Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne

Combien donner...

Inès, le 23 Avril 2018 à 20:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile, je me marie le 21 juillet et mon meilleur ami se marie le 23 juin. Ils fontdeux mariages et moi je suis conviée au matiage civile où il y aura un brunch dans le jardin de ses parents
tout ca pour dire que je ne sais pas combien leur donner comme cadeau de mariage sachant que mon futur mari ne pourra pas t être
je voulais lui donner de quoi rembourser me prix pour une personne au brunch et rajouter un peu
(sachant que je suis etudiante et que je me marie cette année je n'ai pas des finances de folies)

dites moi combien vous donneriez ?

22 Réponses

Activité récente par Claéti, le 24 Avril 2018 à 12:23
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu viens seule et en plus c’est justz le brunch ...pas de stress ! Un cheque de 60€ et une jolie carte avec un jolie texte dedans suffit amplement à mon sens !
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'en y allant seule, 40€ est suffisant ! Surtout qu'il connait ta situation et que ce n'est que le mariage civile et brunch dans un jardin !

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si cela peux te donner une idée nous on fait un brunch le lendemain et il est à 24,40 par pers. Je pense que 60€ s'est bien
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre 50 et 100 y'a des étapes. Pourquoi pas 60 ou 70 si tu trouve un peu légers le 50 €
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 50 euros c'est bien. Il sait bien que tu as des frais à côté et puis il ne t'invite pas pr ça donc pr moi c'est correct.
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    50€ C'est bien car en plus tu viens tte seule. En dessous je trouve que ça fait peu honnêtement je trouve que 15/20€ C'est très léger sachant que C'est le prix d'un Mc Do à deux...
    • Répondre
  • Szarlotka
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Szarlotka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je fais un brunch le lendemain et c'est 17 euros par personne. Si tu n'es certaine de la somme à lui donner, pourquoi ne pas lui en parler ? Si c'est ton meilleur ami, je pense que vous pouvez en parler, non ? Je serai à sa place, je te rassurerait tout de suite. Tu te sentiras mieux peut être ?
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé à 50 aussi mais j'ai peur que ça fasse trop peu je le connais depuis nos 6 ans ... mais 100 c'est vrai que ça fait un rajout dans le budget déjà serré :/

    une de vous fait un brunch vous savez quels sont les tarifs ? je ne pense pas que ca coute plus de 15 euros par personne ?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50€ c’est déjà une belle somme
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai 50€ en moyenne.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ton cas j'aurais donné ce qu'il a dépensé pour toi et peut être un petit bonus mais tu es étudiante et ton mariage après du coup il peut comprendre que tu ne peux pas donner des milles et des cents. 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux mettre 20€ c'est déjà bien.
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A titre indicatif, j'avais donné 50€ au mariage d'une amie qui nous avait conviés au repas organisé par un traiteur (je suis étudiante mais pas mon conjoint). Après, je trouve qu'à partir de 20€ c'est déjà très bien (je serais ravie que mes amies donnent déjà cette somme-là !) !

    Comme dit plus bas, fais vraiment selon tes moyens, personne n'ira te juger sur ce que tu auras donné, c'est très personnel à chacun !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les filles 50 euros c’est très bien si tu ne fais pas du tout de cadeau à côté. Après inutile de se ruiner non plus. Fais selon tes moyens, lui fera selon les siens à ton mariage ;-)
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu donnes en fonction de tes moyens. C’est le geste qui compte.
    Moi j’aurai mis 40€ je trouve ça déjà pas mal
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donne selon tes moyens surtout! Si tu peux mettre 20 euros, ce sera 20 euros, c'est le geste qui compte! On ne "doit" rien aux mariés, car on sait aussi que tout le monde n'est pas égal sur le plan financier et que certains invités font déjà beaucoup de dépenses en venant!

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets l'argent anonymement moi dans ces cas là comme ça pas de soucis. Et puis l'importance c'est le geste. Il faut faire en fonction de ses moyens
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'étais étudiante je donnais 50€ généralement et c'est déjà une belle somme
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donne 40 euros ou 50 euros! Ca me parait raisonnable ! Après si tu n'as que peu de revenus pourquoi pas opter pour un cadeau? On peut trouver des trucs super sympa pour 20 ou 30 euros et ça fait aussi plaisir d'ouvrir quelques presents !
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Mai 2019 Hérault
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50 € c'est bien je pense
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50€ me semble correct.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donne entre 30-50 eu il comprendra que tu es étudiante
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration