Anaïs
Mariée Pro Juillet 2017 Vendée

Combien de temps après votre mariage, avez-vous reçus vos photos ?

Anaïs, le 18 Septembre 2017 à 21:41 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou tous le monde !!
Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié ... j'attend malheureusement les fameux photos du Mariage pour pouvoir publier mon reportage ...
Mariée depuis le 22 Juillet 2017, j'attend les photos prises par notre photographe.
Nous avons fait nos photos en lune de miel avec une autre photographe professionnel, on a reçu ses photos 1 semaine après.Nous avons pris une photographe qui débute dans la photographie pour notre mariage, elle nous a dis que nous recevions les photos 2 mois voir 2mois et demi Apres. Je trouve le temps long et ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temps !!! J'ai déjà envoyé des messages, elle me repond bien sûr mais bon les photos sont toujours en attente quoi !!
Quel temps votre photographe a-t-il mis pour vous donnez les photos de Mariage ??

23 Réponses

Activité récente par Marion, le 2 Octobre 2017 à 10:54
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Couxou un mois après ☺
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler

Coucou,

mariée en août 2016 je les ai reçues vers la fin octobre, remerciements envoyés début novembre car je voulais indiquer le lien vers la galerie.

J'avais eu un bel échantillon la semaine qui avait suivi, ce qui m'avait fait patienter, mais le gros de la livraison c'était en novembre et la vidéo d'une heure environ début 2017. C'était long... mais ça a tout fait remonter en revoyant le reportage et le travail était bien fait donc on a tout pardonné Smiley smile

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement je te comprends. Et pour les remerciements, je comprends ta démarche pcq même si il n'y a pas vraiment de règle à ce propos, généralement c'est 1mois après le mariage!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'espère bien qu'elles vont arrives ! Apres ce que je trouve surtout limite c'est qu'elle repond à mes messages ou très longtemps Apres , par exemple la j'ai envoyé un message par fb, elle m'a vu mais pas répondu ! Donc c'est agaçant! C'est elle qui doit faire les cartes de remerciements mais je me demande si je vais pas les faire par mes propres soins !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    Si ton photographe a été booké tout l'été avec une moyenne de 1000 photos par mariage, je peux comprendre qu'il ou elle mette du temps à te donner les photos.

Mon photographe sous traite le traitement des photos à une société au Canada pour se libérer du temps et shooté le plus souvent possible. Mais il travaille depuis 10ans, si il débute, ces tarifs ne lui permet pas de sous traité je pense.

Patience, ça va arriver!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sur ! Mais bon Quand j'envoie des mails pour savoir où ca en est, Ca repond pas donc la moindre des choses n'est de répondre Quand meme Smiley ups
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    Nous les avons reçues un mois pile après notre jour J... Mais notre photographe nous a dit que maintenant il dit qu il les livre deux mois après car beaucoup de taf... Tu peux l appeler et lui que tu aimerais faire tes remerciements et que pour cela tu as besoin des photos
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler

Nous les avons reçus 1 semaine après (plus de 800) tu peux en voir dans mon reportage 26.08.2017

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pense aussi !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais trop bien pour toi !! Smiley laugh
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler

Je dirais que c'est le temps de faire les retouches et compagnie!

Elle doit se prendre le temps, de faire le tri, de les retoucher, et de recommencer de zero pour ne pas passer a côté d'un détail et ne pas vous decevoir Smiley winking

Enfin je suppose, si elle ne fait pas cela depuis longtemps,...

Après si elle vous avez prevenu je trouve cela correct!

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    Nous il nous avait prévenuEntre 5 et 6 mois ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    Coucou. Nous avions un photographe semi-professionnel nous (il fait ca pour le plaisir et n'en vie pas et fait entre 3 et 4 mariage par an maxi par choix). Nous avons reçu ces photos sur clef en main propre mi juillet. Nous ne pouvions pas nous voir avant car mon conjoint et le photographe bossaient certais week end. 2 mois reste encore raisonnable surtout si ton photographe fait beaucoup de mariage. Au dela je trouve ça quand même un peu long. Si tu as payer d'avance ru pourais deja avoir quelques clichés. N'hesites pas a lui demander ces premiers. Si il ne peux pas te les fournir cela veut dire qu'il n'a rien commencé sur ta prestation et dans ce cas je trouve ça louche....
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    Nous avons eu les photos du mariage le soir même, mais les photos retouchés ont été mise sur une galerie environ 3 semaines apres et les remerciement 2 semaines apres le mariage. Je vais bientôt recevoir les albums et par la suite la totalité des photos retouchés.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui cela fait toujours rager mais rassure toi lors de l'achat d'un pack photo sur un an (4 séances.) J'ai payé la moitié à la première séance puis l'autre moitié lors de la seconde alors qu'il me manquait encore 2 séances... Mais pas de déception .. d'ailleurs nous prenons cette photographe pour notre mariage.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, je vais essayé d'envoyer un autre message... Apres ce que je trouve limite c'est que le chèque était débite début aout alors que j'ai pas les photos ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui deja fait !! C'est en attente quoi!
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    J'ai fait plusieurs séance photo et à chaque fois le délai était entre 3 à 8 semaines (pourtant que des petites séance avec un résultat de 15-20 photos)
    Pour un mariage le travail le plus important est le travail de tri. Car ton photographe à du prendre plusieurs clichés du même moment et doit supprimé les photos 'parasites'. Il y a également quelques retouches à faire... Je pense que le mieux c'est de la recontacter en lui expliquant ton inquiétude et ton impatience de revivre ces moments à travers ces photos. Que les remerciements ne peuvent plus attendre (tu bleuf ) ...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    La retouche doit pas excéder 1 moi mais d'un autre côté moins est suspect aussi ...
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    L'as-tu relancé pour savoir où il en était car personnellement je l'aurais fait. Je trouve que ça fait long !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    *fameuses photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés