Maxime
Mariée Confirmée Octobre 2019 Nièvre

Comment gérer l’alcool?

Maxime, le 26 Juin 2019 à 18:42 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à tous !
Comment avez vous gérer l’alcool de la soirée ? Pour les Grand buveurs de bière jusqu’au lendemain ?

Votre coktail apéro c’etait quoi ?

D’autre choix d’alcool durant la soirée ? Autre que le vin , rosé et Champagne ?

le budget alcool ?

Merci d’avance 🤗
Partagez sur :

69 Réponses

• C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    Voir message cité
    Euh si je peux lol 😅
    Pas de soucis
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    Voir message cité

Tu pourrais me montrer le genre ? Smiley smile Un grand merci !

• C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    Voir message cité
    Que j'ai acheter moi 🙃
  • Kathleen
    Kathleen ·
    Voir message cité

D'accord, merci !

• Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    Voir message cité
    C’est servi par les serveurs
  • Kathleen
    Kathleen ·
    Voir message cité

Des verres en location ou que tu as acheté / que tu t'es fourni de ton côté ?

• Kathleen
    Kathleen ·
    Voir message cité

Bonjour, merci pour toutes ces précisions Smiley smile

Pour tout ce qui était softs, eaux, etc. ce sont tes serveurs qui les servaient directement dans des verres ou tu les présentais sous forme de jarres ou autre ?

• Kathleen
    Kathleen ·
    Voir message cité

Je me marie en octobre et me pose les mêmes questions de quantité Smiley tongue

• Maxime
    Maxime ·
    Voir message cité
    Nous on fera avec ce qu’il reste , ayant beaucoup de personne qui vont reprendre la route, leur couper la soif c’est prendre soin de leur sécurité 🤪🤗
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2020 Yonne
    Marjorie ·
    Voir message cité
    Merci, c'est ce que je pensais. Et pour le lendemain, meme dose ou on s'attends à ce que les invités boivent moins?
  • Maxime
    Maxime ·
    Voir message cité
    Oui faut pas faire de tri ! Elles seront vu pas ceux qui boivent bien Smiley winking
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2020 Yonne
    Marjorie ·

Bonjour, dans vos calculs i.e: une boutielle pour 3, est-ce que ca compte ceux qui ne boivent pas?

Est-ce que la formule tient en compte les non-buveurs?

• Arti
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Arti ·
    Voir message cité
    Oui je veux bien stp, c'est gentil🙂
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Delphine ·
    Alors nous aussi nous avions peur des excès. Mais notre traiteur nous a rassuré
    Dans sa salle il y a un bar ou les invités pourront déguster tout ce qu'ils souhaitent comme alcool mais à leur frais si ce que nous offront ne leur convient pas... Pour le VH ce sera méthode traditionelle.
    Vin rouge et blanc à table et champagne pr le dessert.
    Pompe à bière pour la soirée (1 fut à la fois )
    Bref on espère éviter tout debordement.
    Côté tarif je ne peux pas dire car nous ne prenons pas de forfait alcool pour chaque invité à table
  • Laura
    Mariée Experte Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    Salut Maxime !

Très bon post, question intéressante ^^
    Alors lors de l'après-midi, après la cérémonie, on prévoit des rafraîchissements type limonade et trucs comme ça, qu'on n'a pas encore budgétisé :/ et bar à whisky en dégustation avec 3 types de whisky différents (environ 90€ les 3, à partir de 30€, t'en as du carrément pas mal !).
    VH : il vaut mieux un bon crément qu'un mauvais champagne Smiley winking on en a trouvé un à 7,50€ la bouteille, mais on n'a pas encore acheté ; il y aura aussi du cidre brut et rosé (pour ceux comme moi qui n'aiment pas le champagne, et puis on est en Bretagne, c'est un peu obligé lol), reste des whisky du bar, bière et des jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas d'alcool.
    Repas : blanc et rouge, cidre, softs qui resteront du VH, et crément pour le dessert.
    Soirée : bière en fût, reste du whisky, softs.

Pour 66 personnes on a prévu un budget total d'environ 500-550€, sachant que le témoin de Monsieur nous offre le vin rouge, et la bière et nous prête sa tireuse Smiley winking

Et j'imagine qu'il faudrait prévoir un budget asprinie, basdine et serpillère au cas où mdr

Je te souhaite un beau mariage Smiley smile
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2019 Nord
    Stéphanie ·
    Voir message cité
    Alors j'ai fait petit à petit chez leclerc principalement bcp de promo en ce moment vodka 1 acheté 2eme a moins 50. Ça vaut le coup si ça t'intéresse je t'enverrai ce que j'ai acheter en quantité. Par contre a ce budget pas de champagne koi mais bon ça ira quand mm

Participer à cette discussion

Articles associés