Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guyen
Mariée Débutante Août 2014 Loiret

Combien donner de sous en cadeau aux mariés?

Guyen, le 4 Mai 2014 à 22:40

Publié dans Organisation du mariage 82

Hello.nous allons, mi mai, au mariage de ma belle soeur (soeur de chéri) et étant mon premier mariage je n'ai aucune idée de combien l'on peut donner pour l'enveloppe! ? En sachant que chéri et aussi sont temoin.... je sais que ca peut varié en fonction du budget de chacun mais qu'en pensez vous?
Hello.nous allons, mi mai, au mariage de ma belle soeur (soeur de chéri) et étant mon premier mariage je n'ai aucune idée de combien l'on peut donner pour l'enveloppe! ? En sachant que chéri et aussi sont temoin.... je sais que ca peut varié en fonction du budget de chacun mais qu'en pensez vous?

82 Réponses

  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil !

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil.
    G eu des 15 € et honnêtement je m'en fous. L'urne c un plus, mais le principal c'est le sourire des gens et leurs presence.
    Pour te dire tot ma grand mère m'a envoyer un cheque de 150 € avec son carto reponse, mais elle n'est pas venue. Et bien franchement son argent ca ne fait pas tout, j'ai mal et je suis énormément déçue de son action.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas une habituée des mariages. Il y a deux ans, nous étions invités au vin d'honneur d'une copine de collège un peu perdue de vue, on a mis 30 euros dans l'urne car je ne me rendais pas compte de ce qu'il "fallait" mettre. Il est vrai que je me demande comment ils ont réagi et s'ils attendaient plus au vu de ce que vous écrivez! Nous n'aurions pas pu mettre 100 euros.

    J'ai le mariage d'une copine d'enfance le mois prochain, auquel nous sommes invités au repas et honnêtement, avec les dépenses de notre mariage, je ne pense pas mettre 100 euros non plus et je comprendrais très bien le retour de cette famille pour notre mariage sachant ce qu'ils auront dépensé également.

    Pas facile de paraître ridicule. Après, il est vrai que pour des personnes proches, il faut prévoir plus mais combien? Je ne peux pas te répondre.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben tu vois moi je dirais selon tes moyens

    pour mon mariage j'ai eu des 20€ et des 150.... Après maman n'avait rien donné au départ mais franchement je m'en fiche car le principal est qu'elle soit là (et pareil pour les invités à 20€)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'l'ai pris pour moi,désolée également!!!!!!
    Je suis totalement d'accord ac toi sur le principe qu'on ne doit pas dire combien coûte le repas par tête.
    Ac mon chéri,qd il était au chômage, on pouvait pas mettre de grosses sommes non plus et par chez nous c'est moins cher dc on mettait 50€.Après je ne serais pas choquée si certains couples mettent moins à notre mariage au vu de la conjoncture actuelle.On est content que les gens soient la,tout simplement!!!!:-)
    Cette mariée ac ces 300€ par tête,elle craque un peu non?;-) on vit pas sur la même planète!!!lol
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée si mon post t'a semblé contre toi, ce n'était pas le cas mais c'est vrai que la croyance veut qu'on fasse comme ça et je citais donc l'exemple de ma témoin. En fait je ne conçois pas que les invités sauf proches soient au courant du prix du repas à moins qu'on veuille justement qu'on nous le rembourse! L'urne c'est une chose pour les gens qui veulent participer et selon leurs moyens! J'ai une ancienne assistante qui galère, je lui paye volontiers sa nuit et celle de son mari sans même lui avoir dit que c'était payant et même s' ils me mettaient 20 euros je serais heureuse car pour eux c'est énorme! À côté de ça mon associé qui pourtant ne vient pas nous a donné une enveloppe avec 500 euros! Pourtant notre menu est à 40 euros par tête ce qui est vraiment peu pour la région! Mais ça m'a tellement choque l'attitude de l'amie de ma témoin! Ça faisait vraiment genre "faut pas mettre moins dans l'urne"... les invités ne sont pas responsables de nos choix et participent selon leurs moyens. Le dernier mariage que l'on a fait on était en galère avec chéri et on a mis 50 euros. À lire certains posts j'ai l'impression qu'on a été odieux avec les maries.... mais rien contre toi Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme ça que font les gens et les anciennes générations,j'ai pas dit qu'il fallait le faire!!!!J'ai précisé que tout dépendait des moyens de chacun et de son lien ac la personne.
    Et puis 300€ par tête, je voudrais bien voir le menu et c'est pas trop pour le commun des mortels dc non faut pas mettre 300€!!!!ça me semble évident qd même!!!!!
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce principe. Déjà on n'est pas sensé savoir combien coûte le repas. Ensuite j'ai ma ttémoin qui a le mariage d'une amie à elle 1 semaine avant le mien et cette amie a dit à ses invités que le mariage lui coûtait 300 euros par personne! Mon amie ne se voit pas mettre ce prix là dans l'urne elle n'en a pas les moyens!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mme les filles l'ont dit,en général on "rembourse" le prix du repas.Après tout dépend des finances de chacun!!!!:-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yvelines
    Loveyourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai donné que 30 ou 50€. Nous étions jeune (20 ans) et nous venions d'emménager ensemble, de tout acheter, les finances n'étaient pas au plus haut :s.
    J'ose espérer que les maries ne nous ont pas jugé. Même si peu de gens étaient au courant que les fin de mois étaient difficile ils savaient que nous venions d'emménager.
    • Répondre
  • Alfie
    Mariée Addicte Août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Alfie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis. Pour le mariage de ma belle sœur, nous lui avons offert les fleurs ( je suis fleuriste). Du coup nous n avons pas mis d enveloppe car il y en avait pour 1000€ de fleurs et travail. Et pour le mariage de ma meilleure amie, ou nous étions tout les 2 témoins, nous avons mis 250 € je crois car ce sont nos meilleurs amis, qu on est toujours ensemble. Après quand c est un mariage normal, on met le prix du repas, environ 50€ par personne. Après ça dépend de ton budget.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je vais à un mariage, je donne en fonction de l'invitation, c'est à dire que si nous sommes invités à tout, je donne par personne le prix du repas (d'habitude je met 50 euros par personne)

    quand j'ai été témoin j'ai mis plus et pour ma proche famille aussi

    mais chacun fait selon son budget

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi d'accord. Mais cela depend vraiment de vos finance. Par exemple noys l'année dernière un tres bon ami de cheri s' est marié. L'evjg a coûté tres cher car a l'etranger ( + 600€) par personne. Nous avons donc decider de ne donner le jour j 150€ pck financièrement leurs mariage commencais a nous coûter trop cher.
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d accord aussi...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après ca dépend de ce qu'il a déja fait pour le mariage non ? Par exemple l'un de mes témoins nous paye tout le champagne donc je ne m'attend pas à ce qu'il me donne une grosse enveloppe.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord aussi, étant très très proches, le mieux serait qu'elle soit conséquente.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que dire de plus! Je suis tout a fait accord avec toi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration