Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne

Comment avez vous choisi votre alliance?

Nelly, le 23 Juillet 2011 à 12:03 Publié dans Avant le mariage 0 977
Sauvegardé
Répondre

J'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter?

Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai me plaire. Là je vien de flashé sur 2 modéles plus ou moins semblable, elles sont en promotion grâce à des ventes privés, mais je trouve que 9mois avant le mariage cela fait tôt

je ne sait pas du coup si je vait l'acheter maintenant

977 Réponses

Activité récente par Sophie, le 6 Février 2019 à 23:03
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres gros pb pour moi, impossible de troiver mon bonheur. Jai fait le salon du mariage et moulte bijouteries mais rien. Et un jour en balade dans le centre commercial du coin dans une bijouterie je tombe sur le stand de mauboussin et la gros coup de coeur cest sur ca sera celle ci. Je ladore. Quand on la regarde de pres on dirait une branche.

    Comment avez vous choisi votre alliance? 1
    • Répondre
  • Sébastien
    Nouveau Marié Avril 2015 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai effectué une demande de bagues sur mesure dans une petite bijouterie parisienne.

    Le délai a été considérablement allongé, j'ai du acheter nos alliances sur internet, sur le site glamira, large choix d'alliances, bagues reçu sous 10 jours, très satisfait je recommande très sécurisé et sure

    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai regarde quelques photos sur internet, j'aimais beaucoup les alliances croises et je voulais en 2 ors jaunes et blancs. Cheri en voulais une assez simple 2 ors aussi...

    nous avons rencontré une créatrice sur un salon, au 1er Rdv elle a tout de suite su ce que nous aimions. Nous avons fait les essayages en cire. J avais 14 diams sur la mienne, cheri a estimé qu'on pouvais en rajouter 2 de plus, énorme surprise... Donc on part sur 16 diams, le budget a explosé mais tant pis, on ne se mairie qu'une fois...

    Mon s offre chacun nos alliances..

    On aura les définitives en mars... J ai hâte !

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai choisi mom alliance par rapport a ma bague de fiançailles ! Or blanc avec quelques "diamants". Quelque chose de simple et qui brille lol. On dirait une couronne !! Je l'ai depuis décembre et je me marie en août pro! Elle était en solde. Mon chéri va peut être faire faire la sienne il veut du platonisme et assez épais
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'hésite entre deux... je me marie en septembre// elles sont en photo dans mon tél et j'essaye de me décider

    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Var
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part c'est un coup de coeur qui coutait assez cher mais qui était bien sur prevu Smiley winking et finalement nous avions de l'or a la maison ( des bijoux cassé et non des lingos hein Smiley winking ) et du coup nous les faisont fabriquer comme nous les voulons et bien moins cher que prevu puisqu'on reduit le budget de plus de la moitier hihi.

    maintenant on les attend on a trop hate!!! hiiiiiiiiii

    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Mai 2015 Landes
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je commence a m'inquitet on se marie en mai est on n'a toujours pas nos alliances.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais une alliance qui aille avec ma bague de fiançailles, et je voulais quelque chose de simple. En regardant par curiosité une bijouterie on a trouvé ce qui nous plaisait et c'était dans nos prix Smiley smile donc y a pu qu'à commander en mars car il y a des promotions sur les alliances mais le devis est fait donc ça sera tout bon Smiley laugh
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons acheté nos alliances chez Maty.La mienne est en or jaune avec des diamants. Nous sommes allés les chercher aujourd'hui. J'ai eu une remise de 50%. Mon compagnon a pris son alliance en or blanc. Il a eu 20% sur son alliance. Nous sommes très satisfaits des remises que nous avons eues. Et nous sommes sûrs de la qualité de nos alliances. Ce ne sont pas nos premiers achats chez Maty et nous n'avons jamais été déçus.

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Août 2015 Oise
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous deux ça c'est fait au coup de cœur sur un salon. On a pris le temps on en a essayé beaucoup (vraiment beaucoup) et quand on a passé la bonne on avait beau en essayait d'autres ça n'allait pas ^^
    Après il y a des bijoutiers qui créent des alliances sur mesure.
    Nous venons de les commander pour un mariage le 22 août prochain.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas encore choisit pour ma part...
    N'attend un coup de coeur qui soit dans mon budget !!!
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n avons toujours pas acheter les alliances pas eu trop le temps mais on y pense
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Kh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment de coup de coeur sur les modèles qu'on a pu voir, nous avons donc décidé de dessiner un modele unique, qui regroupe tout ce qu'on désire, notre coup de coeur et l'avons fait faire chez un bijoutier . Elles sont prêtes depuis janvier Smiley ring
    • Répondre
  • Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Véritable coup de coeur... nous les avons acheté au mois janvier et nous nous marions le 25 juin 2016
    • Répondre
  • Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Véritable coup de coeur...
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non ça fait pas tot,nous on a eu le coup de coeur 1an avant a un salon du mariage donc en promo en plus,alors on les as prises
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au coup de coeur.a la base on voulait en 2couleurs (or blanc et or jaune) mais finalement quand on a essayé on aimait pas trop.quand on a vu la notre,qu on a essayé,on a adoré tout de suite.après on avait beau en essayer plusieurs,on revenait toujours sur celles choisies
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons commandés récemment Smiley smile j ai choisi chez maty que je pourrais retirer en boutique !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos alliances, on a choisi selon nos goûts. Pour ma part, j' avais des critères bien précis. Je voulais quelque chose de pas trop fin ni trop épais. Je voulais également quelque chose qui brille comme du diamant sans avoir une seule pierre sur la bague. Du coup j'ai trouvé mon alliance chez mon bijoutier préféré qui était au salon du mariage. C'est super car cette bijouterie n'applique jamais de réduction promo ou de soldes sur les alliances. C'est une alliance qui fait entre 3/4 mm, effet diamanté en or blanc 18 carats. Il était a -30% et comme j'ai un petit tour de doigt (46) j'ai eu droit à -10% supplémentaire :-)
    On récupère nos alliances en mars...j'ai hâte :-)
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fonctionne au coup de coeur on vient de les acheter à 5 mois du mariage
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris mon alliance en fonction de ma bague de fiancaille.. Nous l'avons réservés 7mois avant le mariage
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi j'ai trouvé mon alliance 1 an à l'avance... Oui ç fait tot mais bon! Je ne sais pas si c'est un coup de coeur mais elle me plait j'avais bcp de mal a trouver car je suis tres compliquée et j'ai horreur d'avoir la meme chose que tout le monde donc certainement pas le traditionnel anneau de diamants j'ai trouvé une alliance en or blanc ciselé je trouve qu'elle ressemble à une "alliance de grand mere" et c'est tout ce que j'aime! Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors on a été à notre rdv de samedi dans la joaillerie et ça y est on a choisi nos alliances et on est à 18 mois de notre mariage et on a vraiment eu un coup de coeur tous les deux pour nos alliances donc on a pas attendu et en plus on a la possibilité de les payer jusqu'à notre mariage et ça ça fait du bien à notre porte monnaie lol

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai et j'ai commandé mes alliances hier au salon du mariage ^^ je les reçois en mars. Mais je pense qu'il n'y a pas de "trop tôt" si vous avez un coup de coeur foncez Smiley winking

    Moi je savais que je voulais de l'or blanc, donc la vendeuse m'as montre ce qu'elle avait et j'ai remarqué mon alliance tout de suite, mais à elle seule elle dépassait le budget de nos deux alliances du coup je me suis résigné à en chercher une autre mais j'avais que la première en tête.. Après réflexion et réductions de la vendeuse, j'ai pu choisir mon coup de coeur !! Je suis trop heureuse j'ai hâte de la porter :-)
    • Répondre
  • Delphine68
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin
    Delphine68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je me marie le 9 juillet 2016 et on a acheter nos alliances en novembre 2014, car nous avons eut tout les 2 un vrai coup de cœur sur nos alliances ! On s'est dit tant pis, il faudra de toute façon les acheter alors il ne faut pas se privee. Et on ne le regrette vraiment pas.
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Mai 2015 Landes
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi j'ai un soucie on seche sur les alliance son n'arive pas a se decidée.Chacune seter des coup de coeur ou avais vous du en trouver une qui plaise mais pas de coup de coeur.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie le 20 août 2016 et on a rdv samedi dans une joallerie et même si c'est tôt je me dis que si on a un vrai coup de coeur pour des alliances et bien on les prendra car comme ça on pourra étaler le paiement et puis au moins ça sera ça de moins à faire aussi

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureuse,j'ai trouvé mon alliance mardi chez Maty avec 50% de réduction. Elle est en or et diamants je n'ai pas de photo pour l'instant. Je l'aurai la semaine prochaine.

    Mon compagnon n'a pas encore trouvé la sienne.

    • Répondre
  • Marie
    Super Marié Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coup de coeur pour tous les deux ! Nous avons profité du salon du mariage qui avait lieu au mois de novembre et nous avons eu un coup de coeur chacun pour nos alliances. Nous les avons donc commandé en novembre, réception en février et mariage en mai. Hâte de les recevoir Smiley heart

    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coup de coeur pour mon alliance alors que j'avais fait dejà plusieurs bijouteries. Je ne pensais pas trouver mon alliance dans cette bijouterie (jean delatour) et pourtant c'est bien la seule que je me vois porter toute la vie.

    Nous les avons trouvé en janvier pour un mariage en août soit 7 mois avant.

    Je pense que l'alliance doit être un coup de coeur comme la robe !

    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand les soldes?

    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons je pense etre trés econome pour nos alliances car la bague que je veux n'ai pas actuellement dans mon budget donc je pense que je me la payerai d'ici deux à trois ans

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration