Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Août 2021 Calvados

Comment annoncer le truc pour... Les enfants !

Céline, le 5 Novembre 2019 à 13:29 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Les enfants seront bien entendu invités à notre mariage, mais par contre y'en a certain que j'ai pas trop envie d'avoir dans les jambes. On en a dans l'entourage qui ne sont pas très bien élevés, on dirait un troupeau d'éléphants ! Quand on se pose dans un resto, les gens fuient, ils crient, ils courent partout, ne font pas attention aux gens, bref... Puis bon, ils seraient une trentaine, vous imaginez le truc si c'est pas bien cadré ?

Nous avons volontairement choisi une salle avec 2 salles bien séparées par un étage, dont 1 qui serait consacrée aux enfants, nous avons prévu des baby-sitter et animations bien entendu.

Comment annoncer aux gens que les enfants c'est en bas et pas ailleurs sans les froisser ? (pas les BB bien sûre, y'aura des chaises hautes !).

Je pensais un truc du style "les enfants sont les bienvenus, toutefois afin que les adultes profitent de leur soirée, ils seront dans une salle à part accompagnés d'animatrices. Si vous pensez que sans vous votre petit risque de passer une mauvaise soirée, nous vous recommandons de le laisser avec Papie ou Mamie dans la mesure du possible".

Ça passe ou pas ? Comment tourner le truc ?

22 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 6 Novembre 2019 à 19:00
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Étant maman de 5 enfants je trouve ta phrase très bien et je valide carrément après rien empêche les parents d'aller jeter un œil.J'ai fais pareil une double salle dont une juste pour les grosses.Après je comprend complètement la démarche je ne supporte absolument pas les enfants mal éduquer. Et puis c'est ta journée alors fait comme tu le sent 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Encore une fois mon avis de femme sans enfant mais quand je vois le commentaire expéditif que j'ai lu plus bas j'ai pas envie de faire dans la dentelle.
    Je trouve ta phrase très bien pas besoin que tu prennes la tête la dessus. Ceux qui ne comprennent pas c'est qu'ils n'ont pas envie de comprendre et s'ils te disent que c'est inadmissible alors c'est qu'ils ne méritent pas de partager ton bonheur et bon vent !C'est un mariage ! Donc pour moi c'est une fête de gens adultes même si bien sûr on aime les enfants les avoir dans les pattes ce n'est pas la détente. Et si comme tu dis que certains ne savent pas se tenir alors oui cahvun à sa place ou chacun chez soi pour ceux à qui ça ne convient pas ! Personnellement j'ai déjà fait des mariages où il y avait de nombreux enfants et ils étaient dans une salle à part. Les parents allaient les voir là bas ! Personne ne s'est plaint.Je trouve ta tournure de phrase très bien si les gens et honnêtement je ne comprends pourquoi il faut constamment trouver des tournures de phrases au millimètre. Moi je ne rajouterai rien ni photo ni mail ni autres ! Quand on parle du mariage je vois beaucoup de commentaires du genre ''tu es là mariée c'est ton jour tu fais ce que tu veux c'est Ton mariage !" mais dès qu'il s'agit des enfants alors là il faut prendre des gants avec les parents ! Tu leur proposes une solution sur place c'est déjà bien gentil je trouve car c'est un budget supplémentaire donc s'ils ne sont pas contents qu'ils se débrouillent.Petit coup de gueule désolée...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu être accompagner le mot d un mail ou d une photo avec les animations ( candy bar, cotillons, avion en mousse, table décorée pour les enfants)


    Avec un mot « pour que les enfants profitent autant que nous et ne s ennuient pas, ils auront leur petite fête bien à eux ! »
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Février 2020 Eure
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime pas du tout votre tournure perso je lis ça je viens pas du tout. et interdire totalement l accès au enfants c'est compliqué quand meme . jai 3 filles je les confits pas à des inconnus.
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J adore ta phrase ... même soucis que toi sur des enfants
    Du coup on a fait une salle dans une autre partie du domaine avec une animatrice... et pas de retour possible dans la soirée 😈😈J'assume totalement c'est ma journee et nous avons des ados donc pas envie d avoir des petits qui crient ou dévastent le candy bar (Je leur en ai prévu un pour eux bien évidemment)
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ta phrase est bien tournée.
    Ça ne devrait pas froisser qui que soit
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu un peu tous les commentaires et dans un condensé ça pourrait donner "afin que vous puissiez pleinement profiter de votre soirée, une petite salle sera mise à disposition pour les enfants. Pas de panique, une nounou sera spécialement dédiée à ce que eux aussi passent une excellente soirée entre djeun's. Laissez-les aussi profiter de ce moment entre eux !"


    Quelque chose comme ça. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais même pas invité les enfants personnellement...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Honnêtement si la situation de dîner avec les enfants uniquement ne dérange pas nos amies, pourquoi pas ? Ce sera son choix et je ne m'y opposerai pas Smiley smile Mais hors-de-question d'avoir des remarques de sa part ensuite... ^^

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ton texte est bien mais comme Calimero je mettrais plutôt « les enfants seront accueillis dans une pièce qui leur est réservée avec animatrices » ou alors partir sur de l’humour « le rez de chaussé est formellement interdit aux parents endroit réservé uniquement pour les enfants » 😊
    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une amie fusionnelle avec sa fille , j'ai prévu de la faire manger avec les enfants. Vu qu'elle veut pas s'en séparer. Mais moi aussi , pas question d'avoir d'enfant dans la salle des adultes a part les bébés.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve ton texte très bien 😊 moi j ai carrément dit que je n en voulait pas ^^ mais oralement, pas sur le faire part
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je remplacerai '' une salle à part'' qui fait vraiment comprendre =là bas les gosses 😂 par' 'les enfants seront accueilli dans une salle attenante où des animatrices[...] ''
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ta phrase est plutôt bien tournée mais j'ai bien peur qu'elle ne te mette pas à l'abri de tout : comment vas-tu faire si certains font des aller-retour pour aller voir leurs parents ? Ou s'il y a une dispute et que l'un deux vient faire un câlin à son parent ? Tu mets déjà toutes les chances de ton côté en leur prévoyant une salle, des occupations et des animatrices mais je doute franchement qu'il n'y ait pas du mouvement entre les deux salles ... J'espère pour toi que je me trompe !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne pense pas que la façon dont vous amenez la chose froissera qui que ce soit... Après tu auras toujours des parents qui ne voudront pas se séparer plus de 5 minutes de leur progéniture Smiley atonished Mais les enfants préféreront d'eux-mêmes rester avec les autres, plutôt que papa & maman !!

    Nous pensons faire dîner les plus jeunes à part le jour J, une de mes demoiselles d'honneur (très proche de son fils unique) n'est pas tranquille à l'idée de ne pas avoir un œil sur lui. Bah si elle souhaite manger avec lui avant tous les adultes ou bien qu'elle ne cesse de se lever de table durant son repas pour surveiller ce qu'il fait avec les autres enfants, ce sera son problème. Mais inutile de venir me voir après le mariage pour me dire qu'elle n'aura pas pu en profiter à 100% ! Smiley ups

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très bien comme ça

    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela dépends vraiment de tes invités. Au mariage d'une amie certains parents étaient totalement contre laisser leurs enfants avec la nounou. (et bien sur certains enfants demandaient a voir leurs parents dans la soirée)

    Pour le message je ne mettrais peut être pas la partie avec papi et mamie, mais ça c'est mon avis perso.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ta phrase est simple est claire. Moi-même ayant 2 filles ça ne me choquerait pas de lire ceci 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Perso j'adore ta phrase Smiley smile

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Pour moi, la phrase est très bien tournée 😊
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je trouve ça très bien et je suis d'accord avec LaMariée pour la fin de la phrase Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Oui je trouve que t'as phrase est très bien!

    Tu peux mettre une salle dédiée aux enfants est prévue avec animateurs et activités Smiley smile

    et la fin de phrase j'aurais plutôt tourné dans ce sens: ...passer une mauvaise soirée, offrez leur la possibilité d'un moment unique avec Papy Mamie Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je trouve ta petite phrase parfaite. C’est bien dit sans pour autant froissé X ou Y
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration