Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor

Clauses abusives de la salle ?

Laura, le 14 Septembre 2019 à 22:11 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Salut les BTB !


A J-20 du grand jour, je pense enfin à vous demander votre avis. Bien qu'il soit trop tard pour moi, ça peut servir à d'autres.


Conseil de base : demandez à lire toutes les conditions de location AVANT de signer quoi que ce soit !


- Pour louer la salle qu'on voulait, on devait obligatoirement louer les 4 appartements du manoir avec pour 2 nuits. On pensait les récupérer le prix des locations avec les invités qui voudraient dormir sur place, mais c'est tellement cher que pour qu'ils acceptent, nous leur avons fait moitié prix.

- Nous devons rendre les lieux nickel pour 11h tapante le lendemain, sinon facturation de 45€ de l'heure supplémentaire si on rend les clés en retard ! Et idem pour les locations

- Nous devons absolument tout nettoyer, jusqu'à récurer les chiottes (pardonnez ma vulgarité, mais l'idée de faire ça le lendemain de mon mariage avec la tête dans le pâté m'agace un peu beaucoup !) !

- Si on tri mal les ordures mis dans leurs contenaires, on risque de voir notre caution sauter Smiley surprise

- idem pour les logements, si les invités ne défont pas les draps des lits, si ils ne vident pas leur poubelle, si ils ne nettoient pas leur salle de bain, cuisine et reste de lu logement, chaque chose oubliée sera facturée (et à nous puisque les logements sont à notre nom)...


C'est général ce genre de conditions lorsqu'on loue une salle ou là c'est abusé ?

Merci pour vos réponses ^^

Et que les BTB en prennent de la graine ! Prenez connaissance des conditions avant !

26 Réponses

Activité récente par Eln Hlrbdr, le 17 Septembre 2019 à 12:48
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé !! 😱 Nous avons loué le domaine (bâtiments pierre, piscine, préau, salle, mobilier) 3800€ du vendredi 8 heures au dimanche 18heures, nous rajoutons 350 de frais de ménage et enlèvement des ordures et nous n'avons rien à faire si ce n'est profiter et ne pas dégrader les lieux ! Quant aux logements c'est 35 à 45€ la nuit par personne (à la charge des invités) et le ménage est compris ainsi que les draps de douche et de chambre.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Abusé tout ça ! Nous on a payé 4000€ (ok ça fait une somme mais on a récupéré presque 2000 en demandant une participation aux invités pour le gîte, on a pu décorer le jeudi et on était sur place du vendredi après midi au dimanche 18h) et on avait : le gîte avec 70 couchages + possibilité d'ajouter des matelas et/ ou tentes) avec salle à manger et cuisine pro dont on s'est servi le vendredi du soir , la salle de réception pour le samedi soir avec tout le mobilier, et on devait juste ranger les tables et chaises (la dame étant seule pour gérer le ménage) , passer un coup de balai et emmener nos déchets... Du coup le lendemain tout le monde a pu profiter, petit dej, picnic avec les restes et chacun a participé au rangement à partir de 15-16h et à 18h c'était nickel...
    Bon courage...
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bah voilà, j'ai la réponse du domaine et je l'ai dans l'os pour le ménage, même si j'ai payé 150€ de "frais d'entretien et service".

    Voici leur réponse :


    "Pour
    les logements, les frais de service correspondent à l'entretien des
    draps, l'eau, l'électricité, les produits ménagers mis à disposition
    etc.

    Pour la salle et la cuisine ils correspondent
    à l'eau, l'électricité, le gaz, les produits ménagers mis à disposition etc.

    Logements
    et salle de réception sont en gestion libre, cela signifie que toutes
    les personnes qui résident à Keravel (vacanciers pour 10 jours où
    seulement pour 1 nuit et locataires de la salle de réception), doivent
    laisser les lieux dans l'état dans lequel ils les ont trouvés : propres
    et rangés et nous ne pouvons hélas pas faire d'exception."


    Voilà voilà, donc récurage de toilettes le lendemain de mon mariage... chouette :/

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je trouve aussi que c'est assez cher !
    ce n'est qu'une salle. et tu as raison l'entreprise de nettoyage est surement payé moins que ca

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Oh la oui c est un peu abusé là 😯. Surtout si tu as le ménage de payer dedans en effet il ne faut pas te laisser faire...
    Malheureusement si toute les conditions sont dans le contrat ils feront bien ce qu ils veulent!Bon courage!
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, je vous avais écrit tout un texte, mais bizarrement il n'a pas été posté lol

    En vous cherchant nos tarifs (1000€ la salle + 802,50€ les 4 appartement pour 2 nuits obligatoire), je me suis aperçue qu'on a payé un "forfait entretien service" de 150€ pour la salle, 25€ par appartement et 30€ par gîte... Du coup, je suis perplexe, j'ai envoyé un mail au domaine pour en avoir le coeur net !

    Croisez les doigts pour moi que je n'ai pas les toilettes à récurer le lendemain de mes noces, je n'en ai vraiment pas envie ^^'


    Donc nous on paye demi tarif puisqu'on est hors saison (2000€ la salle en été). Sachant que le domaine n'est pas réservé, ils ont une partie resto au dessus de notre salle qui sera ouvert au public et les gîtes qu'on ne prend pas sont ouvert à la location pour qui veut, donc on peut avoir des gens qui s'incrustent à notre mariage (relou ça -_-).

    On récupère les clés le jeudi soir, à partir de quand on peut commencer à installer la déco.

    On n'a pas le droit d'organiser une réception le vendredi soir, mais un cocktail on peut. D'ailleurs on loue en plus pour cette occasion leur grand kiosque en bois 250€ en plus, 500€ en été ! (et là je dis, merci mon père et mes grands-parents qui nous offrent ça). Si par contre on reveut le kiosque le samedi (en cas de pluie par exemple), on doit repayer la location mais 125€ au lieu de 250€, c'est déjà ça !

    On doit baisser les basses à 2h du matin et arrêter la fête à 4h (mais bon, pour les voisins, c'est compréhensible, déjà 4h du matin quand tu ne fais pas parti de la fête, c'est relou pour réussir à dormir). Et rendre les clés à 11h donc ou payer 500€ pour le dimanche si on veut faire un retour et rendre les clés à 18h donc. Mais on ne fera pas ^^'

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    350€ ?! Smiley surprise

    c'est abusé là ! En plus ceux qui vont se taper le ménage ne sont sûrement pas payé proportionnellement au tarif demandé Smiley surprise

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Coralie-Olga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis véritablement choquée. Quelque soit le prix de la location, qui voudrait nettoyer avec un chronomètre à la main, des chambres et des toilettes après une journée et une soirée que nous avons organisé. Personnellement, je suis à moins de 1 000 € pour les 2 salles du domaine, exclusivité des lieux, ménage compris, et aucun prestataire obligatoire.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2019 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve déplacé de demander ça aux mariés, et aussi tôt en plus!
    Nous avions loué un domaine avec obligation de louer la moitié des chambres, ce qui nous a coûté 2900e + un forfait ménage de 150€ qui comprenait les 11 chambres louées et tout le domaine . Mais on pouvait rendre les clé jusqu'à 18h le dimanche.
    Pas très commerçant de la part du manoir !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Heu, effectivement, c'est assez stricte... surtout qu'il faut penser a tout ca le lendemain de ton mariage (enfin: j'imagine : quelques heures après...). Je pense que dans mon cas, j'irais défaire les draps des invites moi-meme, car certains seraient offences... Smiley amazing Je crois que je prefererais payer un prix en avance pour le menage, etc, ou une caution - pour ne pas stresser en trop...

    Pour la location des chambres - j'ai vu deja une salle qui se loue seulement avec le traiteur impose. Meme si on ne l'aime pas, on est oblige de le prendre. On a du dire non, car avec nos dates - la salle était dispo, mais pas le traiteur, donc pas de mariage possible...

    Apres, j'ai vu aussi un contrat d'un photographe de 12 pages pour vraiment éviter toute la responsabilité si des photos ne plaisent pas...

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J’attend le contrat pour la mienne. Et regarderais bien. Pour nous c’est salle à 2000€ et à confirmer 350€ le ménage.
    J’avais eu un loueur d’une salle, Le location du vendredi au lundi était trop cher, j’ai demandé jusqu’à dimanche matin. Le gars m’avait ok dimanche 8h salle vidée et lavée !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet c'est pas très cool ☹️
    Nous nous n'avons pas ce problème il y a un forfait ménage et tri des ordures compris automatiquement dans le prix de la location.

    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi
    Nous nous avons la même situation avec le ménage car nous avons pas choisie de passer par la regisseusse dû domaines pour faire la décoration donc nous devons nettoyer à fond les salles du domaine les toilettes et la cuisine
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2019 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ces conditions très choquantes ! C'est un saklee des fêtes que j'ai loué donc c'est pas comparable mais il fallait juste passer un coup de balais dans la salle et laisser la cuisine et les toilettes relativement propre. Nous avons rendu les clefs le lundi vers 14h.
    Ce qui est fou dans ton contrat c'est que ça ne les embête pas de demander à des mariés de partir à 11h en aillant tout ranger et nettoyer 😱 faut pas se coucher en faite !
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça un peu choquant quand même ! A la limite qu'on nettoie une salle des fêtes OK, mais un lieu comme un manoir je pense quand même que le propriétaire doit avoir un service de ménage.
    Perso moi on avait juste à débarrasser les chambres qu'on avait loué, et la salle on devait juste récupérer nos affaires et laisser les tables et chaises en plan car le service de ménage était déjà prévu par le domaine.
    Le seul moins que j'ai eu sur cette salle, c'est aussi le fait de la rendre à 11h,ou alors payer une extension jusqu'à 18h pour 180€ de plus. En gros si tu veux faire un brunch vers midi tu dois garder le domaine jusqu'à 18h
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cest vraiment abusé je vais bientôt avoir mon contrat location je te remercie pour ton post je vais vérifié tout ça 😩 !


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oula non effectivement c'est abusée 😱
    Ici nous avons 2 gîtes attenant qui appartiennent à la salle mais aucune obligation de location des chambres pour avoir la salle mais je sais que cela se fait beaucoup. Nous avons pris les 2 gîtes et le ménage est inclus dans le prix justement (celui de la salle également) parce qu'ils savent que le lendemain de fête on aura pas envie de faire le ménage, ce qui est logique 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Wahou je suis choquée... je connaissais le départ pour 11h c est assez courant (pour cela qu on a choisit notre lieu on a pas d heure on peut rester jusqu'à 18h).
    Mais enlever les draps ?! 😱 le tri des ordures 😱
    J espere que tout va bien se passer pour toi !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que tout dépend du prix de location de ta salle : si le prix est raisonnable, il ne me paraît pas inconvenant de facturer le temps de ménage.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j imagine bien. Je suis à 230 jours du mariage et je suis déjà hors budget mdrr
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah là malheureusement, à 20 jours du mariage, on est à 150€ près ^^'

    La fin devient ric-rac, on dépasse toujours les budgets qu'on s'est fixé je crois ^

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca je suis d accord . Tu devrais lui en parler si tu peux prendre une option ménage .
    Moi a la base je pensais qu elle était compris j ai découvert après que non .. mais bon j etais plus a 150 euros près on va dire ! Je ne me voyais pas faire le ménage le lendemain
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah un coup de balais, un coup d'éponge là où y'a besoin, oui je trouve ça normal aussi, mais de là à aller jusqu'à nettoyer les toilettes... super le lendemain de mariage quoi :/

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois qu'on l'aurai prise aussi si ça aurait pu nous éviter de se taper le ménage :/ Déjà qu'en somme, c'est cher pour une soirée, alors que le ménage ne soit pas compris dans la prestation, je trouve ça abusé :/

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour le menage je ne suis pas étonnée nous ils nous ont mis obligatoirement 250€ de ménage inclus dans le prix global de la salle.
    Sinon je pense que c'est normal de rendre un lieu propre, si mes invités salissent je ferai quand même un brin de ménage même si j'ai payé un forfait nettoyage ... Pour moi c'est impensable de rendre tout sale. Après ils poussent un peu pour les draps retirés, la caution qui saute et les poubelles vidées je trouve ... 😕
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je trouve qu il pousse le bouchon. Je sais que nous avons une clause ménage de 150€ que nous avons choisi de prendre mais en aucun cas les règles étaient aussi draconiennes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration