésite pas. Je ferai de mon mieux pour aider.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous faisons participer notre boule de poil au mariage !!! Monsieur a commandé un noeud papillon de la même couleur que sa cravate dans le magasin de costumes (autant vous dire que le noeud pap a coûté une fortune pour qu'il soit donné à un chien) !
    Pour le mariage de son frère on avait déjà mis un noeud papillon à notre chien au même niveau que son collier et ça a bien tenu jusqu'au moment où il a décidé qu'il en avait marre... Je te conseille d'essayer avant pour vérifier qu'il ne le gratte pas ^^ après notre chien n'en fait qu'à sa tête Smiley xd
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton idée d’integrer Ton toutou est super !
    Le miens aussi est diabétique (il vient d’etre détecté) mais comme ćest une petite races je ne peux pas l’integrer a la cérémonie j’ai trop peur qu’on lui marche dessus.

    Par contre, il sera avec nous lors du week-end !

    pour ton noeud papillon, ça dépends de ton chien, si il va le manger ou pas. Sinon il me semble que ça s’accroche au collier tout simplement.
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley winking Les photos après le mariage me semble être un bon compromis quand on a une boule de nerfs.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration