Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-d'Oise

Combien de temps pour tomber enceinte?

Audrey, le 2 Février 2016 à 21:06

Publié dans Maman 76

Bonjour les filles,J'aimerai savoir pour celles qui ont pris la pilule combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte une fois la pilule arrêtée?Je compte arrêter à la fin du mois mais j'ai peur que ça mette du temps et j'ai bientôt 30 ans.Merci pour vos réponses
Bonjour les filles,J'aimerai savoir pour celles qui ont pris la pilule combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte une fois la pilule arrêtée?Je compte arrêter à la fin du mois mais j'ai peur que ça mette du temps et j'ai bientôt 30 ans.Merci pour vos réponses

76 Réponses

  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15j, à 28ans et après un paquet d années de pilule . Comme quoi chaque femme est différente. Regarde si ds ta famille ça allait vite ou pas, en gal c'est plus ou moins le même ordre de grandeur.
    • Répondre
  • C
    Rhône
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 32 ans et je suis enceinte actuellement, donc les gens qui disent qu'il faut avoir un enfant avant 30 ans c'est risible. Alors certes c'est parfois plus facile de tomber enceinte avant la trentaine mais ça ne signifie absolument rien. J'ai une copine qui a eu sa fille à 29 ans et qui a mis neuf mois pour tomber enceinte alors que moi j'ai mis six mois et une autre copine qui a 35 ans a mis deux mois avant de tomber enceinte. Donc bon je pense que l'âge n'entre pas trop en considération. Et je rajouterai qu'il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête car ça ajoute du stress. De toute manière, un médecin recommande un an de relations sexuelles sans contraception sans grossesse avant de consulter sauf si les règles ne sont pas revenus, et là c'est au bout de six mois.
    • Répondre
  • Ruillat
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Ruillat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai arreté ma pilule au mois de septembre dernier, cela fait donc un peu plus de 5mois que nous essayons et pour le moment rien!! On a décidé de pas se prendre la tete et surtout d'essayer de pas trop y penser meme si c'est un peu dur de pas penser car on a quand meme hate que bébé se decide à s'installer!!

    • Répondre
  • Milou
    Mariée Curieuse Août 2016 Corse
    Milou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Isabelle votre message me réconforte j ai 32 ans toujours pas d enfant et même pas en essaie c est prévu après le mariage. cela me fait rire quand j entends certaines personnes dire à partir de 32 (ils ya des risques, on va mettre du temps pour tomber enceinte) chaque femme est différente, l âge ne veut rien dire.. Et surtout ne pas se mettre la pression si à 30 ans on a pas de bébé
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a été très rapide, j'ai arrêté la pilule et le mois d'après mon test était positif Smiley smile Mais chacune est différente, j'ai envie de dire chacun aussi puisque les messieurs jouent un rôle très important aussi Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! ca dépend de chaque femme! en tout cas je croise les doigts pour toi

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mis 3 mois ( j'ai 29 ans, le mois prochain 30 et chéri 29 aussi). on pensait pas si vite car on voit bcp de nana patienter 6 mois voir plus. comme quoi chacune est différente

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Chacune a un metabolisme different on ne peux pas savoir avant d essayer comme ont dit Smiley winking par contre meme apres 30 ans on peux avoir des enfants et quand je lit que ca deviens dangereux d avoir des enfants apres cet age la et bien ca me fait doucement rire....l age des femmes qui deviennent maman recule de plus en plus et en regle general les femmes deviennent maman vers 32 ans .

    ne stress pas , nous allons commencer et j ai 35 ans ....il faut etre pret c est tout

    bon courage et ne stress pas miss

    biz

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés le 19 septembre dernier. J'ai arrêté la pilule à ce moment là. Et je suis dans mon 3ème mois de grossesse. Ça a donc été rapide ! Je n'y croyais pas. J'ai 28 ans. Bon courage et j'espère que vous aurez un + très vite.
    • Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai bientôt 25 ans et je suis tombée enceinte en seulement 15jours, après je ne m'étais vraiment pas mise la pression car je travaille à mon compte je me suis dis sa viendra quand sa viendra et puis Bim ! jolie surprise pour début Aout! je te souhaites un joli ++++

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 3 ans mais j'ai une maladie qu'ils ont decouvert au bout de deux ans et demi d'essai j'avais eu des traitemet avant puis apres et apres avoir ete opéré traitement insemiation et juste avant les fiv donc apres 3 ans d'essai je suis tomber enceinte naturellement mais moi j'ai un soucis. Toutes mes amis ont mis entre un et 3 mois elle !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, nous essayons depuis 1 an et demi et rien de se passe. Nous allons faire des examens médicaux mon conjoint et moi dans 2 mois, on verra bien. Mon homme est un peu déboussolé car nous avions le projet bébé bien avant le projet mariage. La nature est parfois capricieuse, mais nous restons patients.

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'avais la mm peur que toi, du coup j'ai arreté la pilule un peu en avance.. Eh bien je suis tombée enceinte direct! Du coup quand je passerai mon diplome (je suis en formation) je serais à 7 mois si tout va bien! et j'ai 29 ans et demi.

    Alors, stp ne stresse surtout pas, mon médecin m'avait dit de commencer à m'inquiéter si je n'étais pas enceinte au bout de...10 mois! Que la durée moyene de conception est de 9 mois.; Alors zen, surtout! Et petit conseil, ne commence pas direct en comptant les jours, ou en prenant ta température, garde ces moyens pour après, pour éviter de trop vous stresser tous les deux

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2016 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi j'ai arrété la pilule fin décembre 2010 et suit tombé enceinte le 2 mai 2011 pour ma fille. Et pour mon fils, j'ai enlevé mon implant le 23 janvier 2014 et je suis tombé enceinte le 23 février 2014 sans le retour de mes règle (avec l'implant j'avais plus mes règles) pour mon fils.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme beaucoup l'ont dit juste avant, cela est différent pour chaque et parfois même pour chaque essai. Ne te focalises pas sur ton âge. N'hésites pas à en parler avec ton médecin ou ton gynéco. Quitte à faire un point justement avant l'arrêt de contraception.

    • Répondre
  • C
    Rhône
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je rajouterai qu'il vaut mieux ne pas stresser si tu ne tombe pas enceinte de suite. Laisse ton corps purger les effets de la pilule et essaie de ne pas trop y penser car souvent la psychose n'arrange pas pour tomber enceinte. Sinon pour tes cycles, je te conseille de télécharger une application qui t'aideras à savoir quand tu ovule. Moi ça m'a bien aidé vu que mes cycles sont pas hyper précis d'un mois à un autre.
    • Répondre
  • C
    Rhône
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes les femmes sont différentes à ce sujet. Tu en as qui un mois après l'arrêt de la pilule vont être enceinte et d'autres au bout d'un an voir plus. Personnellement j'ai arrêté la pilule fin mars 2015 et je suis tombé enceinte six mois après et j'avais 32 ans. J'ai une amie qui a eu sa fille à 29 ans qui a mis neuf mois pour tomber enceinte. Donc tu vois ça ne veut absolument rien dire.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2016 Central
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la grossesse ne se planifie pas! Laisse les choses venir aussi simplement que possible et tu verras..ny pense surtout pas avec tout ton coeur!! Je te souhaite bonne chance
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'essaie surtout pas de planifier, ce que tu risques c'est que ça ne vienne pas du tout ! Pour ma première je m'étais dit "ça viendra quand ça viendra", j'ai été enceinte tout de suite après le mariage civil (3 mois après). Pour la 2ème j'ai essayé d'anticiper (vu les inscriptions crèches, la rentrée scolaire, le planning pro...), j'ai arrêté la pilule en mai pour pouvoir le concevoir à l'été, et au final ce n'est pas arrivé dans ces délais, mon mari avait de moins en moins envie de faire l'amour, et on a finalement conçu mon 2ème en étant en voyage fin octobre.

    Tout ça pour te dire... moins t'y penses, plus tu as de chances que ça arrive !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le mois qui a suivi l'arret de la pilule, je ne sais pas exactement...

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai arrêté la pilule, 14 jours après j'étais enceinte, pour la deuxième j'étais sous pilule, avec l'aîné qui avait 6 mois.... Ça a pas été facile. Et pour la troisième, je ne prenait plus de pilule vu la mésaventure précédente et Monsieur utilisait la technique du retrait, verdict,ça ne marche pas..
    • Répondre
  • Llou
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Garonne
    Llou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma premiere sous pillule j'ai mis 2 mois et demi et la ca fait 1 an qu'on essai pour le 2eme alors que j'avais le sterilet sans hormone...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je m étais dis il faut que j'ai mes enfants avant 30 ans mais simplement parce que je veux pouvoir profiter au maximum d eux en étant "jeune" et en partageant plus de choses avec eux.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr quel joli surnom Smiley smile
    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après arrêt pullule micro dose prise pendant 10 ans j au mis presque deux ans pour avoir ma fille mais chaque femme est differente
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je suis reglée comme une horloge. J'ai arrêté la pilule et le cycle d'après j'étais enceinte. Et cela pour mes 3 grossesses.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas la pillule depuis que je suis avzc mon cheri...Moi ça fait 5 ans qu'on essaye et on passe en fiv suite à une stérilité tubaire donc dis toi déjà que si il y a quoique ce soit tu seras suivie!et je te souhaite de tout coeur que tu y arrives ma belle mais ne stresses pas à ce sujetSmiley smile
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 mois pour ma 1r et 45jours pour mon deuxieme. Pas eu le temps d'avoir un cycle a l'arrêt de la pillule. Ça dépends des femmes. Avec une tumeur mes bébés sont des miracles Smiley smile
    • Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas avoir peur des 30 ans !!

    Ce n'est pas grave du tout si tu as 30 ans et que tu n'es pas enceinte ! Beaucoup de femmes se disent "il faut que je sois enceinte avant 30 ans, sinon j'ai moins de chance etc"; la nature n'est pas vraiment ainsi faite.

    Le tout est d'arrêter la pilule quand vous êtes tous les 2 prêts, car tu peux tomber enceinte très vite, et surtout, ne pas te dire "il faut à tout prix que je tombe enceinte avant mes 30 ans!".

    Ca serait à l'approche de la 40ène, je n'aurais pas le même discours, car la il y a un risque pour le bébé et sa santé, mais dans ton cas, pas du tout Smiley winking

    Et dites vous que temps que tu n'es pas enceinte, ça vous permet de continuer d'essayer, et ça c'est pas désagréable Smiley winking Il faut être positive !!!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne as hésiter à vérifier que tout va bien pour vous 2. Parlez en a votre médecin. Et après il n'y a que le temps qui peut faire les choses.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa dépends des femmes sa peux durer 1 mois comme 1 an etc
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol ca depend des femmes moi la pillule ne m a jamais aimer enceinte deux fois sous pillule et en ayant mes regles youhouuuu mon homme m as surnomme fertilizor.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration