Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Boyer
Mariée Débutante Juillet 2016 Yonne

Combien donner à l église pour notre mariage?

Boyer, le 5 Juillet 2016 à 23:22 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou a tous et a toutes!Demain nous avons rendez vous avec le prêtres pour voir les derniers détails de la célébration.Nous devons également lui remettre l enveloppe. Mais combien mettre à l intérieur ?On nous a souvent dit que c est en fonction des revenus du couple. Mais ça ne nous aide pas vraiment.Avez vous une idée?

40 Réponses

Activité récente par Lilou, le 9 Juillet 2016 à 21:39
  • Lilou
    Marié Expert Juillet 2016 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de probleme, il a mis 2 mois a nous répondre pour convenir d'un rdv malgré plusieurs relances.. il est venu manger à la maison franchement il serait pas venu c'était pareil et à 13 jours du mariage, j'attends toujours qu'il me donne les coordonnées de la personne qui s'occupe de notre église pour savoir à quelle heure on peut venir décorer et quand.. j'en peux plus de lui, franchement je sature et monsieur aussi!
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un prix imposé mais je ne le connais pas encore lol mais on est en Suisse alors je pense que ça sera dans les 250 euros au moins. Mais par contre le prêtre de cette glose ne nous mariera pas, car faut être de la région. Donc on a l église mais pas le prêtre encore .... ça me gonfle un peu. On a du choisir un église car celle qu'on voulait on pouvait pas car pas de la région. Mais notre lieu de domicile est à 50 minutes en voiture... Donc avec un cortège 1 heure, ça fait loin.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il nous on demander 170 euro après je pense qui proposer selon les moyen du couple

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, c'etait 100 euros imposé (organiste compris) mais on a Donné une rallonge à l'Eglise et à l'organiste car on trouvait que ce n'etait pas beaucoup... Ils te donnent de leur temps pour la preparation et l'entretien / Le chauffage de l'Eglise sont importants aussi à nos yeux ^^
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous rien n'est imposée du tout ... mais nous donnerons 250€ a l'église et 50€ a lorganiste qui va venir jouer dans l'église . le reste de la journée est secondaire la priorité est avant tout la cérémonie normalement ... donc je comprends pas les personnes qui son prêt à claquer plein de sous pour le reste de la journée mais qui ne veulent pratiquement rien donné pour l'église qui sans se passage la journée ne serait pas la même !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté l'église nous impose un don de 110€.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si il touche 1000 euros par mois ce n'est pas à lui d'entretenir l'église. Ces choses coûtent très très cher car l'état ne donne strictement rien !

    Ca m'énerve juste quand j'entends "la mairie c'est gratuit" vu les impôts locaux que je paye, j'appelle pas ça gratuit non. Et n'oublions pas que la mairie ca prend 10 minutes et basta. Que l'église il y a les préparations, ca dure entre 45 minutes et une heure avec plusieurs personnes. Tout ca il faut le payer je suis désolée.

    Nous n'allons pas donner plus de 200 euros car nous ne pouvons pas, mais en même temps nous faisons un mariage petit budget et l'enveloppe de l'église représentera 1/10 ème du coût total que nous payons nous meme. Si tout le monde donnait 1/10 ème nos églises ne tomberaient pas en lambeau !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la somme n'est pas imposée mais on a décidé de faire une enveloppe de 200 € mais si on pouvait plus on le ferai très volontier
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prêtre qui va nous marier perçoit une rémunération de 1000 € / mois et il est logé mais nous avons décidé avec chéri de faire une enveloppe de 200 € car il est vraiment super mais franchement si je pouvais lui donner plus je le ferai
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a dit 250€ en moyenne, l'église ne vit que de don donc je trouve normal de payer pour les bapteme de nos enfants nous avons payé 80€
    • Répondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2023 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma paroisse ne demande aucune somme imposée mais je donnerai environ 200€ à l'église et environ 100€ au prêtre. Je trouve ça vraiment pas abusé pour avoir le privilège de me marier devant dieu. Tout à un coût, c'est normal personne ne travaille gratuitement. Après pour ceux qui ont un tout petit budget il faut en discuter avec le prêtre, il est souvent possible de faire plusieurs chèques à encaisser dans le temps
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est possible en effet! Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est pour dans un mois et pour le baptême de mon fils je n avais rien donné non plus . Je me demande si belle maman ne s en ai pas mele du coup . Elle fait partie de l eglise donne des cours de cathe aide au communion baptême enterrement . Alors grâce à vous je me demande si elle n est pas passé avant nous et à règle pour nous !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va venir, c'est la tradition pour toutes les églises.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec toi! De nombreuses mariées sont prêtes à claquer une blinde en chaussures, coiffure, maquillage, mais pour la cérémonie religieuse, là, ça râle.

    Nous la paroisse demande environ 200 euros, et je trouve ça normal.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excusez mon expression mais je suis sur le cul la . Moi le prête je l ai déjà vu 3 fois et il n a parlé de rien mais alors rien du tout .
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prêtres n'ont aucune rémunération (sauf en Alsace Moselle) ! C'est bien normal que ça soit aux paroissiens de payer l'entretien de l'église, ça coûte cher ces choses là ! Tout le monde trouve normal de claquer 1500 euros dans une robe qui va servir une seule journée par contre donner 150 euros à l'église ca c'est scandaleux...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre paroisse demande 150€ et la mairie du village où se trouve l'église nous demande la même somme pour pouvoir utiliser l'l'église. Soit 300€ en tout.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes imposé 200 euros

    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Vatican roule sur l or mais pas ses églises...chercher l erreur...et normalement ce sont les quêtes réalisées lors des cérémonies qui payent les frais d entretien et les prêtres ont une rémunération, à la base après c est du bonus donc je trouve cela abuser
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne donnent pas un ordre d'idée pour la somme ? C'est pas évident... je mettrais 150€ je pense à ta place...
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mairie c'est gratuit mais tu paies déjà des impôts pour payer le maire et l'entretien des bâtiments.

    C'est donc logique que les églises aient besoin d'argent pour faire vivre les prêtres et l'entretien et chauffage.

    Une cérémonie laïque coûte souvent encore bien plus cher...
    • Répondre
  • Boyer
    Mariée Débutante Juillet 2016 Yonne
    Boyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses diverses et variées. Effectivement pour nous je crois que l église demande 175€. Mais on nous a dit que c était quand même en fonction des moyens. Si toutefois on fait un mariage grandiose, on donne plus.Je pense que nous allons donner 150€.
    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre cotée c est 200€ je trouvais cela cher mais au vu de ce que je lis je me dis que c est une bonne moyenne .
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une somme indicative de 150 euros. Nous donnerons plus. Dans les 300 euros.
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La somme est imposée par le diocèse : 200€. Le détail du partage nous a été donné et cela ne nous gêne pas. Le chèque ne sera encaissé qu'une fois le mariage terminé ce qui permet de gérer les autres dépenses.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    190€ imposés chez nous mais le prêtre est très sympa sur le sujet, il dit bien que c'est les frais de fonctionnement etc et il a tout a fait raison. On a une très belle église, mais ça coûte cher l'entretien! Perso je suis pas choquée de payer. On mettra sûrement 250€ dans l'enveloppe
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hallucinant d imposer ces sommes...en mairie le mariage est gratuit! que l eglise réclame de l argent à ses paroissiens me choque!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons donner 120 euros.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Curieuse Août 2016 Lot-et-Garonne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre paroisse nous demande 150e... et ils ont pas fait en fonction des revenus
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour la paroisse c'était 110 euros, en voyant les autres sommes je me dit qu'on n'a pas à se plaindre! Après il y a aussi une enveloppe pour l'officiant mais ça c'est à nous de voir combien on veut donner!

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2016 Fort-de-France
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était 200€ imposé et bien sur montant minimum ! Bravo pour le don ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration