Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joh Anna
Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime

Choix du lieu de réception

Joh Anna, le 22 Octobre 2020 à 22:35

Publié dans Avant le mariage 43

Bonsoir à toutes , Pas évident en ce moment de choisir un lieu de réception 😔. Avec mon mari nous souhaitons faire une cérémonie laïque en été 2022 car nous sommes déjà mariés civilement depuis mars 2018. Par choix nous avions fait un mariage très simple qu'avec parents, frères, sœurs et amis...
Bonsoir à toutes ,
Pas évident en ce moment de choisir un lieu de réception 😔. Avec mon mari nous souhaitons faire une cérémonie laïque en été 2022 car nous sommes déjà mariés civilement depuis mars 2018. Par choix nous avions fait un mariage très simple qu'avec parents, frères, sœurs et amis proche. Du coup nous avons décidés de faire un mariage beaucoup plus solanel 😊.
Le premier casse tête, le lieu de réception. Combien de visites avez vous faits ? Votre choix c'est porté en fonction de votre coup de cœur ou par budget ? Merci d'avance pour votre partage.

43 Réponses

  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après de nombreuses recherches de lieux sur internet, nous avons fait 3 demandes de devis. Un était bcp trop cher donc on a pas visité (mais lieu super => rooftop avec vue sur la Seine et la Tour Eiffel). On a visité les deux autres. Et l’un des deux correspondait parfaitement à notre envie.
    Pour éviter de multiplier les visites, il faut bien regarder avant.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a fait qu’une seule visite, on a visité notre coup de cœur et ça été aussi le cas lors de la visite donc nous n’avons pas visité d’autres lieux
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On en a visité 6, j’avais contacté quand même avant d’aller visiter pour avoir le prix car il y en avait un carrément hors budget.
    Et ensuite on a choisi avec la beauté du lieu, la distance par rapport à la mairie, la capacité d’accueil et de couchage car ils étaient tous à peu près dans les mêmes prix
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, lors de nos recherches nous avions déjà listé les différents lieux trouvés dans le périmètre max. ensuite on a éliminé ceux hors budget. On en a visité 3 dont le 2eme qui était un coup de coeur déjà avant la visite et qui s'est confirmé Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous avons fait deux visites. Le premier lieu était 1 des 3 salles du traiteur que je ne trouvais pas spécialement joli et pas très intime car justement qui dit 3 Salles, dit 3 réception en même temps et ça ne nous plaisait pas. Le deuxième lieu je l'ai trouvé sur ce site avec les autres prestataires. Il se trouve que le lieu est à 3 km de chez mes parents. Trop top.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons fait 15 visites. Le choix s'est fait en fonction de différents critères: coup de coeur, budget, logement possible, traiteur imposés?, heures imposes?, ... Il faut visiter pour se rendre compte.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait des recherches sur plusieurs lieux que nous trouvions beaux, ensuite nous avons eu leur tarif et nous avons visité seulement un lieu, qui était notre coup de cœur et le moins cher. Et c’était le bon 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Johanna,

    Pour des raisons budgétaires, on préfère louer la salle des fêtes de notre commune. Pour ce mariage, notre devise est "un grand mariage à petit budget".

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie,
    Pour l'instant nous avons fait une seule visite et qui a été une déception. Beaucoup plus joli et vendeur sur papier et photos qu'en vrai. Prochain rdv que le 14 Novembre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’avais pas pris en compte le budget seulement le coup de cœur Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 visites et le deuxième ça a été un coup de cœur ! Pas eu besoin d’en visiter d’autres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration