COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

F
Nouveau Marié Mai 2015 Oise

Choix du photographe

Ferreira, le 24 Septembre 2020 à 18:35 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous.
J’aimerais avoir votre avis.
Comment avais vous choisi votre photographe, quel critère avez vous pris en compte en premier.
Le tarif?Le style de photos?
Merci beaucoup.

17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Septembre 2020 à 12:39
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

Voci 2 articles qui j'espère t'aideront :

Conseils d'un professionnel pour choisir votre photographe de mariage

10 questions à une photographe de mariage

Tu te maries à quelle date car il est écrit 2015 ?

• Répondre
  • Nelly
    Membre d'Honneur Mai 2021 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons d'abord regarder son travail et après le feeling qui est super important 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Je suis dans le même cas que toi pour le photographe je ne connais personne donc j’hésite beaucoup. J’ai commencé à regarder sans monsieur pour pré sélectionné mais nous allons regarder ensemble le style des photos que nous aimons et leurs tarifs proposés et nous ferons le choix comme cela
    • Répondre
  • Blesteag
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    Le feeling et la qualité des photos ainsi que le style
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Avril 2021 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou, nous avions pris contact avec 2 photographes. Photos magnifiques mais chères.... Finalement, le bouche à oreille a fait le boulot. Une amie de ma témoin s'est mariée en juillet et les photos sont superbes. Du coup, on a récupéré le contact. Photographe sympa, bon feeling, prix moins élevés et comme on vient d'une amie => photoboth offert 😍
    On est ravis ^^
    Le feeling est important car faut se sentir à l'aise avec le photographe ! Bonne recherche Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui. On avait repéré un autre photographe très bon mais quand on l'a eu au téléphone on 'a pas accroché et il ne nous a pas rassuré car en gros si le jour J il était malade c'était débrouille-toi. On a vécu 2 reports cette année donc on a eu de la chance de choisir quelqu'un de sérieux qui s'est parfaitement confondu dans la soirée. Les invités ont apprécié.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    On s est basé sur son style, il a un regard qui change des photos de mariage traditionnel. Pas de pause gnangnan lol
    Nous nous sommes rencontrés, le feeling est super bien passé dès le 1er contact, alors go avec lui
    • Répondre
  • F
    Ferreira ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est vrai qu’avec ce virus vos mieux prévoir.
    • Répondre
  • F
    Ferreira ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En effet, la photo est super.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Le premier critère a été le cadrage. Après on a regardé les formules. Ce qui nous a décidé est la flexibilité du contrat (calcul du coût en fonction du matériel et du nombre d'heures) et le contact téléphonique. Ah oui j'oubliais si la photographe n'était pas là elle avait un remplaçant. IL vaut mieux prévoir surtout vu le contexte actuel. On ne regrette pas notre choix !

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Mars 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Cadrage, prise de vue, bon coup d’œil pour les clichés « pris sur le vif » & la qualité des lumières,... je veux un rendu impeccable post prod, je suis très regardante.
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    On s'est basé sur le feeling lors de la rencontre et aussi le tarif bien entendu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! D'abord le prix car il y avait parfois des sommes hallucinantes... puis le style et la qualité de photos. Et ensuite il fallait réussir à trouver quelqu'un de dispo et c'était le plus dur. On avait parfois des RDVs dans 1 ou 2 jours et le prestataire a été pris quelques jours avant par un autre couple...
    • Répondre
  • Kamille
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou, pour ma part ça été le style des photos mais en premier lieu le feeling ! Il fallait que je me sente à l’aise avec mon photographe une priorité pour moi !!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Coucou,
    J’ai regardé 3 choses : la qualité des photos, netteté, expression des visages, balance des couleurs... le style des photos de couples et les photos prises en mode reportage sur le vif !
    Car certain sont très bons en photos posées et moins en naturelles et parfois c’est l’inverse... et enfin bien sûr le budget / temps de présence !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Avril 2021 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou , déjà son travail et le fait qu'il personnalise q chaque mariés les endroits etc ... Parce qu'on avait vu un photographe très sympa mais il nous a montrer les mêmes Poses au même endroit mais avec différents mariés ...
    Donc on a choisi celui avec lequel on s'entendait le mieux et qui a tout personnalisé et aucun regret il est géniallisime par exemple Choix du photographe 1

• Répondre
  • Naomi
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, pour ma part c'était le style avant tout !!! C'est super important que les photos rendent ce que nous voulons et ce que nous sommes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés