Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juniorcita
Mariée VIP Juillet 2014 Oise

Citations d'amour et poèmes romantiques

Juniorcita, le 27 Novembre 2012 à 19:04 Publié dans Organisation du mariage 1 112
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! J'ouvre cette discussion pour partager les citations romantiques que j'ai trouvées. J'avais galéré pour les avoir et je me dis que d'autres vivent peut-être la même galère. Vous pouvez aussi compléter par d'autres citations ou mêmes des poèmes.

Citations d'amour Victor HUGO

1) « L’amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le cœur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c’est le bonheur ». Victor Hugo

2) « Aime celui qui t’aime et sois heureuse en lui. » Victor Hugo

3) « Madame, sous vos pieds dans l'ombre, un homme est là Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile, Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile. » Victor Hugo

4) . « Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre. » Victor Hugo

5) « La vie est une fleur. L'amour en est le miel. » Victor Hugo

6) « Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair... » Hugo

7) « L'amour fait comprendre à l'âme l'univers, salubre et béni ; Et cette petite flamme Seule éclaire l'infini. » Victor Hugo

8) « Aimer, c'est la première des lois du Dieu clément. » Victor Hugo

9) « L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini. » Victor Hugo

10) « Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre. » Victor Hugo

11) « Ce qui de ta beauté s'exhale nuit et jour, c'est bien plus que la terre et le ciel, c'est l'amour ! » Hugo

12) « Dans ta pensée où tout est beau, fais de ton amour ton flambeau. » Hugo

13) « L’amour est une mer dont la femme en est la rive. » Victor Hugo

14) « Aimer c'est la moitié de croire. » Hugo

15) « L'amour chaste agrandit les âmes, Et qui sait aimer sait mourir. » Hugo

16) « L’amour immatériel est éternel, parce que l'être qui l'éprouve ne peut mourir. Ce sont nos âmes qui s'aiment et non nos corps. » hugo

17) « On aime une femme comme on découvre un monde, en y pensant toujours. » Hugo

18) «Sans l’amour rien ne reste d’Eve ; l’amour, c’est la seule beauté. » Hugo

19) « L’amour, c’est le cri de l’aurore, L’amour c’est l’hymne de la nuit. » Hugo

20) « L'amour, panique de la raison, se communique par le frisson. » Hugo

« Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler. » Hugo

Citations romantiques Alfred de Musset

MUSSET

1) « Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, d’une femme ou d’un chien, mais non de l’amour même ». Alfred de Musset

2) « Doutez, Ophélia, de tout ce qui vous plaît, De la clarté des cieux, du parfum de la rose; Doutez de la vertu, de la nuit et du jour; Doutez de tout au monde, et jamais de l'amour. » Musset

3) « Aimer, c'est se donner corps et âme. » Alfred de Musset

4) « Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime. » A. Musset

5) « Je répète, avec le vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort ! » Musset

6) «L’absence ni le temps ne sont rien quand on aime. » Musset

7) « La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé. » Musset

8) « Tous mes rêves de bonheur, lui disais-je, toutes mes espérances, toute mon ambition sont renfermés dans ce petit coin de terre que vous habitez ; hors de l'air que vous respirez, il n'y a point de vie pour moi. » Musset

9) « Aimer est quelque chose, et le reste n'est rien. » Musset

10) « [Non], l'amour qui se tait n'est que rêverie. Le silence est la mort, et l'amour est la vie. » Musset

11) « Se voir le plus possible et s'aimer seulement, sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, Sans qu'un désir nous trompe ou qu'un remords nous ronge... » Musset

12) « Je ne sais pas où je vais ; mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. » Alfred de Musset

13) « On ne badine pas avec l'amour. » Musset

14) « La bouche garde le silence pour écouter parler le coeur. » Musset

15) « De quelque fol amour qu'on ait rempli son coeur, le désir est parfois moins grand que le bonheur. » Musset

16) « Ce qui vient du coeur peut s'écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même.» Musset

17) « Ah! que le coeur est un grand maître! On n'invente rien de ce qu'il trouve, et c'est lui seul qui choisit tout. » Alfred de Musset

18) « C'est cette voix du coeur qui seule au coeur arrive - Que nul autre après toi ne nous rendra jamais. » Alfred de Musset

19) « Deux êtres qui s'aiment bien sur terre font un ange dans le ciel. Voilà ce que j'ai trouvé l'autre jour dans un ouvrage nouveau. Connais-tu une parole plus belle et plus sublime? » Musset

20) « Et n'oublie pas ceci: c'est que souvent l'amour meurt parce qu'on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu'on avait fait pour l'inspirer. » Musset

21) « J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. » Musset

22) « Il n'y a de vrai au monde que de déraisonner d'amour »

Citations romantiques William SHAKESPEARE

1) « L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs. » William Shakespeare

2) « L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. » William Shakespeare

3) « «Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour.» Shakespeare

4) « Si doux est l'amour que nous avons imploré, plus doux est l'amour qui s'offre de lui-même. » Shakespeare

5) « C'est un amour bien pauvre, celui que l'on peut calculer. » Shakespeare

6) « Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter. » Shakespeare

7) « L'amour vrai, sa sincérité se distingue par les actes bien mieux que par les paroles. » Shakespeare

8) « La passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose. » Shakespeare

9) « Apprends à aimer, la leçon en est facile, et une fois connue, on ne l'oublie jamais. » Shakespeare

10) « Ne dis jamais à l'amour plus tard ; l'avenir est fait de hasards : C'est aujourd'hui qu'il faut cueillir, ce que demain viendra flétrir » Shakespeare

11) «La prospérité est le lien de l’amour. » Shakespeare

12) « Misérable est l'amour qui se laisserait mesurer. » Shakespeare

13) « Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera. » Shakespeare

14) « Si doux est l'amour que nous avons imploré, plus doux est l'amour qui s'offre de lui-même » Shakespeare

15) « Pour un noble coeur, le plus précieux cadeau devient pauvre, quand celui qui le donne cesse d'aimer » Shakespare

16) « Fasse le ciel que nos amours et nos joies augmentent avec nos années ! (Shakespeare)
« Si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettre d'or... je t'aime encore. » Shakespeare

Citations romantiques STENDHAL

1) « Le plus grand bonheur que puisse donner l'amour, c'est le premier serrement de main d'une femme qu'on aime. » Stendhal

2) « Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime. » Stendhal

3) « L'amour a été pour moi la plus grande des affaires, ou plutôt la seule. » Stendhal

4) « L'amour est le miracle de la civilisation. » Stendhal

5) « Heureux le mari qui peut tout dire à sa femme ! » Stendhal

6) « Un homme passionné voit toutes les perfections dans ce qu'il aime. » Stendhal

7) « L'amour est la seule passion qui se paie d'une monnaie qu'elle se fabrique elle-même » Stendhal

8) « L'amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d'aller la cueillir. » Stendhal

9) « Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance de l'amour. » Stendhal

10) « L'on dirait que par une étrange bizarrerie du coeur, la femme aimée communique plus de charme qu'elle n'en a elle-même. » Stendhal

11) « Même les rigueurs de la femme qu'on aime ont des grâces infinies et que l'on ne trouve pas dans les moments les plus flatteurs auprès des autres femmes. » Stendhal

12) « Il n’y a qu’une loi en sentiment, c’est de faire le bonheur de ce qu‘on aime » Stendhal

13) « Un homme passionné voit toutes les perfections dans ce qu'il aime. » Stendhal

Citations romantiques Honoré de BALZAC

1) « L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. » Honoré de Balzac

2) « L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté. » Honoré de Balzac

3) « L’amour est la poésie des sens. » Honoré de Balzac

4) « L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir. » Honoré de Balzac

5) « Le bonheur conjugal ne se fonde pas tant sur des qualités brillantes et sur la fortune, que sur l'estime réciproque. » Honoré de Balzac

6) « L'amour est un trésor de souvenirs. » Balzac

7) « L'amour est la plus mélodieuse de toutes les harmonies » Balzac

8) « Le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même » Balzac

9) « L'amour désire jusqu'à l'impossible, et sait se contenter de peu » Balzac

11) « L'amour est la réunion de deux corps et de deux âmes. » Balzac

12) « L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur. » Balzac

13) « J'ai assez d'amour pour préférer ton bonheur au mien, ta vie à la mienne » Balzac

14) « Le véritable amour ne calcule rien » Balzac

Citations romantiques Jean Jacques ROUSSEAU

1) « Aimer et être aimé sera la plus grande affaire de toute notre vie » Rousseau

2) « Ma douce, malgré l'absence, les privations, les alarmes, malgré le désespoir même, les puissants élancements de deux cœurs l'un vers l'autre ont toujours une volupté secrète. » Rousseau

3) « Le sort pourra bien nous séparer, mais non pas nous désunir. » Rousseau

4) « il ne faut point cesser d'être aimable quand on veut être toujours aimé » Rousseau

5) « Aimables et dignes époux, puisse le ciel les combler du bonheur que mérite leur sage et paisible amour » Rousseau

6) « Souvenez-vous que si votre époux vit heureux chez lui, vous serez une femme heureuse » Rousseau

7) « L'amour véritable est un feu dévorant » Rousseau

8) « Le bonheur n'a point d'enseigne extérieure ; pour le connaître, il faudrait lire dans le coeur de l'homme heureux » Rousseau

9) « C'est ça l'amour, ce besoin de pardonner » Rousseau

10) « La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit » Rousseau

Citations romantiques Alfred DE VIGNY

1) « Mon âme n'a pour aliment que l'amour d'une femme. » Vigny

2) « Tout ce que je sais faire, c'est d'aimer celui que j'aime. » Vigny

3) « Au coeur privé d'amour, c'est bien peu que la gloire. » Vigny

4) « Aimez ce que jamais on ne verra deux fois. »

5) « L'homme a toujours besoin de caresse et d'amour. Sa mère l'en abreuve alors qu'il vient au jour. »

6) « Aimer, oui, car l'amour est une inépuisable source de réflexions, profondes comme l'éternité, hautes comme le ciel, vastes comme l'univers. » Alfred de Vigny

7) « Comment ne pas éprouver le besoin d'aimer? Qui n'a senti manquer la terre sous ses pieds sitôt que l'amour semble menacer de se rompre? Alfred de Vigny

8) « Il existe dans l'homme une trinité sainte: La volonté, l'amour et l'esprit sont en nous. » Alfred de Vigny

9) «L’amour est une bonté sublime. » Vigny

10) « C'est toujours une histoire bien simple que celle d'un coeur passionné. » Vigny

11) « La Raison parle, mais l'Amour chante. » Vigny

12) « Aimer, inventer, admirer, voilà ma vie. » Vigny

Citations romantiques François rené de CHATEAUBRIAND

1) « Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout. » François René de Chateaubriand

2) « Aimer, c'est regarder l'être aimé comme la ressource de tous nos besoins. » Chateaubriand

3) « Aimer, c'est vouloir trouver dans l'objet aimé tout ce qui manque à notre cœur » Chateaubriand

4) « Aimer, c'est chercher la félicité dans ce qu'on aime » Chateaubriand

5) « Les cœurs qui s'aiment s'entendent à demi-mot. » Chateaubriand

6) « Les sentiments les plus merveilleux sont ceux qui nous agitent un peu confusément » Chateaubriand

7) « Une passion dominante éteint les autres dans notre âme, comme le soleil fait disparaître les astres dans l'éclat de ses rayons » Chateaubriand

8) « Le désir est le père de la puissance ; quiconque désire fortement, obtient » Chateaubriand

Citation d'amour Alphonse de LAMARTINE

1) « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. » Alphonse de Lamartine

2) « L'amour seul est resté, comme une grande image survit seule au réveil dans un songe effacé.» Lamartine

3) «On admire le monde à travers ce qu'on aime. » Lamartine

4) « Le désir et l'amour sont les ailes de l'âme. » Lamartine

5) « Je respire, je sens, je pense, j'aime en toi ! » Lamartine

6) « Ma vie à ta vie enchaînée, qui s'écoule comme un seul jour, Est une coupe toujours pleine, où mes lèvres à longue haleine puisent l'innocence et l'amour. » Lamartine

7) « De deux cœurs que l'amour fond ensemble, l'être se multiplie en un qui leur ressemble ! » Lamartine

8) « Toute saison, tout ciel, sont bons quand on est deux. » Lamartine

9) « Enlacé dans tes bras, quand tu me dis: Je t'aime; Quand mes yeux enivrés se soulèvent vers toi, Nul mortel sous les cieux n'est plus heureux que moi! » Lamartine

Citations romantiques Paul VERLAINE

1) « Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous » Paul Verlaine

2) « Ah! les premières fleurs, qu'elles sont parfumées! - Et qu'il bruit avec un murmure charmant - Le premier oui qui sort de lèvres bien-aimées! » Verlaine

3) « Aime-moi,
Car, sans toi,
Rien ne puis,
Rien ne suis. » Verlaine

4) « Et si profonde est ma foi
Envers tout ce que je crois
Que je ne vis plus que pour toi. » Verlaine

5) « J'ai la fureur d'aimer. Mon coeur si faible est fou. » Verlaine

6) « Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. » Verlaine

7) « Plongé dans ce bonheur suprême
De me dire encore et toujours,
En dépit des mornes retours,
Que je vous aime, que je t'aime! »

8) « L'amour est un dans tous et tous dans un." Verlaine

9) « L'amour, c'est un peu de plaisir fin, beaucoup de joie, selon le plus ou moins de moyens qu'il emploie. » Verlaine

10) « Qu'importe ton passé, ma belle, et qu'importe, parbleu ! le mien :
Je t'aime d'un amour fidèle et tu ne m'as fait que du bien » Verlaine

11) « L'amour est infatigable ! Il est ardent comme un diable, comme un ange il est aimable » Verlaine

12) « L'un de l'autre, soyons heureux, faisons mépris de tout ce qui n'est pas notre douce folie ! »

Citations romantiques Goethe

1) « Je n'ai tant de chance que parce que tu m'aimes. » Goethe

2) « Le monde est si vide si l’on n’y imagine que montagnes, fleuves et villes, mais d’y savoir quelqu’un avec qui l’on s’entend, avec qui l’on peut vivre en silence, c’est ce qui fait de ce globe un jardin habité (Goethe)

3) « Je suis à toi tu es à moi, nous sommes unis pour toujours ; que jamais cela ne change !»Goethe

4) « L'amour est patiente, elle est douce et bienfaisante : l'amour n'est point envieuse » Goethe

5) « Au saint empire des firmaments, l'amour n'attire que les aimants ! » Goethe

6) « Un regard de toi, une seule parole m'en dit plus que toute la sagesse de ce monde. »

7) « Seul mérite l'amour et la vie celui qui quotidiennement doit les conquérir.

8) « Vous serez toujours irrésistibles, vous autres femmes : d'abord raisonnables, et l'on ne peut vous contredire, gracieuses, et l'on se rend volontiers, sensibles et l'on ne veut pas vous faire de peine, mystérieuses et l'on s'effraie. » Goethe

9) « Un souvenir d'amour ressemble à l'amour, c'est aussi un bonheur » Goethe

10) « Il suffit d'aimer du fond du coeur un seul être pour que tous les autres nous paraissent aimables. » Goethe

11) « Il est pourtant vrai que c'est l'amour seul qui dans le monde nous rend indispensable. » Goethe

Citations romantiques George Sand

1) «Il n’est qu’un bonheur au monde, c’est l’amour ; tout le reste n’est rien » (George Sand)

2) «L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve.» George Sand

3) «L'amour, c'est l'éternité d'une vie à deux." George Sand

4) «Une femme douce, instruite et charmante, est un rayon de soleil dans la vie.» George Sand

5) « Plus on se sent épris, et plus on doit offrir sérieusement son âme.» Sand

6) « L'union éternelle et absolue de deux âmes doit être le comble du bonheur » Sand

7) « L'amour est un, et toute union veut l'unité. » Sand

8) « L'amour purifie tout, l'amour ennoblit tout ! » Sand

9) « Un noble époux est un ami, un soutien, un autre soi-même. » Sand

10) « Si votre amour ne peut devenir éternel et parfait, faites-le durer assez pour qu'il vous soit salutaire » Sand

11) « L'amour est un dieu, et toute belle femme au cœur tendre en est la prêtresse. » Sand

12) « Le vrai amour ne s'offense pas, il ne connaît pas la rancune, il ne cherche pas à se venger ! » Sand

13) « Le vrai amour s'expose et se livre sans rien exiger, il n'a pas de dépit, il ne craint pas le ridicule. » Sand

14) « L'amour vrai ne calcule ni ne marchande ; il subit les rigueurs, il attend la confiance. » Sand

15) « L'amour vrai, l'amour sacré, l'amour de l'âme n'habite point le cœur de l'incrédule. » Sand

16) « L'amour n'existe que par la réciprocité qui le sanctifie ;

Jusque-là, c'est l'attente, c'est l'aspiration, c'est l'instinct, rien de plus. » Sand

17) « La vie ne se complète que quand on est deux. » Sand

18) « L'amour, c'est le complément de la vie, c'est son apogée ; c'est végéter que d'être seul. » sand

19) « L'amour est la seule chose qui puisse être infinie dans le cœur de l'homme. » Sand

20) « Il n'est qu'un bonheur au monde, c'est l'amour ; tout le reste n'est rien. » Sand

21) « L'amour est la suprême sagesse et la suprême grandeur d'âme. » Sand

22) « Le mariage est le but suprême de l'amour. » Sand

Citations romantiques LA ROCHEFOUCAULD

1) « Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies. » La Rochefoucauld

2) « Un homme peut être amoureux comme un fou, mais non pas comme un sot. » La Rochefoucauld

3) « Il n’y a point de déguisement qui puisse longtemps cacher l’amour où il est, ni le feindre où il n’est pas » La Rochefoucauld

4) « On pardonne tant que l’on aime.» La Rochefoucauld

5) « Le plaisir d'amour est d'aimer; et l'on est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne. » La Rochefoucauld

6) « Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter. » L. F.

Citations romantiques Blaise PASCAL

1) « Qu’une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et qu’elle finit par l’ambition. » Blaise Pascal

2) « L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant. » Pascal Blaise

3) « L'amour surpasse l'être aimé aussi bien que l'être qui l'aime. Il est une promesse qui ne s'épuise jamais. » Blaise Pascal

4) « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Pascal

5) « L’amour donne de l’esprit, et il se soutient par l’esprit. Il faut de l’adresse pour aimer » (Blaise Pascal)

6) « Quand on aime, il semble que l'on ait une toute autre âme que quand on aime pas ! » B. P.

7) « La netteté d'esprit cause aussi la netteté de la passion; c'est pourquoi un esprit grand et net aime avec ardeur, et il voit distinctement ce qu'il aime. » B. P.

Citations romantiques Antoine de SAINT EXUPERY

1) « Je ne dirai pas les raisons que tu as de m'aimer. Car tu n'en as point. La raison d'aimer, c'est l'amour. » Saint EX

2) « Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. » Antoine de Saint-Exupery

3) « L'amour, une fois qu'il a germé, donne des racines qui ne finissent plus de croître » Saint Ex

4) « On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux » Saint Ex

Citations romantiques Jean de RACINE

1) « Aimer un être, c'est le rendre transparent. » Jean Racine

2) « L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme : Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ; Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux. » Racine

3) « J'aime... à ce nom fatal, je tremble, je frissonne. » Racine

4) « Que j'ai sur votre vie un empire suprême, que vous ne respiriez qu'autant que je vous aime ? » Racine

5) « L'amour a d'autres yeux que le commun des hommes.» Racine

6) « Que ne fait point un cœur pour plaire à ce qu'il aime, et gagner son vainqueur ? » Racine

7) « Est-il d'autre bonheur que la tranquille paix d'un cœur qui t'aime ? » Racine

8) « Je ne trouve qu'en vous je ne sais quelle grâce, qui me charme toujours et jamais ne me lasse. » Racine

9) « C'est un grand dieu que l'amour, et véritablement digne d'être honoré des dieux et des hommes. » Racine

Citations romantiques LA BRUYERE

1) « L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime. » Jean de la Bruyère

2) « Les femmes s'attachent aux hommes par les faveurs qu'elles leur accordent ; les hommes guérissent par ces mêmes faveurs. » La Bruyere

3) « L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir. » La Bruyère

Citations romantiques Louis ARAGON

1) « Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes. » Louis Aragon

2) « L'avenir de l'homme, c'est la femme. Elle est la couleur de son âme. » Louis Aragon

3) « Aimer à perdre la raison, aimer à n'en savoir que dire, à n'avoir que toi d'horizon, et ne connaître de saisons. » Louis Aragon

Citations romantiques Pierre CORNEILLE

1) « Un coeur qui veut aimer, et qui sait comme on aime n'en demande jamais licence qu'à soi-même. » Corneille

2) « Le véritable amour, dès que le coeur soupire, Instruit en un moment de tout ce qu’on doit dire (Pierre Corneille)

3) « Allons; ma volonté n'a de loi que la tienne; - Et l'amour, par tes yeux devenu tout-puissant, - Rend déjà la vigueur à mon corps languissant » Corneille

Citations romantiques LA FONTAINE

1) « Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien. » La Fontaine

2) « Aimez, aimez, tout le reste n’est rien (La Fontaine)

3) « Rien n’a d’empire sur l’amour, L’amour en a sur toutes choses (La Fontaine)

4) « Soyez-vous l’un à l’autre un monde toujours beau, toujours divers, toujours nouveau ; Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste (La Fontaine)

Citations romantiques Guillaume Apollinaire

1) « Entends battre mon coeur d'amant.
Ce coeur en vaut bien plus de mille
Puisque je t'aime éperdument ». Apollinaire

2) « L’amour a remué ma vie comme on remue la terre dans la zone des armées ». Apollinaire

3) « Mon amour c'est seulement ton bonheur

Et ton bonheur c'est seulement ma volonté. » Apollinaire

Citations romantiques Charles BAUDELAIRE

1) « Ce n'est que par les beaux sentiments qu'on parvient à la fortune » Baudelaire

2) « Il n'est pas de plaisir plus doux que de surprendre un homme en lui donnant plus qu'il n'espère. » Baudelaire

Citations romantiques Stéphane Mallarmé

1) « L’amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers. » Mallarmé

Citations romantiques Guy de Maupassant

1) " L'homme qui aime normalement sous le soleil, adore frénétiquement sous la lune. " Guy de Maupassant

2) « Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins. » Guy de Maupassant

3) « L’amour libre, la seule chose gaie et bonne au monde. » Maupassant

4) « Lorsqu'on aime une femme ... On a au coeur l'impérieux besoin d'être seul au monde devant ses yeux. » Maupassant

Auteurs divers

« Il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel. » Charles Péguy

« Chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain. » Rosemonde Gérard

« Je suis le captif des mille êtres que j'aime. » Sully Prudhomme

« L'amour - c'est ce pays à l'infini ouvert par deux miroirs qui se font face. » André Hardellet

« Dormir à deux rend la nuit moins opaque. » Malcolm de Chazal

« Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage. » Henry David Thoreau

« On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire. » Charles Cahier

« L'amour n'est pas un sentiment, c'est un art. » Paul Morand

« Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. » Laure Conan

« Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer. » Paul Géraldy

« Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin. » Joseph Roux

« Vivre ensemble, c'est partager. Le danger, c'est de s'annihiler l'un l'autre. » Hélène Rioux

« Il n'est au monde rien de plus rare qu'une personne que l'on peut supporter tous les jours. » Giacomo Leopardi

« Pour vivre ensemble, il faut une brassée d'amour et une pincée d'humour. » Roger Etchegaray

« Pour vivre à deux, il faut une énorme intelligence et une énorme complicité. » Olivier de Kersauson

« Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion. » Marc Lévy

« Aimer, c'est préférer un autre à soi-même. » Paul Léautaud

« Aimer, ce n'est pas seulement "aimer bien" ; c'est surtout comprendre. » Françoise Sagan

« Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui. » Honoré d’Urfé

« Aimer, c'est ne plus comparer. » Bernard Grasset

« Aimer, c’est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C’est créer une complicité passionnée. » Jacques de Bourbon Busset

« Aimer, c'est s'augmenter en s'oubliant, c'est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres. » Abel Bonnard

« Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble. » Roy Croft

« Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés. » David Viscott

« L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle. » François le Priol

« Une poésie, c'est un sourire un jour de pluie, l'amour, un poème qui se récite chaque jour. » Marie Rouille

« L'amour, c'est rire c'est sourire c'est grandir c'est s'embellir c'est mûrir et vieillir et surtout c'est vivre... » Nicolas Charlier

« Aimer, c'est un soleil dans la vie, une étoile qui nous guide la nuit, une mélodie sans bruit... » Chekchak Djahid

« L'amour, c'est comme une fleur qui réunie parfum et couleur; c'est ce qui fait brûlé dans nos cœurs passion et douceur… » Chekchak Djahid

« Pour posséder, il faut avoir désiré. Nous ne possédons une ligne, une surface, un volume que si notre amour l'occupe. » Marcel Proust

« Un amour débordant, c'est un torrent qui sort de son lit pour entrer dans un autre. » Pierre Dac

« L'amour c'est quand le temps se transforme en mémoire, et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir. » Yves Duteil

« Le véritable amour c'est quand un silence n'est plus gênant. » Jean Jacques Goldman

« Aimer : C'est protéger la vie, vivre l'un pour l'autre, partager joies et soucis, se battre côte à côte. » Jean-Claude Brinette

« Aimer : c'est une chevelure d'ange, dans une robe de velours, fragile et sans défense, qui a grandi un jour. » Jean-Claude Brinette

« Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. » Emile Chartier

« L'amour est une surprise qui nous arrache à l'insipide, l'attachement est un lien qui se tisse au quotidien. » Boris Cyrulnik

« L'amour est une connaissance qui conduit l'amoureuse, ou l'amoureux, au-delà de lui-même et de l'objet de son sentiment. » Marcelle Sauvageot

« L'amour, c'est laisser naître le désir, et immanquablement, le combler. » Anne Bernard

« La vie et l'amour sont la même chose. Quand il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie. » Roch Carrier

« Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime. » Yves Saint-Laurent

« L'amour éloquent se passe facilement de paroles. » Laurier Melanson

« Science, esprit, beauté, fortune, tout, ici-bas, est impuissant à donner le bonheur, sans l'amour. » Saintine

« L'amour est la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute. » Paul Auster

« La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure. » Saint Augustin

« L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore, quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même. » Jean Guéhenno

Poème Charles Trenet

Un jour j’ai voulu savoir ce qu’était l’amour. L’amour est là si l’on veut qu’il soit là, il suffit de le deviner derrière la beauté qui l’entoure et entre chaque seconde qui rythme votre vie. Si vous ne prenez pas le temps de vous arrêter, vous risquez de passer à coté.

L’amour est toujours passion et désintéressé.
Il n’est jamais jaloux.
L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux.
Il n’est jamais grossier, ni égoïste.
Il n’est pas colérique.
Et il n’est pas rancunier.
L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui.
Mais trouve sa joie dans l’infinité.
Il excuse tout.
Il croit tout.
Il espère tout.
Et endure tout.
Voila ce qu’est l’amour.

J’ai aimé un être de tout mon cœur et de toute mon âme et pour moi c’est plus que suffisant.

Le plus bel amour est celui qui éveil l’âme, et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprit. C’est ce que tu m’as apporté.

Poème Charles Trenet

À toi ma vie, ma tendresse, à toi mon cœur pour toujours.

Ah ! Quand l'amour emplit nos cœurs
De joie de vivre
Et de soleil, un jour tant de bonheur
Vient enfin
Et nous emporte et nous enivre
Et chante soir et matin.
On se souvient
D'avoir été triste et morose,
Oui, mais ces temps anciens
Sont effacés
Et l'on sourit, tout en cueillant la rose,
Offerte à présent et sans rancune pour le passé.
Ô monts et merveilles, nature tu n'es p1us la même.
Je n'ai souvenir d'aucun de ces lieux si doux,
L'espace d'un aveu, le temps de se dire "je t'aime"
Et toute la magie du monde est là devant nous

"l'éternelle chanson" de Rosemonde Gérard

Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille

Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs

Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille

Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants

Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête

Et je te sourirai, tout en branlant la tête.

Nous nous croirons encore de jeunes amoureux

Et nous ferons un couple adorable de vieux

Nous nous regarderons, assis sous notre treille

Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille

Avec de petits yeux attendris et brillants

Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs

Sur le banc familier, tout verdâtre de mousse

Nous aurons la joie attendrie et très douce Sur le banc d'autrefois, nous reviendrons causer

La phrase finissant souvent par un baiser

Combien de fois, jadis, j'ai pu dire "je t'aime!"

Alors, avec grand soin, nous le recompterons

Nous nous souviendrons de mille choses, même

De petits riens exquis dont nous radoterons

Et comme chaque jour je t'aime davantage

Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Qu'importeront alors les rides du visage

Si les mêmes rosiers parfument le chemin

Songe à tous les printemps qui, dans nos cœurs, s'entassent

Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens

Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent

Et sans cesse tissent entre nous d'autres liens.

C'est vrai, nous serons vieux, très vieux affaiblis par l'âge

Mais plus fort, je serrerai ta main.

Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille

Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille

Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants

Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête

Nous nous croirons aux heureux jours d'antan

Et je te sourirai, tout en branlant la tête

Et tu me parleras d'amour en chevrotant

Nous nous regarderons, assis sous notre treille

Quand tu seras vieux et que je serai vieille Avec des yeux remplis de pleurs de nos vingt ans...

Lorsque mes cheveux seront des cheveux blancs!

112 Réponses

Activité récente par Ms-ds, le 16 Juillet 2014 à 23:13
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce travail titanesque! Je m'en servirai c'est sûre!
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Ariège
    Tonnayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'amour c'est construire un château de sable, qui du jours au lendemain peux s'effondrer tout comme se reconstruire mais de manière différentes. Comme chaque amour est différents, tel les sentiments sont plus ou moins fort pour chaque personne. Comme une étoile qui disparaît dans le ciel, l'amour peut aussi disparaître. Tout comme un ciel grisonnant, ton Coeur ne vois plus de choses aussi passionnant dans cette amour. Pour illuminé ton Coeur de jours en jours, c'est comme frotter un diamant pour qu'il brille de plus en plus chaque jours. On dit que l'amour est beau, rend les personnes pleins de joie et de tendresse. Tout comme l'amour rend triste, on peut aimer et ne pas être aimé par une personne qui ne ressent pas les même sentiments. L'amour se définit par plusieurs mots, selon chaque êtres et un amour différents...

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Ariège
    Tonnayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand mon regard a croisé le tien,
    mon coeur en a fait que des siens,
    le moment était venue pour se laisser,
    j'attendais d'être dans tes bras pour ton doux baiser,
    attendre que les heures passent pour entendre ta voix,
    mais cela n'était pas suffisamment comblant pour moi,
    a l'intérieur de moi tu prends une énorme place,
    tous les jours j'attends impatiemment que tu m'enlaces,
    de jour en jour je t'aime indéfiniment,
    je voudrais faire parti de ta vie éternellement...ensemble

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De quoi combler de nombreuses mariées, j'en suis persuadée !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour cette mine d'or

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien ! Smiley winking

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens j'y avais pas pensé ! Au moins on ira pas chercher très loin. Lol !Smiley winking

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien. Contentes qe ça t'aide. Smiley smile

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa comme idée !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Savoie
    Choopika75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! ça m'évitera de longues recherches Smiley smile

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien, pour la journée mondiale de la poésie on saura exactement ou cherche lol

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Tu as fait pour moi une grosse partie du boulot, je t'en remercie grandement, c'est super sympa Smiley smile

    Biz,

    Marion.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2013 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !!! Je vais pouvoir piocher dedans pour mes roses cadeaux d'invités !!! Au poil !! Merci !

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne manquerai de mettre les photos.Smiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais de rien j'ai hâte de voir les photos !!!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Crevette !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça aura un super rendu et ça va trop bien avec ton thème !!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça fait très joli. J'avais prévu des miroirs aussi pour poser mes centres de tables. Du coup ça sera très harmonieux.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben de rien !! en plus ça fait très joli !!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cet auteur a de très beau textes. Il y a aussi ces citations dans auteurs divers et ce sont de très beau textes.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci d'avoir trouvé l'auteur. C'est un très beau texte.

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me fait cet effet là aussi

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est magnifique ! J'en ai des larmes aux yeux.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là merci Crevette tu viens de me donner une idée. Je cherchais des supports pour mettre des citations et des poèmes sur les murs. Je n'avais pas pensé aux miroirs.:Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé, c'est "l'éternelle chanson" de Rosemonde Gérard...

    je suis touchée en plein coeur par la beauté du texte...!!!

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gérard Rosemonde

    il me fait pleurer tellement je le trouve beau

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frère nous a lu ce poème pendant notre cérémonie laïque et je suis fan, j'adore

    Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille

    Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs

    Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille

    Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants

    Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête

    Et je te sourirai, tout en branlant la tête.

    Nous nous croirons encore de jeunes amoureux

    Et nous ferons un couple adorable de vieux

    Nous nous regarderons, assis sous notre treille

    Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille

    Avec de petits yeux attendris et brillants

    Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs

    Sur le banc familier, tout verdâtre de mousse

    Nous aurons la joie attendrie et très douce Sur le banc d'autrefois, nous reviendrons causer

    La phrase finissant souvent par un baiser

    Combien de fois, jadis, j'ai pu dire "je t'aime!"

    Alors, avec grand soin, nous le recompterons

    Nous nous souviendrons de mille choses, même

    De petits riens exquis dont nous radoterons

    Et comme chaque jour je t'aime davantage

    Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

    Qu'importeront alors les rides du visage

    Si les mêmes rosiers parfument le chemin

    Songe à tous les printemps qui, dans nos cœurs, s'entassent

    Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens

    Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent

    Et sans cesse tissent entre nous d'autres liens.

    C'est vrai, nous serons vieux, très vieux affaiblis par l'âge

    Mais plus fort, je serrerai ta main.

    Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille

    Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille

    Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants

    Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête

    Nous nous croirons aux heureux jours d'antan

    Et je te sourirai, tout en branlant la tête

    Et tu me parleras d'amour en chevrotant

    Nous nous regarderons, assis sous notre treille

    Quand tu seras vieux et que je serai vieille Avec des yeux remplis de pleurs de nos vingt ans...

    Lorsque mes cheveux seront des cheveux blancs!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci je vais en avoir besoin car dans la salle il va y avoir des miroirs sur certains murs et on va y écrire des citations d'amours pour les agrémenter !!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'espère que tu trouveras ton bonheur.Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'a de jolies choses par ici =)

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration