Karolinka
Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine

Cicatrice, robe et mariage royal

Karolinka, le 24 Octobre 2018 à 15:51 Publié dans Mariages célèbres

Le jeu créé par Emma il y a quelques jours m'a rappelé un truc que j'ai lu au sujet de la princesse Eugénie.

Vous voyez comment est sa robe? Elle a un très beau décolleté en point , devant ET derrière. Et vous allez voir, c'est pas un hasard La princesse avait aussi une très belle coiffure relevée (avec un diadème trop trop beau) et pas de voile, ce qui est assez rare pour un mariage aussi traditionnel que celui d'une princesse anglaise.
spacer-1-5.gifCicatrice, robe et mariage royal 1spacer-1-5.gifspacer-1-5.gifEn fait, la mariée a choisi volontairement de montrer une partie de son dos. Je vous laisse voir:
Cicatrice, robe et mariage royal 2Elle a été opérée de la colonne vertébrale dans son adolescence, pour corriger une scoliose. Pour celles et ceux qui connaissent, c'est une opération longue, qui permet vraiment d'améliorer le problème , mais qui entre autres laisse une immense cicatrice tout le long de la colonne vertébrale. La mariée a choisi de montrer sa cicatrice, à la fois pour parler de cette malformation pas toujours connue. Elle a dit: "c'est une jolie façon d'honorer les personnes qui se sont occupées de moi et une façon de défendre les jeunes qui traversent cette épreuve, a-t-elle récemment déclaré lors d'une interview avec la chaîne ITV. Je pense qu'on peut changer notre vision de la beauté. Nous pouvons montrer nos cicatrices aux gens, je pense c'est très spécial de se mobiliser pour ça." Je trouve ça particulièrement émouvant! Bravo à elle.
Y en a-t-il parmi vous qui ont des cicatrices à des endroits visibles (visage, bras, dos...) et si oui, vous allez les cacher ou pas?

Partagez sur :

8 Réponses

• C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·

Coucou Karolina,

merci pour ce post, je ne le savait même pas !

J'ai une cicatrice à la cheville droite du à une opération du tendon d'Achille, et même si elle se voyais se n'aurais pas été un problème

• mamanmarsu
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·

J'en ai une sur le bras depuis petite et j'y fait même pas attention, j'en ai une dans le dos et je n'y pense pas non plus, elles font parties de moi et je ne les cacherais pas bien évidement.

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité
    Et oui tu as le diadème digne de ton rang?

• Emma
    Administratrice Alpes-Maritimes
    Emma ·

Coucou Karolinka,

Merci pour ton post, je n'étais pas du tout au courant de cette histoire !

C'est très beau

• Mégane
    Mariée Pro Août 2019 Côtes d'Armor
    Mégane ·
    J'en ai trois aux jambes (deux aux genoux et une à la malléole interne), mais comme ma robe est longue elles seront cachées 😊
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Juin 2020 Morbihan
    Anne-Erell ·
    Oh ! Sacrée histoire ! Beau geste
    moi j’ai une cicatrice dans le dos en arc de cercle qui part de l’omoplatE côté colonne vertébrale et qui va jusque sous mon bras droit. Elle sera très certainement visible si je pars sur une robe décolletée dans le dos. Mais après, quoi qu’il arrive je n’ai aucunement l’intention de ne pas prendre une robe si on la voit. Elle est là, elle fait partie de moi
  • Alicia
    Mariée Pro Avril 2019 Seine-et-Marne
    Alicia ·

Je ne connaissais pas du tout cette histoire! C'est effectivement très émouvant

• Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·

J'ai des cicatrices d'opérations aux 2 genoux et je vais avoir une robe courte ! Je suis un peu princesse alors moi aussi ?!

Participer à cette discussion

Articles associés