Mandine
Mariée au Top Août 2017 Vosges

Comment faire le deuil des choses qui n'allaient pas...

Mandine, le 14 Septembre 2017 à 13:15 Publié dans Après le mariage

Hello la communauté Smiley heart

Je viens pour une fois avec un sujet + sombre! Ça me ressemble pas trop mais bon,... Pour le vivre actuellement!

Comment fait on pour faire le deuil des choses ratées de son mariage?!

En sachant qu'il est HORS de question que je refasse un mariage, même dans dix ans,... C'est niet! Je n'y crois pas a tout cela, une journée, une émotion unique, les sentiments, les gens seraient truqués,...

Les photos intégralement ratées, n'avoir aucun souvenir?! Comment on s'en remets?!

Je ne m'imagine pas refaire une séance photos, déjà avec quel photographe?! Comment le définir pour ne pas encore se tromper?! Après le reste je ne pourrais de toute manière pas le refaire,... Mais bon,...

J'ai du mal a passer au dessus de tous cela, j'ai relativisé les autres problèmes, du jour J, les problèmes d'organisations, le DJ qui ne passe pas les musiques qu'on veut, et compagnie, c'est tellement petit, après on ne garde que le meilleur en tête, mais ça,... C'est " l'après mariage " on est déjà descendu de son nuage & on doit gérer la déception, le faite de s'en vouloir pour nos choix,...!

Alors les filles qui ont vécu cela? Peut être avec un autre prestataire? Comment vous remettez vous de vos deceptions?

Après le mariage est frais, mais bon, je me remets toujours pas de mon mariage civil il y a cinq ans, ou je n'ai pas de photos potables de nous d'eux, alors c'est vous dire comme je suis attachée aux souvenirs, je suis la mémé a 27ans qui aime s'installer sur son canapé et regarder des photos Smiley winking

Voici le post sur la superbe photographe, si vous voulez savoir + en détails ce que j'ai & ce que je n'ai pas :

https://www.mariages.net/forum/retour-sur-ma-photographe--t276221

Partagez sur :

79 Réponses

• Celine
    Mariée Pro Février 2019 Tarn
    Celine ·
    Si ça peut te rassurer je ne garde pas de bon souvenir de mon mariage non plus. Pour plein d'autres raisons mais aussi pour le peu de photos potables que j'ai pu récupérer et pas une seule avec mes enfants. Il m'a fallu du temps pour digérer et surtout de nouveaux projets pour ne plus avoir à ruminer. Je suis mariée depuis 4 mois et j'ai depuis perdu ma maman. C'est con mais ça m'aura au moins permis de me rendre compte qu'il y avait des choses bien plus grave dans la vie et à relativiser. Dans les moments de blues, en regardant les reportages photos d'autres mariées je garde en mémoire les raisons pour lesquelles j'ai dit oui et celles pour lesquelles j'aime mon mari. Parce qu'un mariage n'est pas une fin en soit mais juste une étape. Courage ma choupinette et si tu as besoin de parler...
  • Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

Je suis entrain de voir,... J'ai vu avec l'avocate de ma protection juridique & sous les conseils des filles j'ai appelé une association de consommateurs,...

Je ne perds pas espoir, on va voir dans les prochains temps,... Je vous tiendrais au courant!

Après même si je fais cela, je ne recuperais pas les photos qui manque malheureusement & je ne pourrais jamais refaire la cérémonie a l'église,... Ou je n'ai aucune photos, ni la soirée, ni le vin d'honneur avec les fleurs, les invités,...

Pour l'instant je n'ai rien en tête, je verrais avec le temps si l'envie de faire une séance me prends, mais pour l'instant je voudrais juste cloturer ce dossier!

• M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    Voir message cité
    Si ce que tu écrit est vrai et si tu as une protection juridique je pense que tu as moyen de récupérer un peu plus que les 150€ qu'elle t'a remboursé.
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    C'est très délicat comme situation.... Je prends que tu puisses être très déçue et malheureuse. Sincèrement je referais une séance photos (bien sûr pas avec elle Lol ) et tu prends un photographe a qui tu explique ce qui s'est passé et tu lui dit exactement ce que tu veux. (Photos avec tes enfants, avec ta maman....) Je ne vois que cette solution pour te mettre du baume au cœur et que tu puisse avoir tes photos a regarder dans ton canapé. Par contre ta photographe as tu regarde le contrat que tu as signé? Si il y a un nombre de clichés d'indiqué? Car c'est honteux! Si elle a un Facebook, un site, une page page jaunes écrit bien ton avis que ça puisse te faire du bien et éviter a d'autres de se faire avoir.
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·

Coucou alors pour la deco

Nous avions mis en centre de table des balons gonflé à l helium. Dans mon profil y a les photos des essais ça fait très enfants donc nous avions mis des serviettes blanche en tissus avec un ruban violet pour les balons nous avions choisi finalement du nacré du transparent pour adoucir. .. Et y a des adultes, vrai adultes ( 40ans) qui ont détachées les balons avant même le début des repas pour donner aux enfants. Biensur ils ont fini au plafond 5min après. un des invités en question a foullier dans mes affaires pour trouver du bolducs pour accrocher un balon sur un camion trotteur. Donc tu imagine le camion qui circule entre les tables alors qu on avait pas beaucoup de place. Donc le môme foncé dans la deco (des spots de lumière pour décorer les murs) il a foncé dans la table au moment de la fontaine de champagne qui du coup est tombé. Enfin bref le pire c est qu il avait ramèner un camion et une moto donc voilà pas cool.

Nous avions fabriquer avec des bouteilles des vases (tu les aperçoit sur les photos de mon profil) ils ont détruit pour jouer avec les perles d eau et voir comment nous avions coupé les bouteilles des le début du repas... enfin bref dur d expliquer mais ça fait mal au coeur.

La même troupes nous a critiqué à meme ordonné à nos serveuses, au moment de l apero, de faire le services autrement (alors qu elles faisaient ce que nous avions demandé). Ils ont était fouiller pendant l apero dans la réserve de boisson pour prendre de la bière sans demander. .. enfin bref je suis choquée du peux d éducation.

C est sur notre mariage étais petit budget donc pas un repas de dingue comme eux. Mais chacun fait comme il veux celon le budget et pour nous c étais important de faire un mariage décontractée donc apero et plat familiale.

J au même eu le droit par un autre invités que ma robe c étais une chemise de nuit. Merci c est gentil. Robe d été large car je suis enceinte. Enfin bref très déçu par un groupe de cousin et oncle

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

Pour l'instant, je n'en ai pas envie,... Je verrais avec le temps! Pour l'instant je ne suis pas prête a refaire confiance et me relancer la dedans,... Mais bon je ne ferme aucune porte!

Le temps attenue les deceptions, donc avec le temps je changerais peut être d'avis!

Mes invités, j'ai déjà récupéré toutes les photos, après des moments clés comme a l'église j'avais demande a ne pas prendre de photos pour ne pas deranger et profiter de la cérémonie, & nos familles ont leurs avait dit de profiter a FOND et de ne pas se soucier des photos!

Mais nos ami(e)s on fait quelques photos de la soirée, bien heureusement Smiley winking Je n'ai pas tous mes invités en photos, mais j'en ai recupere quelques uns!

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

En effet,... C'est clairement ça!

• M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    Voir message cité
    Grrrrrrr comment sa me rend folle !!!!! Cest carrément illégal !!!!!!!!!!!!!! Ce n'est plus une question de professionalisme, d'éthique ou de bonne conscience, c'est une question de loi !!!

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

Oh oui! Je me rattache a cela!

Mes souvenirs a moi, que personne ne pourra jamais m'enlever!

Même si il s'attenue avec le temps, les principaux sont toujours là & a jamais!

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

Je ne suis pas encore decidee a faire une autre séance! Mais je note Smiley winking Si avec le temps j'en ai envie,...

En effet elle n'avait pas le droit! OH! J'ai déjà mis des avis partout Smiley amazing Non, mais je m'en voudrais qu'un(e) autre marié(e) se fasse avoir!

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

Bah plusieurs filles l'ont vu Smiley amazing

Moi j'y connais rien a internet, mais bon,... Il y a moyen de chercher en enregistrant une photo & avec google images!

Les photos sont donc bel & bien volées!

• M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    Voir message cité
    Serieux ????? Cest sur, cest des photos volées ????

• Mandine
    Mandine ·
    Voir message cité

Oui! C'est compliqué!

Je n'aurais pas de souvenirs, mes invités n'ont pas pris de photos car j'avais dis de ne pas en prendre et a la cérémonie pareille, j'ai dis de ne pas prendre car il n'y avait que la photographe qui en prenait,...

Je m'en mords les doigts aujourd'hui! Je n'aurais jamais du imposer cela a mes invités & d'un côté au moins on en a tous profiter a FOND de la journée même si au final je n'ai pas de souvenirs matériels, on était a 1000% ensemble a ne se soucier que de nous!

Vive la confiance,... Ce qu'on donne a nos prestataires, pour le coup la photographe m'a vacciné, je pense que je mettrais un temps fou a refaire confiance a un prestataire quel qu’il soit,... C'est dommage!

Mais bon,... Je me rattache a ce que j'ai! Les photos que j'ai, même si certaines sont mal cadré et floues, et les quelques photos de mes invités a la soirée, essentiellement des selfies,... Mais c'est déjà ça!

Je n'en reste pas moins heureuse de ma journée, c'était parfait Smiley winking C'est l'après mariage qui est dur,...

• Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    Oh non je n'en reviens pas..je n'avais pas vu ton précédent post ou t'as eu toutes tes photos...jy croyais a la bonne surprise pourtant. Quelle déception.. .C'est atroce...Et est ce que desfois tu peux te raccrocher à quelques photos d'invités qui seraient sympas?Malheureusement je n'ai pas vraiment de recette miracle pour éviter la déception...c'est tellement un coup dur 😕Et est ce que tu as pensé à reprendre un autre photographe pr refaire juste en extérieur des photos avec ton mari et tes enfants en tenues ?? Ça serait déjà ca...vous pourriez avoir des photos ensemble...Je t'envoie plein de courage pr essayer d'avancer face à cette si grosse déception 😔
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    Elle est pas sérieuse? C'est quoi cette photographe en carton. Déjà si les photos étaient pas exploitable, il faut qu'elle change de métier si elle sait pas prendre de photo.
    Bon courage à toi, dis toi qu'il te reste tous les souvenirs en tête et que tu es marié à l'homme que tu aime.
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    Voir message cité
    Ça ne changera pas cette journée gagcher mais si des photos ont été volé pour son site tu peux porter plainte à la chambre des commerces pour arnaque après je sais que ça ne remplacera pas ta journée mais essaie de voir un vrai photographe pour un trash ce dress il doit bien y avoir des filles sur la région qui en ont eu un bon.je suis vraiment navré pour ta journée je suis comme toi car c est le seul souvenir qui reste.je sais que j ai prévenu mon photographe que pour moi il y a des moments clés et que si il se loupe je ne louper ais pas.elle n avait pas le droit d effacer tes photos loupé c était à toi d en juger.va sur Google sur son nom et met un avis démontes la et on va pas se gêner pour la noter aussi.

Participer à cette discussion

Articles associés