Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eugenie
Mariée Addicte Mai 2017 Calvados

Combien de parts pour les gâteaux ?

Eugenie, le 19 Mars 2017 à 19:33 Publié dans Banquets 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtB!Petite question vu qu'on ne prend pas notre traiteur pour le dessert ( dégustation tres moyenne) on part sur des gâteaux d'un très bon pâtissier .On a prévu 4 gâteaux différents ( chocolat, mille feuilles vanille, macaron rose- litchi et fraisier ) mais je me doute bien que les gens auront envie de ne pas manger qu'un seul type de gâteau.
Donc à votre avis, sachant que les gâteaux font 8 pièces , est ce judicieux de diviser en 2 chaque pièce pour avoir 16 pièces et prendre 2 demies parts pour avoir 2 gâteaux différents ? Ou pour 110 convives on part directement sur 2x 110= 220 soit 27 gâteaux ?

40 Réponses

Activité récente par Toto, le 6 Avril 2017 à 15:05
  • Toto
    Marié Curieux Juillet 2017 Moselle
    Toto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y 150 personnes on a pris de gâteau de 50 plus on va fabriquer notre pièce montée nous-même
    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre restaurateur nous dit de compter un kilo pour 10 personnes, ce qui fait donc 100g par personne , ça peut peut-être t'aider...
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles Smiley smile

    je vais donc rester sur l'idée des demies parts,les gens prendront ce qu'ils voudront, je brieferai le traiteur !

    • Répondre
  • JEANNE
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Calvados
    JEANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je préfère goûter à plusieurs choses mais n'avoir que de petites parts parce qu'en général je n'ai plus beaucoup de place en fin de repas. Et je pense que c'est plus sympa d'offrir différents choix. Bon courage!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2019 Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre 2 demies part je pense que c'est plus simple et moins cher
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Août 2019 Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, désolé de répondre si tard. Personnellement je pense que 27 gâteaux ça fait beaucoup, risque d'en rester une grosse quantitée. Après tout dépend aussi ce que tu prévois pour le lendemain Smiley smile
    • Répondre
  • Armony
    Mariée Confirmée Mai 2018 Doubs
    Armony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je réponds peut être un peu tard désolée ^^Je pense que la première option est la meilleure, pour la bonne raison qu'il risque de vous en rester bien trop apres sinon et apres un repas de mariage on ne mange pas énormément de dessert... apres des fruits à côté peut être une bonne option c'est ce que je compte faire pour ma part. Bonne organisation à vous Smiley winking
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Débutante Septembre 2018 Bas Rhin
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans m'a famille il y a beaucoup de gourmand moi je partirai plutot sur ce genre de gateau pour que chacun puisse gouter un bout de chaques ;-)

    weedding cake

    weedding cake

    weedding cake

    weedding cake

    • Répondre
  • Vguirlinger
    Super Mariée Août 2019 Marne
    Vguirlinger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Je partirais sur la première solution aussi. 27 gâteaux ça va faire vraiment trop et la quantité par personne va être trop importante aussi.Après un bon repas, on mange un peu de dessert mais jamais trop lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait faire un naked cake pour 80 pers, ils auront 1 part chacuns et a coté nous mettons des fruits.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Août 2018 Morbihan
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La question des quantités est toujours compliqué je trouve, on a toujours peur de pas avoir assez !! Je pense que 27 gâteaux ça fait beaucoup ! Je pense que si tu divises en 2 ça suffit. Et certain n'en mangeront pas plusieurs non plus.
    • Répondre
  • Manonyannick
    Mariée Débutante Juin 2018 Manche
    Manonyannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eugénie,Comme ça j'ai l'impression que ça fait beaucoup de gâteaux. Comme bcp de mariées je pense que si ton repas est assez copieux ça risque de faire bcp... Mais après ça te fais des restes pour le lendemain. En tout cas le choix des gateaux ça donne envie !!!
    • Répondre
  • Laliie'
    Mariée Confirmée Juin 2018 Val-d'Oise
    Laliie' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que si tu as le vin d'honneur & le repas + peut-être le fromage, arrivé au dessert les invités ne vont pas se jeter dessus. D'autant plus que généralement les repas de mariage trainent un peu en longueur on a envie de profiter et de se détendre. De ce fait, arriver au dessert on est généralement rompu. Pour moi ta première solution est la meilleure et il y aura moins de gauchie. Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Eugénie,

    à mon avis 27 gâteaux sa fait trop je penses qu'il vaudrait mieux que tu divises tes parts en deux.

    Surtout que tes convives auront mangés avant ils auront s'en doute plus faim.

    Voilà bonne journée et bon courage!

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Meuse
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mieux sinon tu vas manger des reste sur 5 jours les gens aiment mais faut pas oublier qu'arrive à ce moment les 3 quart n'ont plus faim
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la meme question que toii..puis je me suis rapeler qu'en tant qu'invité a chaque mariage au moment fu gateau sayai j'etais calé que une part ca suffisait dc voila mais tt dépend de tn menu aussi. Effectivement dernièrement je suis aller a un mariage où il y avait que le plat chaud (surprise d'ailleurs) du coup le gateau j'en voulais encore mais bon il n'y avait qu'une part par personne donc frustré
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ca fait beaucoup il ne faut pas oublier que tu as ton repas avant 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vienne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Eugénie Pour moi mieux vaut trop que pas assez. Mais 2 parts par invité ça fait beaucoup à mon avis. Si tu as des proches qui t'aident, demande leur quel gâteau ils préfèrent, ca t'évitera peut être de prendre trop de celui-ci et pas assez de celui-là. Bonne soirée et bonne préparation.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depend de ton menu d'avant si tu as 2 entrée avec un VH avant et 1 repas copieux et du fromage et eventuellement une glace digestive...2 part ca fera trop donc je diviserais as deux si tu n'as pas le budget. Si tu as le budget je prendrais en double et j'offrirais le reste aux inviters qui rentreront directement chez eux par exemple.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Eugenie Nous avons une pièces montée pour 70 personnes nous comptons 2 choux par personnes. Ensuite nous mettons 1 verrine et 2 petits four avec . Bonne continuation
    • Répondre
  • Justine A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bas Rhin
    Justine A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous se sera une pièce Montée en macarons et des petites pièces de gâteaux de tout sortes (mignardises ) . Au moins pas jaloux !
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos conseils, on partira sur une demie part avec en plus 1 gâteau de chaque sorte pour les gourmands ! Au pire il en restera pour le lendemain ( avec des fruits et de la teurgoule )On n'aime pas les pièces montées et les petites parts individuelles reviennent à trop cher donc cela n'a pas été envisagé Smiley winking
    Niveau repas il sera "light" : un gros vin d'honneur, une mise en bouche en guise d'entrée,une viande, trou normand, salade fromages et dessert Smiley winking
    • Répondre
  • Cdy
    Mariée Débutante Mai 2018 Hainaut
    Cdy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai opté pour un buffet dessert mélange de toute mignardises glaces fruits avec fontaine chocolat
    • Répondre
  • vanessa
    Mariée Curieuse Août 2019 Haute-Garonne
    vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d accord avec nanou je partirais sur un plus gros sur socle et dans autres parfums en mignardises

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Mai 2018 Maine et Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je partirais sur la première solution, je pense que c'est le mieux. Et puis comme ça a déjà été dit, les gens n'ont plus très faim après le repas Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2018 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compterai une part 1/2 par personne et si vous faites le lendemain si il y a trop c'est aussi bien vous aurez des restes Smiley smile
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil evite d'en mettre trop en général les gens sont déjà pleins après le diner. Tu peux eventuellement prevoir en piece montée de base ou gateau monté sur socle avec l'un de ces gateau et prevoir en mignardises les autres parfums comme ca chacun poura gouter un peu de tout sans être ecoeuré il y aura moins de gachi et ca te reviendra moins cher.
    • Répondre
  • A'naïs
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Tarn
    A'naïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et pourquoi tu ne compterais pas 1,5 part de gâteau pour 2 personnes. Du coup ça te fairait 110 parts de gateaux + 55 parts environ. Car tu auras des gourmands mais tout le monde ne prendra pas une part de chaque voir même certains te demanderont une demi part d'eux même.
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Experte Juin 2017 Loire
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après niveau prix je ne pourrais pas te dire. Pourquoi tu ne prendrais pas une pièce montée et à côté plein de mignardises. Mon traiteur nous fait ça, avec brochettes de fruits frais brochettes de bonbons et fontaine de chocolat
    • Répondre
  • Crinou
    Super Mariée Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, C'est clair que deux part par personnes sais trop, en sachant que en principe si ton apéritif et ton plat sont copieux et va t'en rester beaucoup...Si c'est des gros mangeurs part sur une part par personnes si non des demi part suffiront largement...
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Juin 2018 Loire
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne l'ai prévois pas tous en individuel ? Car couper et recoupé je trouve ça moyen avec plein de gâteau. ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les gens sont souvent gourmands et aiment bien prendre plusieurs choses (quitte à ne pas finir complètement leur assiette). Je pense que c'est une bonne idée de faire des demi parts!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration