Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    750€ pour le photographe

  • Morgane Bernard
    Marié Confirmé Août 2015 Morbihan
    Morgane Bernard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est un couple d ami de ma soeur qui nous fera les photos des preparations a l ouverture du bal (et pour 500 euros) de plus on pensait mettre des appareils photos jetables sur chaque table ma soeur l avait fait pour son mariage et j ai adore l idee
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu parles à une personne n particulier tu peux "citer" pour répondre : c'est plus clair et ça l'informe de ta réponse.

    Euh...je n'ai pas pris de photographe et n'ai pas eu de photos floues.. ou très peu, chacun fait comme il veut et comme il peut. Désolée pour vous, mais c'est comme ça. C'est super d'avoir un bon photographe, mais bon, ce n'est pas indispensable. Smiley winking

  • Cierco
    Haute-Garonne
    Cierco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut faire attention, et avoir au moins une personne dans la famille qui gére la photo un minimum. Sinon vous risquez de vous retrouver avec des photos floues... ça serait dommage.

  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre photographe nous coute 575 € des préparatifs de la mariée à la pièce montée avec une séance "couple" avant le jour J. On récupérer un CD avec toutes les photos et une galerie privée sur le net pour nous et les invités.

  • Nathalie
    Mariée Curieuse Août 2014 Aisne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zéro euro Je n en prend pas, avec les amis et famille qui ont dû bons matos,.... Aucunement nécessaire
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    250€ une amatrice passionnée qui se lance en pro d'ici l'année prochaine, on est sont 1er en tant que LA photographe et elle est super motivée du coup j'ai vraiment pas peur je serai pas déçu j'en suis sûre. Elle nous donne toutes les photos, et retouche les plus belles.

  • Lili
    Mariée Confirmée Mai 2015 Namur
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prix le photographe d'une amie, il fait ça en amateur ...

    Pour 250€ il passe la journée à nos côtés sans limite d'heure! Il fait un pré-tri, càd que sur environ 1200 photos, il retire les quelques "inintéressantes"-50p, un très léger recadrage ( 2 à 3h de boulot à la maison) pour les quelques clichés qui en ont besoin, et vous fournis le tout sur une clé USB. Dans ce montant également inclue, une séance photos pour nous mettre à l'aise, avant le mariage, tenue décontractée ou autre. Si le temps s'avérait pluvieux toute la journée, une séance photos beau temps est aussi possible par après! + conseils pour réaliser notre album.

  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera 650€ avec photo sur CD illimités et un album 24 photos, mais je compte en faire un moi meme avec les photos du CD

  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre photographe nous coute 650 euros.

    Il couvre les cérémonies, le VH, fait nos photos de couple et de groupe.

    il nous fournit le DVD avec toutes les photos libres de droit et 40 photos de taille classique +5 tirages 20x30

  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1170 € ! le forfait inclu :

    photo de la préparation (maquillage, coiffure, habillage...)

    Photos des mariés avant la mairie (découverte ect)

    Photos mairie (avant, pendant, sortie)

    photos cérémonie laique (ou église)

    photos vin d'honneur

    photos repas jusqu'a minui

    tout est en forma numérique, retouché, et en HD

    un suplément si on veut un book

    on est ravi du devis !!!! le style nous plait bcp Smiley winking et c'est une photographe où le courant passe bien, NI-KEL !! j'ai hate d'y être ^^

  • F
    Hauts-de-Seine
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Une amie qui s'est mariée en juillet dernier avait un photographe que j'ai trouvé assez dynamique, il était présent partout ! :-)

    j'ai vu le book il n'a pas longtemps : c'est fabuleux ! j'ai adoré (très original)

    je me rappelle de son nom Triki (à janvry en essonne) par contre je ne sais pas les tarifs ...

    Bon courage pour vos recherches

  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, si vous voulez parler administratif autant vous dire que vous n'êtes pas très informé car les autoentrepeneurs ont la possibilité d'être assuré en tant que professionnel depuis leur création, qu'ils peuvent établir des factures au même titre que vous et que certains gèrent même mieux leur entreprise que des pseudos "vrais" professionnels qui sont en liquidation judiciaire en cessation de paiement ou même en décificit...

    Les "vrais" professionnels font également du travail non déclaré tellement que l'administration fiscale part du principe que 10% de votre Chifrre d'Affaires est non déclaré.

    Ensuite vous parlé de contrôle URSSAF, mais tout le monde peut y être soumi et d'ailleurs beaucoup de professionnels prennnent des "extras" tolérés par les organismes notamment les entreprises liées à l'évènementiel comme ceux pour les mariages donc il est inutile de faire stresser les gens, il y a autant de chance d'avoir un contrôle routier par des gendarmes que d'un contrôle URSSAF ou d'un contrôle hygiène, à moins que vous ayez aussi comme plaisir de dénoncer les autres concurrents pour votre plaisir personnel...

    Alors, j'éspère que vous faites bien toutes les factures pour l'exact montant de vos prestations, que vos déclarations sociales et fiscales sont bien à jour en cas de contrôle ...

    En tout cas et pour mon avis personnel, je trouve que vous ne faites pas honneur à votre secteur en piquant sur des concurrents et en faisant peur à leurs futurs clients !!

    Alors oui les filles, il faut se méfier des mauvais prestataires, mais surtout de ceux qui cassent du sucre sur le dos des autres ...

    Il faut valoriser son travail et pas défaire ceux des autres ...

  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... merci de faire attention à ce que tu dis, là, c'est toi qui est désobligeante..

    L'autre ??? Smiley xd

    Vous êtes contente, Patphoto vient de se désinscrire, merci les filles.

    Je ferme la discussion le temps que tout le monde se calme. Désolée.

  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense qu'il y a un soucis de compréhension, ou plutôt d'incompréhension.

    Je n'ai rien lu d'offensant pour ma part. Juste les conseils de pros, qui sont ou pas à suivre. Personne n'a dit quoi faire à qui que ce soit.

    @ Alex, oui ce forum est un forum d'entraide pour les futurs mariés, mais tout le monde à le droit de parole (tant que celà reste correct, évidemment). Donc les pros sont les bienvenus, surtout si ils nous conseillent et nous donnent leurs avis (toujours intéressants).

    Donc, pour résumer, tout le monde peut donner son avis. Personne n'est obligé de faire ce qu'on lui conseille. Smiley winking

    Je demande donc à tous de faire un effort de compréhension et de ne pas vous emporter "inutilement.".. sinon, nous nous verrons, malheureusement obligés de fermer provisirement cette discussion, et le but est de ne pas en arriver là, évidemment. Merci à tous. Smiley smile

  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, d'accord, oui effectivement! mais l'autre lililou machin qui m'agresse limite avec ses textes de loi, ça va, c'est bon, tout ça parce que c'est un pro et que ça donne des leçons de moralité... et si j'avais filé le job à mon petit frère et glisser un billet dans sa poche ça aurait le même effet!!! alors moi je demande pas de conseil de qui que ce soit je veux juste des idées et des partage entre futures mariées!!

  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayons de faire la part des choses sur cette discussion, je pense que personne n'empêche personne de faire un contrat avec qui vous le souhaitez. L'intervention de Patphoto est légitime même si la formulation aurait pu être différente, il est important de se poser les bonnes questions lorsque l'on fait un contrat. Il serait dommage de voir son jour gâché par un problème qu'on aurait pu éviter.

  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous échangeons plus sur la prestation en elle même que sur le fond, je pense !

    Ce forum est pour les jeunes mariées qui veulent un peu se rassurer, trouver quelques idées ou échanger et pas pour entendre un discours sur la fisclaité, le droit des sociétés ou le droit des contrats alors s'il vous plait Patphoto faite une autre discussion ou alors allez sur les forums pro ou anti autoentreprise ou travail au noir ... Je suis dans le droit et la compta toute le journée et je n'ai pas envie de lire des propos de type administratif dans ce genre de discussion...

    Défendez votre crôute sur une autre discussion ou même sur un forum plus approprié

  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super sympa ce message! ici je ne juge personne, je suis toujours à l'écoute, par peur de vexer je ne met pas de commentaire, qd j'aime je le dis!!! et tous mes invités qui vont prendre des photos ne sont pas non plus "assurer" en cas d'incident avec les autres invités!!!! ces coms qui nous pointe du doigt vous pouvez également vous les garder si je peux me permettre, pas tout le monde a un budget de folie pour ce jour tant attendu!!! je supporte pas que qq un qui ne me connait pas puisse ainsi me parler de "travaille au black" sans savoir si y a pas eu un contrat de signé, car oui madame, c'est un auto entrepreneur car qd je dis un non pro c'est que pour moi il n'a pas de boutique ou de studio, et que j'ai moi même préféré avoir que les photos numérique!!! et je dois me justifier en plus... je suis pas sur ce site pour lire de tel blabla! je suis ici pour partager mon enthousiasme et ma joie de devenir madame de.... ne gacher pas le rêve des autres avec des mots aussi agaçant avec vos "ursaff, black, assurance" on est pas là pour un interrogatoire! sur ce évitez votre présence désagréable dans mon profil ou coms j'en serai ravie! bon mariage à vous aussi!

  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 1200 euros (il nous a fait un prix) pour reportage mairie, église, vind ho, repa ainsi que le début de la soirée dansente, nous avons un album photo qu il nous offre, toute les photos sur carte sd, puis toute les photos sur un site internet pour que les invités se servent comme ils veulent et toute les photos sont dispo en couleur, noir et blanc et sepia on a le choix. le photographe a plein d'idée pour des photos original, il les retouches etc.. il est tres gentil, nous sommes satisfait de ce photographe, j'ai mis quelque photos sur mon profil. En indre et Loire (Tours, si sa vous interese)

  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, c'est un forfait de 1000€ des préparatifs jusqu'au gâteau. ca comprend un album de 100 pages, un DVD avec toutes les photos, 2 posters et 25 cartes de remerciements, et une séances de 40 photos à la plage (la semaine après le mariage bien sur !)

    et nous avons pris aussi un cameraman

  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons juste de réserver le photographe ! le feeling est tres bien passé ! et je trouve le tarif "raisonnable" au vue d'autre photographe que l'on a vu qui proposaient plus cher, et moins bien en qualité/prestation !

    Le total s'élève à 1170 € (qui comprend de la préparation le matin jursqu'à minuit), soit au total 15h de photos (et elle compte pas le nombre de phot comme certains)

  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous avons choisi une photographe qui sera présente toute la journée ( préparation des mariés jusque ouverture de bal). sa nous coutera 1350€ (nous avons eu une réduction de200€) pour la prestation de la journé, 20 tirages grand format , 1 album,une séance d'engagement, la récupération de la totalité de nos photos et un photobooth .

  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ton discour très déplacé sachant que beaucoup de futur mariés de ce forum ne se paieront même pas un mariage a ce pris la. chacun fait avec ses moyens il est inutile de descendre les photographes qui font de belle photos à des tarifs pour monsieur et mme tous le monde.

  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le forfait est à 400 euros : photos de couple groupe et photos de la cérémonie religieuse Smiley smile

  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien me coute 400 euros, c'est pas un professionnel mais un passionné! je l'ai rencontré lors d'un repas, vu ses photos et j'adore! il est autant doué que sympa! je mettrai ensuite mes photos sur album et pour conserver cette journée je pense m'orienter vers le livre photos sur internet que je pourrai moi même créer à ma convenance!!! voilà !

  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste pour te dire au sujet des pubs, si tu en croises tu as toi aussi le droit de les dénoncer avec le bouton "signaler". Smiley smile

  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile

  • P
    Puy-de-Dôme
    Patphoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je vais être plus soft ok.

  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, je respecte ton point de vue.

  • P
    Puy-de-Dôme
    Patphoto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais tout le monde à le droit de donner son avis, d'exprimer son orientation sexuelle, sa religion, ou je ne sais quoi, seulement, cela doit se faire dans le respect de tous. Merci. On ne va pas recommencé.

Groupes généraux

Inspiration