Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne

Comment est financé votre mariage ?

Marjo, le 5 Juin 2020 à 00:35 Publié dans Organisation du mariage 0 91
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.
Comme beaucoup je réponds aux différents sondages que l'on trouve sur ce site et je suis surprise de voir les montants exhorbitants dépensés pour le mariage.Le prix des robes, des alliances, du traiteur, des domaines.... C'est effarant comme tout coûte cher dès qu'on parle mariage. Du coup j'ai une question qui me taraude, Mais vous faites des crédits pour vous offrir votre mariage? Lol.Comment vos parents peuvent sortir autant d'argent? Je n'ai plus mon père et ma mère ne peut absolument pas me payer une robe. Nous sommes comme pour la plupart je pense dans la classe moyenne mais on limite les grosses dépenses car la vie de tous les jours coûte déjà très cher. Alors si on a un mariage à moins de 3000 euros pour 70 personnes on est bien.Du coup nous aurons un joli mariage je pense car cheap ne veut pas dire moche, mais là où on peut économiser ça nous va très bien.
Après j'avoue nous avons des proches qui vont nous faciliter la vie. Le traîteur est un pote qui tient un food truck mais qui adore cuisiner et, les gâteaux seront faits par une amie (les prix sont déjà cassés du fait de ne pas passer par des professionnels) la manucure le maquillage c'est en famille que ça se passe, le DJ c'est un collègue de mon chéri qu'il a aidé personnellement donc il nous rend la pareille.Et pour le lieu ce sera la salle des fêtes de notre commune. Alors dites moi tout. Est ce que vous vous lâcher sans compter ou est ce que vous essayer de dégoter des bons plans ?

91 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 26 Mai 2021 à 18:47
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien pour nous, pas de réserve d'argent à part une partie des congés payés que nous avons reçu et nous avons profité des chèques consommations reçu au travail pour le covid, je rappelle que j'habite en Belgique. Faute de moyens, nous ne fesons pas de cérémonies, du coup nous invitons que les parents, j'espère qu'ils nous en voudront pas, ce qui me fait peur. Si on ne fait pas ça. On ne se mariera jamais.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. Pour nous environ 8000€ pour 80 invités à table (100 au vin d'honneur). Nous avons mis de l'argent de coté mais nous faisons attention à nos dépenses quand même)

    Je fais beaucoup les sites de mariage avec des onglets "déstockages" (mariagediscount / fleurs de dragées/...) ce qui te permet de faire ta déco à moindre frais (jusqu'à -70 voir -80% sur certains site) ou même quelques commandes sur wish/vova (il faut si prendre en avance car délais de livraison très long). Tu peux aussi faire de la récup sur marketplace ou leboncoin, certaines mariées revendent leurs décos ^^.

    Mes parents et mes beaux-parents ont souhaiter nous aider financièrement de leur propre initiatives ^^.

    Et ma maman m'a offert ma robe de mariée Smiley winking.

    Bon courage à toi Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc je suis d'accord que l'ambiance est la priorité pour que le mariage soit réussi, car on aura beau faire un mariage à 100 000 euros, si tt le monde fait la gueule et ne danse pas ce sera nul. C'est surtt de ça que les invités se souviennent en général.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous aussi on finance notre mariage! On a nos parents/ amis qui vont nous aider un peu. Mais on ne veut pas dépasser 8000 euros pour 100 invités. Pour l'instant on gère bien. On guette les bonnes affaires, on négocie, on récupère, on fouine... ça prend plus de temps que si on avait un budget plus conséquent mais on préfère garder de l'argent pour d'autres projets que de tout mettre dans une seule journée! surtout que je suis étudiante pour le moment (en apprentissage donc j'ai quand même quelques sous qui rentrent) mais on veut faire avec les moyens qu'on a!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'Amour n’a pas de prix. Mais il y a un prix à payer à ne pas mettre de prix à l’amour !!!!!!!

    Nous finançons notre mariage seuls, sans l'aide de nos familles ; Nous approchons de la quarantaine donc ne voulons l'aide de quiconque. Ma mère voudra certainement payer une partie de ma robe ( à hauteur de 500 € ) mais avec sa petite retraite, cela me gêne …

    Notre mariage est prévu pour Mai 2023. Nous venons de faire construire notre maison donc toutes nos économies y sont passées ! Nous avons encore des travaux extérieurs a finaliser et c'est un budget vraiment conséquent, c'est la raison pour laquelle nous nous marions dans 3 ans. Nous préférons finir notre maison et nous marier ensuite Smiley smile

    Nous sommes une famille recomposée de 3 enfants et avons la possibilité de mettre 700 € de côté tous les mois sans compter les primes ( 13eme mois, intéressement + participation ). Hors de question pour nous de faire un crédit pour un Week-end ; Après, je comprend tout à fait que certains ne puissent y couper.

    Je n'ai jamais été mariée et j'ai toujours rêvée de cette journée !!! Pour mon chéri, au départ, il ne voyait pas l'intérêt d'un mariage mais à force d'en parler, il se prend au jeu ! Il ne se voit pas se marier dans une salle des fêtes et pour lui, si on doit le faire, autant mettre le paquet et se faire plaisir ! C'est une fois dans une vie donc il ne veux rien regretter !

    Pour moi, au début, je ne me voyais pas mettre plus de 10 000 € à 15 000 € grand max, tout compris mais c'est tout simplement impossible. Mon chéri est issu d'une fratrie de 6 enfants une grande famille et nous avons un cercle d'amis conséquent ; Nous devrions être 150 à table et 210 au VH … Je trouve cela énorme et vraiment trop …

    Nous avons essayé de faire, défaire la liste des invités mais nous n'arrivons pas à la baisser. Au mieux nous serions 130 à table !! Sans compter les enfants ...

    Les prix des lieux de réception, traiteurs et DJ, photographes s'envolent, c'est aberrant et consternant … Dans mon département, impossible de trouver un lieu de réception avec du cachet a moins de 4000 € avec couchages …

    Les traiteurs sont extrêmement coûteux également et nous ne pouvons pas nous permettent de mettre plus de 40 €/ personne dans le menu.

    C'est un véritable travail de fourmis de fouiner, chercher les meilleurs prix et cela prend un temps fou !!!

    Nous avons réalisé un petit tableau Excel et notre budget serait de 25 000 € …

    Mon frère s'est marié en 2012 et son budget global était de 5000 € pour 70 invités et ce fut un superbe mariage !!! Ce qui fait la beauté du mariage, c'est l'ambiance !

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela fait 1 ans qu'on économise un peu chaque mois pour que notre mariage soit a notre image, il nous reste un peu plus d'un an encore pour avoir le budget total, mais comme on achète tout au fur et à mesure on ne voit pas trop les dépenses passées. On essaie de faire un maximum nous même niveau déco. On espère ne pas dépasser les 8000e sachant que lla famille de mon chéri nous aident un peu

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement par monsieur et moi pour un budget autour de 30 000 euros, en économisant pas mal depuis plusieurs années.

    Après tu n'es pas obligé de faire un mariage "grandiose", Le principal avant tout c'est de vous faire plaisir à VOUS et de vivre un mariage qui vous ressemble et dont vous vous souviendrez toute votre vie.

    Que vous mettiez 1000, 20 000 ou 50 000 euros au final importe peu ... il y a plein d'astuces pour réussir à vivre le mariage de vos rêves sans passer par un crédit


    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous finançons nous même notre mariage et faisons un prêt!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour le moment notre mariage est financé par nous même. Après, il y aura peut-être les parents de Monsieur qui vont peut-être participer pour équilibrer avec le mariage de sa sœur, vu qu’ils ont payés la moitié à l’époque, histoire de pas faire de différence. Après, je pense qu’un mariage est surtout beau pour la symbolique et non l’argent donc ton mariage sera également très beau. 😉
    Pour notre part ayant de très bons emplois, nous avons décidés de nous lâcher car nous nous marions qu’une seule fois et nous avons qu’une vie. Le budget, je l’admets est excessive 40 000€ avec 60 invités. Nous espérons tout de même faire moins mais nous verrons bien.
    Mais vraiment je sais que ce n’est pas évident mais je suis sûre que ton mariage sera superbe grâce à la bienveillance de votre entourage et votre amour. 😊
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en effet les mariages peuvent être de tous budgets chacun fait en fonction de ses envies et des ses moyens. Pour nous nous avons beaucoup de chance, nos parents ont décidés de se partager les frais principaux du mariage. Nous n'avions pas prévu ça en commençant à l'organiser mais c'est très gentil de leur part. Cela fera 1 an et demi que nous le préparons, nos parents ont donc fait des économies depuis qu'ils sont informés et prennent dans des précédentes économies également. Nous nous payons nous mêmes des choses comme la décoration, les alliances ou suppléments "plaisir" disons mais eux se partagent les frais principaux (salle, traiteur, DJ, photographe, tenues).

    Nous aurons donc un mariage qui coutera 14000€ pour une centaine d'invité. Sans l'aide de nos parents nous aurions sans doute supprimé à contre coeur quelques invités et nous aurions choisi une salle de réception moins cher, une robe moins cher etc.. Mais avec leur aide nous avons pu nous faire plus plaisir.

    Voilà pour nous, je pense qu'il n'y a pas de règles, ni de budget obligatoire, il faut s'adapter en fonction Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est peu mais avec des astuces à droite et à gauche tu pourrais avoir un mariage agréable.
    Pas besoin de DJ si tu as une sono bluetooth par exemple 😉
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je suis tout a fait daccord avec toi sur tout d'ailleurs !! Mais je peux mettre 80e par mois (en ce serrant la ceinture vraiment déjà beaucoup) pendant 24 mois pour le mariage ce qui nous donne 1920 euros et ce marie avec ce prix ça va être extrêmement chaud .. Nous avons déjà notre liste d'invités soit 50 personnes au total avec les enfants.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou après c'est dommage de décaler encore et encore . Après tt dépend de ce que tu veux pour ton mariage. Pour ma part il n'y a pas besoin de trop de bling bling pour qu'un mariage soit parfait.
    Des fleurs tu peux en trouver sur wish ou alie express . Certes elles seront fausses, mais à un prix très modéré , des alliances , tu peux en trouver pour pas chère pour peu que tu n'aies pas de goût de luxe. Moi je pense opter pour de l'argent le principale c'est qu'elle me plaise et que je puisse la graver... Faire part tu peux les faire toi même. Pour la salle de réception, souvent les communes loue leur salle des fêtes pour un petit budget. La nôtre va coûter 200 euros, contenants à dragées tu peux les trouver sur Aliexpress aussi. Les miens ont couté 8 euros les 30. Et pas besoin de dragées tu peux y mettre des bonbons dedans (marque de magasin c'est très bon aussi ), robe de mariée pas chère sur pleins de sites . La mienne me coûte 150 euros . Un peu de déco et hop....pour ce qui est de l'alcool et du traiteur là c'est sur que ça monte vite. Mais un punch ou sangria, ça revient pas cher, et souvent sur les marchés tu as des gens qui font des gros plats genre paella, tajine ect... à 8 euros la part en moyenne. C'est pas du gastronomique on est d'accord mais on fait avec les moyens que l'on a et le principal c'est de se retrouver bien entourés ....voilà lol...pour la déco j'ai beaucoup commandé sur Aliexpress un peu tous les mois depuis 3 mois et vraiment je suis très satisfaite de ce que je reçois.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis comme toi ! Allocations familiales avec 3 enfants. Je peux mettre à peine 100e par mois pour le mariage. Il est prévu de base pour juillet 2022 mais plus on y réfléchis plus on pense le décaler encore ..
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous finançons entièrement notre mariage et nous en avons eu pour 4000 tout compris par contre pas de photographe ni de dj. Nous avons pris un traiteur qui est boucher que nous connaissons, la salle loué et vaisselle, ça nous suffit. On aura 42 invités environ
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le budget d'un couple à un autre est très différent. Nous avions au départ estimé le tout entre 12000€ et 15000€ mais en signant les contrats, demandant des devis etc nous nous sommes vite rendu à l'évidence que nous allions devoir augmenter le budget aux alentours de 17000€ voir 18000€.

    Nous n'avons pas la folie des grandeurs, nous sommes ensemble depuis nos 16 ans et nous souhaitons que cette journée soit unique pour nous et nos proches, sans en faire trop.

    Nous finançons le plus gros de notre mariage (domaine, traiteur, photographe, DJ, faire-parts etc etc...) et seuls nos parents et mes grands-parents vont nous aider pour nos tenues et nos alliances.

    Il est hors de question pour nous de faire un crédit pour une journée (qui risque d'être d'ailleurs la plus rapide de notre vie!) sachant que nous n'avons jamais fait de crédit (nous sommes en location et notre voiture nous l'avons payé comptant) alors le jour où nous allons faire un crédit ce sera pour acheter notre maison... Du coup pour financer notre mariage, nous avons mis de côté nos premiers salaires de l'époque où nous étions chez nos parents et nous mettons de côté tous les mois une certaine somme de côté + nos primes. Je suis très vigilante sur les dépenses, nous sommes "habitués" à mettre de côté car nous voyageons beaucoup donc en soi nous avions déjà de l'argent de côté.

    Voilà pour nous héhé Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends moi non plus, j'ai mis des semaines pour ma salle je devenais folle Smiley xd mai finalement je ne regrette pas! bon courage à toi!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc . Tu as raison on n'a rien sans rien il faut chercher et patienter (même si la patience n'est pas ma qualité principale lol)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est clair un mariage ça peut vite coûter cher, on est dans la "moyenne" en terme de dépenses, et j'avoue qu'on fait aussi certaines choses car on le peut, on cherche aussi ds bons plans étant dans l’événementiel je connais aussi des prestataires qui permettent de réduire les coûts, j'ai deux boulots et j'avoue je me suis fait plaisir sur la robe (1400€) mais après c'est chacun comme il peut et veut, je n'aurais pas engagé de crédit en tout cas pour le faire, mais de l'argent mis de côté uniquement et j'aurais fait avec ! bon courage pour tes préparatifs et je ne doute pas que ton mariage sera une réussite! pour ma salle c'est une salle communale champêtre poutres apparentes etc, digne d'un domaine et pourtant, petit prix dans un petit village, j'ai passé des semaines à chercher et ça valait le coup, il faut aussi se donner les moyens de chercher ou de faire des choses soit même ou de récupérer au max!

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons tout tous seul mais cela n empeche que chacun fait selon ses goûts, ses moyens financiers... le principal c est de faire quelques choses qui vous ressemblent
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part cest des économies, environ 500 euros par mois pendant 3 ans plus toutes les primes et les 13emes mois pendant ces trois ans.
    Plusnos parent qui ont aider à hauteur de 2000 euros je dirais.
    Donc effectivement gros budget 28000 €Mais tout y est passé pendant 3 ans.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on est encore étudiants mais on prend une bonne partie du mariage à notre charge quand même (je fais 60h/semaine entre mes cours + le boulot pour pouvoir économiser). Pour que la pilule soit moins dure à passer on a étaler les dépenses sur un an et demi (maintenant ce sera sur deux ans et demi avec le report). On a un mariage assez cher (15 000€) mais nos parents nous ont offert nos habits (1700€ pour la robe, 1600€ pour le costume de Monsieur) et ils nous aident avec le traiteur en fonction de leur nombre d’invités.


    Tout le reste : lieu, fleurs, DJ, déco, musiciens, photobooth, alliances, accessoires, beauté .. c’est nous qui payons ! La chance qu’on a c’est d’avoir un photographe dans la famille, donc ça fait une sacré économie !!
    J’avais des économies après 5 ans de petits boulots à côté de mes études, mais le mariage puis le confinement les ont bien fait fondre !
    L’important c’est pas d’avoir un mariage à 30 000€ s’il nous ressemble pas! Nous on s’était dis 10 000€ mais finalement avec nos excès pour les Vetements + l’alliance de Monsieur on a dépassé ça ! Donc faites les choses comme bon vous semble, même à 3000€ je suis certaine que votre mariage sera top !! Tant que vous êtes entourés des gens que vous aimez pour passer un bon moment c’est le principal 😊
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons mis de l'argent de côté pendant un moment ( on s'était fiancé en 2016) pour nous offrir le mariage de nos rêves ( location château, couchage des invités, wedding planner etc ). Nous sommes moins de 50 et avons un budget de 18 000€. Mon père m'a offert ma robe et mes chaussures, ma mère le costume de mon futur ( il a perdu ses deux parents donc maman voulait lui offrir ça) et grâce a la famille nous avons une partie du champagne gratuite. Nous ne voulons pas dépenser pour dépenser non plus. J'estime qu'il ne faut pas regarder le coût d'un mariage qu'il soit a 3000€ ou a 40000€ c'est l'amour le plus important. J'ai assisté un mariage en 2018 ( et beaucoup d'argent avait été dépensé ça se voyait) pourtant le couple a divorcé 6 mois après a peine ... A côté de ça en octobre j'ai assisté au mariage d'une autre personne, qui était plus simple mais pas moins joli et surtout rempli d'amour. 😉


    Mais c'est vrai que le mot mariage fait grimper les prix 😓😅. Nous avons été surpris au début de nos recherches lol.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, un mariage coute cher! Sans être totalement "hors sol", on a un montant (très) élevé.... dans les 20 000-30. On a la chance - je croise les doigts - de se marier tard (la 40aine) avec de bons jobs, mais effectivement nos économies y passent! Pas de contribution attendue de la famille, un mariage sur 2 jours, à 110 personnes, dans un très joli lieu (qui n'est pas un château non plus). Je dissocie des dépenses "mariage" certains éléments, car "j'utiliserai en dehors du mariage" (chaussures, que je pourrai reporter, veste également, la robe : un modèle que je pourrai couper et reporter pour de belles occasions), la bague de fiançailles / la montre / les alliances également je ne les inclus pas dans les dépenses du mariage (même si c'est un budget aussi).

    On identifie quelques postes de coût qui ont moins de sens pour nous - voiture par ex. - sur lesquels on va essayer de réduire. Idem pour la coiffure, j'ai la chance de ne pas aimer les coiffures "complexes", donc j'espère une réduction de ce poste là aussi Smiley winking

    On a cependant des parents un peu âgés, des amis qu'on voit différemment maintenant (moins, les contraintes des enfants, ...), donc c'est pour nous l'occasion d'offrir à tout le monde un superbe moment hors du temps qui donnera, nous l'espérons, du bonheur et des souvenirs pour tous. Et je me dis qu'un mariage, ce n'est pas qu'un jour, j'y intègre la préparation, et c'est un moyen de marquer pour nous une très belle étape de notre vie de couple.

    Je partage cependant tous les commentaires, chacun fait selon ses moyens et envies, et un mariage très cher n'est pas forcément plus réussi qu'un mariage moins cher!

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous on ne fume pas donc déjà on fait une économie sur les clopes ^^ Après le principal c’est que ton mariage soit à ton image , soit comme toi tu le souhaites.. et que se soit surtout plus beau jour de votre vie 🥰
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi ce sont mes parents qui mont offert ma robe et une petite partie de la deco (ca ce netait pas prevu mais ma mere y tenait) mes parents ne sint pas cresus mais loin detre dans le besoin.... nous avons mis et mettons des sous de cote pour le costume de monsieur, les alliances et la fleuriste (lavantage davoir du decaler dun an est que nous pouvons mettre plus de cote 👍😉) et pour le reste (traiteur et salle) nous avons emprunté.
    Voila voila ru sais toutBon courage dans tes preparatifs
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es gentille je te remercie
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙌🏾🙏🏾 je m’y retrouve!
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok c'est dommage. Bons préparatifs je te souhaite un beau mariage 💙
    Même avec un petit budget, on peut très bien réussir à organiser une magnifique journée.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pétard 400 euros c'est énorme.mdr après je ne suis qu'à temps partiel et avec alloc familiale et pension alimentaire pour les enfants je suis aux alentours de 1100 euros. Chéri est à 1700 . Alors après ttes les dépenses, bouffe, clopes, essence, loyer et charges diverses il nous est impossible de mettre plus de 100 euros de côté .
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je ne pourrais pas faire de crédit , entre celui de ma voiture , celui de la maison enfin meme je ne souhaite pas faire de crédit pour un mariage .. Oui 7000e je trouve cela correct pour un mariage , je ne me voyais clairement pas mettre 15 000e je n’ai pas les moyens déjà que je mets 400e de côté tous les mois mais à côté on ne fera pas de vacances cette année , moi je limite mes dépenses et voir je n’achète rien pour moi même mon chéri n’arrive pas à comprendre comment je fais pour mettre 400e de côté tous les mois ( je suis une maniaque du contrôle je crois 😅 je fais hyper attention à chaque dépense de faite ) et la plus grosse dépense c’est vraiment le lieu 🙊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi remariage donc pas de folie inutile . Juste plus de gens car j'ai retrouvé des gens que je voyais plus, j'ai envie qu'ils soient là car ils compte pour moi. Finalement il y aura 46 adultes pour 22 enfants...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration