Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëti
Mariée Addicte Juin 2014 Seine-Maritime

Combiné réunion maurice vs combiné bali

Laëti, le 8 Mars 2014 à 08:25 Publié dans Lune de miel 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Voilà on souhaite partir 4 jours après le mariage du 24 juin au 8 juillet sur un combiné Circuit 1 semaine et hôtl farnienté la 2 ème semaine.

Seulement dilème Réunion Maurice ou Bali !

On hésite beaucoup et on est pas d'accord ... moi bali et mon chéri, Réuion Maurice ...

Avez-vous un avis pour donner du pour et du contre ???

Merci

8 Réponses

Activité récente par Elodie, le 9 Mars 2014 à 22:10
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait ça dépend aussi de ce que tu attends de ta lune de Miel.

    J'ai fait Bali et c'est vraiment très riche en activités de toutes sortes donc pour ça c'est génial. Par contre tu ne trouveras pas les plages de rêve de Maurice. Tu peux trouver de belles plages aux iles Gilis qui ne sont pas loin mais même là bas, le sable n'est pas aussi beau qu'à Maurice. Par contre, ça a une ambiance de bout du monde qui est extra, et très romantique. Tu peux facilement te retrouver seule sur la plage avec ton mari.

    J'ajouterai que la saison est plus favorable à Bali mais ma soeur a fait Maurice en juin et c'était nickel.

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , alors si j'étais à ta place je choisirait bali , car plus de dépaysement pour moi étant réunionaise , c'est vrais que à la reunion la vie est assez cher pour certaine chose , mais c'est telement beau , moi je suis toujour émerveillé à chaque fois que j'y vais. Aprés pour le froid à la tombé du jours au mois de juillet , c'est comme en france au printemps. Mais pour profiter de cette iles et culture vaut mieu y aller en novembre decembre pour la saison des fruits et de plus il fait plus chaud.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a hésité aussi et on a choisi bali départ 22 juillet 2014! Je pense sur niveau dépaysement c mieux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me retrouve dans ton dilemne car on a connu le même l'année dernière ! Nous sommes partis quelques jours après notre mariage qui était fin juin, et nous hésitions entre Maurice et Bali. Bali l'a emporté et on ne regrette pas.

    L'agence nous a bien aidé aussi pour peser le pour et le contre. Déjà, pour Maurice, elle pouvait nous dire quel côté de l'île éviter pour choisir l'hotel car c'est plus froid et venté, surtout dans certains coins en raison de l'hiver austral. La nuit tombe aussi beaucoup plus vite du coup a priori.

    Pour Bali, la période est idéale pour y aller, il commence à y avoir des touristes mais ça reste encore raisonnable. Je te conseille de partir sur 2 réservations d'hôtel si vous faites ce choix car c'est plus facile pour orienter les visites après (j'avais ouvert une discussion sur Bali avec quelques photos si tu veux jeter un oeil). Côté météo, c'est très différent forcément car le climat n'est pas le même et si vous voulez quelques jours de belles plages, il faut aller sur une petite île à côté de Bali, mais nous avons manqué de temps pour y aller, préférant orienter nos visites sur la découverte de la culture balinaise. Le sud lui est plus dédié aux spots de surf et au tourisme ++ très accentué par les australiens et américains.

    Nous avions choisi Bali pour le dépaysement et la découverte de cette culture mais en nous disant que dans les années futures, il serait peut-être plus facile de s'organiser un nouveau voyage vers l'île Maurice.

    Bonnes recherches, je pense que dans les deux cas, vous en prendrez plein les yeux, et puis vous ne serez rien que tous les deux et ça finalement, peu importe le lieu, ce sera le plus important, surtout pour vous remémorer votre mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On sent que tu as tous les arguments pour Bali Smiley smile moi aussi du coup je serais plus pour Bali vu ta réponse !

    • Répondre
  • Laëti
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-Maritime
    Laëti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour Juillet Bali serai mieux car à la réunion on resent plus le froid à la tombé du jour... Et la réunion Maurice est plus cher car il y a un vol inter île. De plus la vie sur place est plus cher aussi contraiemnet à Bali on l'on mange pour 4€ !!

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous sommes en pleine recherche aussi et c'est pas evident de se decider! les 3 destinations nous plairaient aussi Smiley smile est ce que vous vous etes renseignés en fonction de la periode de depart pour vos destinations laquelles seraient le mieux?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration