Zoé
Rhône

Combien de temps à l'avance réservez-vous votre salle ?

Zoé, le 15 Mars 2017 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage

Coucou la communauté,

Que vous soyez encore en plein dans les recherches de THE lieu de réception idéal ou que vous ayiez déjà signé votre contrat de location...

Histoire de faire une moyenne et d'en savoir un peu plus sur votre organsiation de mariage...

Je me demandais...

Combien de temps à l'avance réservez-vous votre salle ?

Partagez sur :

107 Réponses

• Christelle
    Mariée Addicte Juin 2019 Gironde
    Christelle ·
    Nous avons réservé notre salle au mois de mai 2018 pour le juin 2019 soit un an avant
  • Nathalie
    Ille et Vilaine
    Nathalie ·

Bonsoir,

Nous vous recommandons de réserver 2 ans à l'avance si vous souhaitez une date spécifique (par exemple liée à un "pont") ou si vous souhaitez vous marier en Mai/Juin/Juillet.

Bon courage à tous pour vos préparatifs de 2019!

N'hésitez pas à visiter notre domaine,

https://www.haras-du-reuzel-35-equitation-location-salle.com/

• Ludivine
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Saône et Loire
    Ludivine ·

Nous nous marions le 08/06/2019 et avons reserve la sale de reception le 24/04/2018

• N
    Mariée Débutante Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    Cc moi j'ai réservé 8 mois à l avance
  • Lio
    Mariée Débutante Avril 2019 Yvelines
    Lio ·

Bonjour Zoé,

Je me marie en Avril 2019 et j'ai signé mon contrat de location en Janvier 2018.

• Tatiana
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Tatiana ·
    Salut Mariage en Juin 2018 et salle réservé depuis Juillet 2017.
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Moselle
    Inès ·
    Nous nous marions le 27 juillet 2019 et nous avons versé l’acompte et signé le contrat le 16 décembre 2017... Soit plus d’un an et demi avant le jour J ! 😊
  • Salles
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Salles ·

Salut, nous nous marions le 22 juin 2019 et j'ai rendez vous ce 29 décembre 2017 pour signé le contrat de location et versé l'acompte.

• Nelly
    Mariée Addicte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Nelly ·
    12 mois avant la date
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    Nous on a réservé 20 mois avant la date
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·

Nous nous marions le 17 aout 2019 et avons visité les salles en Septembre. Nous avons flashé sur une salle mais ils ne prenaient aucune réservation pour 2019 avant janvier 2018. Nous avons donc mis une option dessus en attendant la signature du contrat et du versement de l'acompte.

• Poupoutte
    Mariée Addicte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Poupoutte ·
    Nous venons de réserver et mariage prevu 18/05/2019
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Dordogne
    Astrid ·

Le château est reservé depuis janvier 2017 .

• Claire
    Mariée Confirmée Août 2018 Côtes d'Armor
    Claire ·
    Bonjour nous sa y est salle réservé pour août 2018
  • Pepette
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Paris
    Pepette ·

Ca dépend de la fréquentation et demande vis a vis de la salle que vous souhaitez... La salle de notre village est magnifique, si bien qu'il faut s'y prendre au moins 1 ans et demi- 2 ans avant... Mais nous allons par exemple visiter une salle cette semaine, donc 8 mois avant, et y'a encore beaucoup de disponibilités.

Je dirais que ca dépend de la réputation de la salle convoitée ;-) Celle que l'on va visiter cette semaine est tres belle sur photo, mais elle se trouve dans un endroit improbable dans le sens où on irait jamais chercher une salle de mariage dans un endroit pareil (endroit de loisirs pour enfant en pleine nature, ce qui nous permettra de faire notre cérémonie civile en pleine nature)

• Mélissa
    Mariée VIP Juin 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·

Ici nous allons loué la salle des fêtes de notre village, pour juin 2020 on doit réserver fin 2019 c'est suffisant!

Participer à cette discussion

Articles associés