Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne

Comment differencier les invites au repas et au vh sur les faire part

Virginie, le 21 Mai 2014 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai un dileme , nous invitons 80 personnes a notre mariage . AU VH il y aura 80 et 60 au repas . Mais je ne sais pas comment faire pour les invitations sur les faire part . Comment avez vous distinguer les inviter au VH et au repas ?

Bisous aux futures mariés

18 Réponses

Activité récente par Pélagie, le 20 Avril 2021 à 20:59
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Territoire de Belfort
    Pélagie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors moi le problème c'est que je ne fais pas de faire part, je voulais faire des genre de badge. Vous avez d'autres idées ?
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Indre-et-Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je pense faire deux faire part differents, modèle puzzle pour les invites toute la journée et une carte plus simple mais avec le même thême pour les autres.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous, c'est plus pratique
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi j'ai fait un carton supplémentaire pour les invitations au repas. Le faire-part simple indique juste qu'ils sont invités à la cérémonie et au vin d'honneur. Et ceux qui on en plus le petit billet attaché par un ruban sont invités en plus au repas ou au dessert pour certain.

    Bon courage.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même chose que la plupart des filles : un FP qui annonce la cérémonie religieuse et le VH + un petit carton séparé pour l'invitation au repas.

    Je sais que certaines personnes font deux FP : un avec seulement le VH indiqué et un autre modèle avec VH + repas.

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Haute-Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait les mêmes faire-part pour tout le monde (avec l'heure de la mairie, de l'église et l'adresse du vin d'honneur)

    Et ensuite pour les invités au repas nous avons rajouté un petit carton d'invitation dans l'enveloppe (avec l'adresse du repas et la soirée dansante)

    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous, nous avons fait 1 FP sur lequel était indiqué la cérémonie religieuse ainsi que le VH et pour le repas nous avons nous même imprimé des petites cartes en précisans l'heure et l'adresse du repas...

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vos idées ca me permet d'avancer sur ce point .

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2014 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait deux faires part différents pour que l'on voit bien la différence Smiley smile Mais aprés tu peux sur le même faire part changer juste le texte que tu as mis pour faire la différence
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fais le meme faire part mais pour ceux du repas j'ai rajoutée un carton en plus... Et j'ai dis au fille de venir avec des accessoires pour cheveux (mon petit délire à moi)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour différencier les invités à l'intégralité du mariage et ceux jusqu'au VH, tu dois faire deux cartons différents qui seront à insérer dans ton faire-part avec une variation dans la tournure des phrases. Au lieu de dire "Après les cérémonies, vous êtes convier à venir partager le cocktail à partir de 18h et qui s'enchaînera avec le repas à partir de 20h", tu peux dire "Vous êtes conviez à venir partager les festivités au cocktail qui aura lieu de 18h à 20h". Les gens comprendrons qu'ils sont juste inviter au vin d'honneur.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait excatement comme ca. Sur le faire part t'invite tout le monde au VH et un carton supplémentaire pour le repas

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, pour les mariages sur lesquelles nous avons été invités c'était comme ça Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as tout dit :-) !

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les invites du repas nous avons marqué une phrase en plus qui leur indiquaient qu ils etaient conviés au repas.
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi, nous avons opté pour la même solution qui me semble la plus simple
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En principe tu fais un faire part pour tout les invités et tu y ajoutes un petit carton d'invitation pour ceux qui sont invités au repas. C'est ce que nous avons fait .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration