COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Céline
Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Choix alliance

Céline, le 19 Novembre 2020 à 19:17 Publié dans Mode nuptiale 2 62
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes ! Je suis en plein dilemme dans le choix de mon alliance !! Je m'explique ! Avec mon chéri, on a prévu un budget conséquent de 1000e chacun pour nos alliances. J'en ai trouvé 3 qui me plaisent beaucoup dont 2 hors budgets. J'ai un boulot très manuel ( je suis véto ) et ma bague de fiançaille est déjà mise à rude épreuve : enlevée en chirurgie, lavage de mains fréquents, produits nettoyants tachant ( betadine...), sang, contentions des animaux parfois sportives ( chats tigres, chiens plus lourds que moi), et j'en passe !!! Soit je craque mais si je perds un diamant je vais pleurer, soit je reste raisonnable 😅😅😅 vous feriez quoi à ma place ?Choix alliance 1

Choix alliance 2

Choix alliance 3

62 Réponses

Activité récente par Melissa, le 23 Novembre 2020 à 16:39
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bruxelles-Capitale
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends parfaitement !

C'est toujours difficile de choisir quelque chose qu'on devra porter sur soi toute sa vie. Mais je suis sûre qu'au final tu feras le choix parfait Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as raison: c'est la représentation qui compte et oui l'enlever c'est un stress. Quand je parts en chirurgie, je mets ma bague de fiançaille dans la poche de ma blouse mais j'ai toujours peur qu'elle tombe à un moment .
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bruxelles-Capitale
    Melissa ·
    • Signaler

Bonjour Céline Smiley smile

Les 3 bagues sont très jolies, mais si jamais mon avis devait compter : La Luzia ! Je la trouve robuste, originale et scintillante (grâce à la manière dont l'or a été taillé). Elle irait très certainement très bien avec toi et ton quotidien.

Et sincèrement, je trouve qu'une alliance doit être confortable pour celle qui la porte (et s'associer avec le métier de celle-ci).

Il faut aussi éviter à tout prix de l'enlever à chaque fois qu'il te faut te "salir les mains". Car tu prends le risque de l'oublier et/ou de la perdre.

Bon courage dans tes choix, mais si ça peut aider encore un peu à faire pencher la balance : souviens-toi que le principal c'est ce qu'elle représente pour ton fiancé et toi, pas la taille de la pierre Smiley laugh

Dans tous les cas, ENJOY Smiley ring

• Répondre
  • Eléonore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Eléonore ·
    • Signaler
    Coucou, la Luzia sans hésiter ! En plus, il n'y a pas de pierres donc tu es tranquille ! Bon courage pour le choix final !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui les salons c’est hyper interessant
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je les ai pas encore essayé en vrai encore ! C'est la première que j'irai voir . Après j'irai aussi dans un salon pour voir.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    L’alliance luzia est hyper jolie et à l’air robuste, en adéquation avec ton métier! Tu l’es a essayer pour voir avec la quel tu te sent le mieux ?!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    Même budget que toi et même problématique surtout que j’ai perdu une pierre de ma bague de fiançailles.
    On a tous les 2 choisi du platine pour la résistance à beaucoup de chose par rapport à l’or ou aux alliages.
    J’ai tout de même pris un demi tour diamant serti et rail. Comme m’a dit le vendeur c’est ceinture et bretelles lolAinsi il n’y a pas d’aspérités au toucher. Et avec le platine tranquille pour le nettoyage
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Par votre métier je vous conseillerai une alliance lisse car avec des pierres vois risquez de l'abîmer et de ramener des microbes chez vous.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Août 2021 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    Fais-toi plaisir ! Choisis ton alliance si elle te plaît et non par rapport à ton boulot ! Car dans la vie, tu peux un jour changer de boulot, par contre, ton alliance tu la garderas toute ta vie 😉
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense de plus en plus à aller en salon pour les acheter . Bien sûr si Mr trouve aussi son coup de coeur là bas! En pendentif je ne veux pas car je prends parfois des coups de griffes dans le décolleté et la chaîne risquerait de s'arracher.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    Hello ! J'adore la dernière ! Elle est sublime. Perso je suis infirmière donc l'alliance est également mis a rude épreuve et j'ai optée pour une alliance sans diamant. Je ne veux pas prendre le risque de perdre un diamant.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Perso j’aime beaucoup la dernière même si j’ai moi même choisie une alliance avec des diamants car mon métier est complètement différent du tiens.
    Malgré tout ce que ton métier comporte, le BUT est quand même que ton alliance te plaise. Tu peux très bien choisir une belle alliance avec des diamants mais la porter en en « pendentif » sur une chaîne autour de ton cou la journée et en profitez à ton doigts le week-end ... De toute façon quelque soit le type de produit que tu utilises, que ce soit au cabinet ou à la maison, parce que là aussi nos bijoux souffre avec les produits que nous utilisons, ta bague changera. J’te dirais qu’il faut que tu sois sûre de la qualité de ta bague. Nous sommes passés par le salon de l’alliance, c’était une acheter une offerte. Elles sont magnifique et surtout, au poids, on sent qu’elles sont remplie d’or à l’intérieure. C’est un choix à double tranchant, mais à ta place je le ferais plaisir car, normalement, on ne se marie qu’une fois 😉
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'aime beaucoup la première
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui la 3eme est diamanté et je pense que je vais me diriger vers ça ! Mais comme ma bague de fiançaille est en or rose et diamant, je la voudrais en or rose Choix alliance 4

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    Ça sera peut-être pas de ton goût mais moi j'ai une bague en or blanc taillé diamanté donc ça donne l'effet diamants sans diamants dc pas risque d'en perdre ! Choix alliance 5

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou. Je suis soignante (IDE aux urgences), comme toi ma bague de fiançailles est soumis à rude épreuve, ce pourquoi je l'enlève régulièrement au travail. Je préfère l'accrocher à mon collier pour plus de sécurité...
    Niveau alliance, je me suis faite plaisir car je ferais de même.
    Je te dirais de te faire plaisir, tout en prévoyant un plan B pour la mettre à l'abri si besoin. Et concernant tes 3 choix, je n'aime pas la 2eme. Ma préféré est la 1ere. Maintenant va au coup de cœur, car moi j'ai pleuré en l'essayant !
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    Bonjour Céline,
    Je partirai sur la 3eme compte tenu de ton métier Smiley smile
    Et en plus je la trouve juste magnifique !! C'est ma préférée des 3 !!
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire le choix de la raison !😉
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    La première est super belle, deuxième aussi! Au diable la raison^^
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Bonjour
    J'ai un métier très manuel et bien que je ne gère pas des animaux mais des hommes j'en suis souvent réduite à faire comme toi avec tes animaux. Monsieur faisant aussi le même métier nous avons choisi des alliances travaillées en 2 or mais sans brillant ni diamant pour éviter d'en perdre en cours de route
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2021 Paris
    Sandy ·
    • Signaler

Hello,

J'aime beaucoup les 2 premières! Je pense que selon la manière dont les pierres sont montées, cela ne risque rien ou presque! Il faut seulement je pense les vérifier soi-même une fois par semaine (en secouant et écoutant si on entend un léger "jeu"). si les griffes sont bien mises en place ce n'est pas un problème et les diamants sont quand même des pierres extrêmement solides! Je ne dis pas que le remplacement n'as pas de coût, mais c'est une appréhension que l'on a avant de porter les bijoux. Je me posais la question pour ma bague de fiancailles, et finalement, ça passe bien! Smiley smile Je l'enlève pour faire de la cuisine "salissante" (pétrissage de pate), ... Je ne pense pas systématiquement à l'enlever pour la vaisselle / le sport, et pour l'instant, elles résistent bien toutes les deux (certes je n'ai pas beaucoup d'expérience, ça ne date que de mars!)

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui merci! Je pense faire le choix de la raison 😁
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Céline,

Les 3 sont super jolies !

Les commentaires, t'ont-ils aidé à faire un choix ? 🙂
    Tu peux aussi commenter nos discussions du jour, en cliquant ici 👉 Quelle paire de chaussures pour ton mariage ?

• Répondre
  • T
    Super Mariée Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Les diamants certis sont garantis, demande conseil au bijoutier mais je me laisserais plutôt guidée par mon coup de cœur pour ce choix 😍 j'adore les 2 premieres
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    Perso... J'ai fait un beau craquage budget pour l'alliance que je porterai à vie, et j'ai réduit sur la robe, importante mais que je ne porterai qu'une journée. Je ne porte jamais de bague et l'alliance est donc vraiment symbolique pour moi alors quand on aime... On ne compte pas 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Mars 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non et puis avec le collier, le souci c'est les manipulations en plus. J'aurai trop peur d'avoir un jour mal fermé le collier 😨. C'est pour ça qu'elle reste sagement à la maison.

Je comprends que tu n'ai pas envie de l'enlever mais dans ces cas là, ne vaut il pas mieux partir sur du simple ?Tu pourras toujours te faire offrir une bague avec des diamants pour une autre occasion que tu porteras pour les occasions/ repos. 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Avril 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Hello,
    je suis traiteur.
    j'enlève en permanence ma bague de fiançailles car diamant, pour le travail et à la maison quand je cuisine. Pour la protéger mais aussi pour l'hygiène quand mes mains sont très en contact avec des aliments crus.

Mais je compte garder un peu plus mon alliance. je vais donc partir sur du simple.
    me mère en 35 ans de mariage ne retire jamais son alliance et celle-ci brille toujours.je préfère avoir une très belle bague supplémentaire que je mets de temps à autre pour me faire plaisir lorsque je suis off, qu'une alliance ultracomplexe pour laquelle j'aurai toujours peur
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Coucou, prend celle qui te plaît et enlève tes bagues pour travailler.

Je suis dans le paramédical et je ne porte ma bague de fiançailles que sur mes jours de repos et se sera pareil pour mon alliance Smiley smile
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Carole ·
    • Signaler
    Moi j'ai pris sans diamant, comme la troisième pour toi, mais en or blanc, comme çà je ne risques pas de perdre de diamant, c'est quand même un bijou qu'on aura au doigt normalement jusqu'à la fin de nos jours....😇 bon courage à toi 😉
    • Répondre
  • Laëtitia
    Super Mariée Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça dépend quand même de la qualité, ma mère a sa bague de fiançailles en or blanc, 50 ans 💕😉 et à part qu'elle ne brille plus autant, elle n'a pas jauni du tout. Je trouve ça dommage de choisir de l'or blanc pour qu'il devienne jaune, si j'avais su j'aurai pris de l'argent je ne sais pas quoi (rhodié aussi ?) qui du coup ne s'oxyde pas et reste couleur argent
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne veux pas les enlever et les mettre au cou. Je n'aime pas avoir de collier et en plus les chaînes s'arrachent vite avec les animaux : un gros cou de patte et on reste pendu à l'animal...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés