Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessika
Mariée Addicte Mai 2015 Somme

Combien de boule chinoise par m2 pour sa déco de salle

Jessika, le 22 Février 2015 à 09:15 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute et à tous,

Bon depuis la demande de mon homme il y a environ 1ans 1/2 j'ai trouver sur ce site pleins d'astuce et d'idée, sauf que là j'ai un p'tit souci.

Voila pour ma déco de salle j'ai vu sur un site 2à 3 boule chinoise par m2 et 4à 5 si ce sont des petits.

A l'heure actuelles j'en ai achetez 400 ( oui oui mon homme dit que je m'enflamme) puis entendu sa ma couter une pleinde mais bon j'éspère bien les revendres apèrs mariage.

Est ce que les marié(e)s qui avait choisit cela en déco peux me dire combien ils avaient prévu car j'ai deux salles et du coup est ce que y'a assez pour une seul etc ... ???

Merci pour votre aide

30 Réponses

Activité récente par Jessika, le 19 Avril 2016 à 19:40
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, au final 2,15m2 soit 400 lampions pour 186m2. en 20cm, 30cm et 40cm mais plus de 30 et 40cm.

    Prévoir des bras en plus pouir la mise en place et ne pas prévoir au niveau de la piste de dance

    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Hélène, j'avais des 20, 30 et 40 en deux couleurs différents j'avais prévu 2,5 lampions au m2. En sachant que j'avais prévu plus de 30 et 40 car les 20 sont vraiment plus petit ( il y avais moitier moins). Faut être honnête cela coûte cher mais j'avais tout achetee sir le net en solde ou trouver bon promo et casi tout revendu.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse Août 2017 Tarn
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je voudrais faire le même ciel de lanterne. Au final vous avez combien de lanterne au m2 et qu'elle taille merci ????!!!!!
    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui un ciel de lampions c'est exactement l'effet que je voulais car plus intime (plafond plus bas) et franchement juste magnifique.

    Personnellement pour choisir le nombre de pièce plafond d'abord il faut savoir car style, plutôt ciel, plutôt très discret, que sa se voit quand même etc...

    Moi sa que j'avais fait je m'etait mise dans ma chambre et j'avais regarder combien de lampions sa fessait et si se me plaiser ou non.

    Bref tu me dit 40 pour 360m2 sa fait 1 lampions tout les 9 m2 imagine ta chambre qui fait environ 10m2 il y aurais 1 seul lampions aurais tu assez???

    Sinon comme idée pour habillez qui est aussi très jolie si ta salle le permet ce sont les tentures

    Bon courage dans t'es préparatifs et profite à fond...

    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui en effet, c'est chargé mais ca reste tres joli ! On dirait un ciel de lampions ^^ j'essaye d'imaginer ce que ça donnerait pour moi étant donné que le plafond est très different (poutres brutes) , les couleurs de mon mariage ne sont pas les mêmes (rouge et blanc pour moi, et je voudrais y intégrer un peu de rose) et sachant aussi que je ferai un mix lampions et pompons ! Pas simple d'imaginer et surtout de commander en se basant sur si peu ^^

    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennyfer, Merci beaucoup.

    N'hésite pas si tu as des questions, bon courage

    salle

    pendant la réception

    pendant la réceptionsalle

    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jessica, félicitations pour ton mariage Smiley smile tous mes vœux de bonheur ! Aurais tu une photo de ta salle avec les boules chinoises pour avoir une idée du rendu ? Car je patauge complètement...
    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennyfer, je suis mariée depuis 7 mois aujourd'hui et franchement j'avais exactement l'effet recherchez avec mes 400 lampions. Donc très heureuse du résultat
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Oui avec 400 tu seras large voir même très très large... ton chéri à raison lol

    Pour ma part pour une salle de 360m2 j'en ai acheté 40. Je pense que c'est suffisant!

    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa à l'air jolie se que tu va faire

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh beh, tu as carrément fait une overdose de boules deco :-)
    400 c'est énorme mais pour le style comme sur la photo que tu présente je pense que c'est bien. Notre salle fait un peu moins de 200m2 et on a prévu 200 pompons de 3 tailles différentes (20cm, 30cm et 45cm). Il y en aura un peu partout accroché au plafond mais principalement au dessus de chaque table ronde. Ils feront office de lustre auxquels on ajoutera en plus des sphères transparentes garnies de deco dedans, des plumes et pampilles.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici la réponse je l'ai trouvé sur ce site :

    http://www.sous-le-lampion.com/fr/content/10-questions-frequentes#trois

    Combien de lanternes/lampions dois-je prendre pour décorer ma tente, salle de réception etc ?
    En général on recommande entre 1 à 2 lanternes par 3 m2 d'espace (moins de 1 lanterne par 3m2 donnerait un effet un peu "perdu"). A moduler en fonction de vos envies et de votre budget.
    Pour le positionnement des lanternes, cela dépend de l’effet que vous voulez avoir. Il y a plusieurs options :
    - soit vous positionner plusieurs groupes de lanternes à différents points de la tente ou du plafond de la salle de réception
    - soit vous les dispersez sur toute la surface du plafond

    • Répondre
  • Yanissarahflo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Yanissarahflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une salle de 250 m2 et nous avons 100 boule de papier et 80 ponpons de papiers!!
    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    images?q=tbn:ANd9GcRm-2mGIRgkXQKMmcTaaA_images?q=tbn:ANd9GcTl-pqH9IXlOr6bPCSUHsi

    Voici qu'elle style je souhaiterez pour mon mariage donc cela dépand vraiment de l'effet souhaitez...

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des photos pour se rendre compte des différentes possibilités ? je me rends pas compte car je veux en mettre aussi mais 400 ca me parait enorme .... j'avais pas prévu autant

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, pour 600m2, on a prévu 60 pompons et 30 boules chinoises. Je me suis inspirée d'une photo d'une salle qui ressemblait à la mienne et dont la déco était top, et j'ai compté à peu près le nombre de boules accrochées.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte acheter des boules chinoises pour décorer également mais la 400 c bcp mais voila ça dépend de l effet que tu veux faire si tu veux juste mettre Ca et remplir tout ton plafond.
    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je voudrais que cela fasse un "ciel" de boule chinoise, afin de donner un peu plus d'intimité.

    Oui je te remercie j'ai de la maon d'oeuvre qui s'ajoute chaque jour

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouuuu. J'en ai parlé à l'oncle et à la tante de mon chéri qui sont décorateurs et ils disent qu'on peut mettre les boules chinoises pendantes au dessus de chaque table, c'est suffisant.

    Après c'est à toi de voir.... J'espère que vous allez être nombreux pour installer la déco parce que 400 à accrocher ...

    Bon courage!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu en auras largement assez. Notre salle fait 550m2 et sous les conseils de notre fleuriste qui a plusieurs fois décoré notre salle de boules chinoises nous en avons environ 80 donc tu peux être rassuré je pense que tu n'en manqueras pas pour décorer les deux salles
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait ton calcul en croix si un mettre carré =2 boule sur 183mettre carré =366 boules
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je ne me en pas bien compte mais je pense que 400 tu en as largement assez
    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup je suis contante si je peux en mettre dans l'autre salle Smiley smile

    Les boules sont grise et violette car nous avons pas vraiment de thème mais le code couleurs que nous avons choisit des le FP, par la déco et même le dress code des invités ainsi que le costume de monsieur;

    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait c'est exactement cela je voulais un plafond bien rempli, elle ne seront pas éclairées dedans.

    Je suis en congés avant et après le mariage du coup je compter déjà mettre les fils et pour le moment nous somme déjà 4 pour mettre en place la déco du coup j'éspère que sa va allez.

    Mais bizzarement je sais pas si j'en aurais assez pour mettre dans l'autre salle en sachant que nous avons pris en 20, 30 et 40 cm.

    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que c'est vraiment beaucoup ! Vous allez passer un temps fou à tout accrocher !

    Si tu en as déjà 2 par m2 je pense que c'est déjà énorme ! Surtout que je pense que vous n'allez pas pouvoir en accrocher vraiment partout (sur les bords de la salle, le long des murs), ça réduit déjà le nombre de m2 à décorer de la salle.

    Au prix où sont les lanternes, j'ose même pas imaginer combien tu as payé ça ! Quelles sont tes couleurs ?

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    400 c'est énorme ! C'est sur que tu aura un plafon ultra remplis...peut etre même trop je pense. Après celà dépend du rendu que tu veux.

    Prend en compte que 400 lanternes à accrocher celà va vous prendre des heures et des heures. Moi j'en ai pris qu'une soixantaine pour ne mettre qu'au dessus de la piste de danse. Et chéri à fait un test de cables ... Il en a eu vite ras le bol car les noeuds c'est long. Puis faudra penser à descendre de l'echelle / monter ... tendre aux bonnes hauteurs etc...

    Je n'ose même pas imaginer sa tête si je lui disais chéri j'ai 400 lanternes lol ... Smiley tongue

    • Répondre
  • Melonlove
    Mariée Addicte Septembre 2015 Landes
    Melonlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis ne tkt pas sur ça tu en as largement assez!!!! Lol
    • Répondre
  • Jessika
    Mariée Addicte Mai 2015 Somme
    Jessika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais bien mais à la base s'était pour la salle du repas qui fait 183 M2 du coup se qui fait que 2.15 par m2.

    Du coup je sais plus je suis perdu

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me rend pas compte mais je trouve ça énorme !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration