Violaine
Mariée Débutante Juin 2019 Haute-Savoie

Comment pas se prendre la tête avec les invités

Violaine, le 13 Novembre 2017 à 22:37 Publié dans Organisation du mariage

Bonjour !

Comment avez-vous fait pour choisir qui invités ou non ?

Avez-vous faire un schéma pour savoir qui invités?

Et les collègues ?

Avez-vous des astuces pour savoir?

Merci

Partager sur :

43 Réponses

• Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    Voir message cité
    Pas de soucis avec plaisir. Hésite pas 😚
  • Violaine
    Violaine ·
    Voir message cité

Merci énormément pour tes réponses et pour ta réactivité tu m'es d'une aide précieuse !

• Doudou
    Doudou ·
    Voir message cité
    Voici mon coupon réponse (pas tout à fait terminer mais le texte est fini). Et pour mes collègue je mettrai un faire part que jaficherai dans notre salle de pause. Et un coupon réponse par invité. Je vais juste note au crayon de bois sur les coupons réponse les prénom de mes collègues invités.

Comment pas se prendre la tête avec les invités 1
  • Violaine
    Violaine ·
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup ! Ça fais plaisir de savoir ça ! Et sur le faire part tu as marquer quoi ? Ou comment tu l’a dit ? Sans mari sans enfants ?
  • Doudou
    Doudou ·
    Voir message cité
    Non du tout tu invite juste tes collègues sans mari sans enfant. J'avais peur mais elles apprécient (je travail en crèche dc que des femmes mdr). Et sur 15 collègues j'en invite 14 dc c'est comme ça pis c'est tout. Pense à toi c'est ton mariage.
  • Violaine
    Violaine ·
    Voir message cité

Super Merci !!

Mais concernant les collegues? moi c'est une petite entreprise. mais y'en a que un que j'aime pas et puis quand on invite son collegue on est obliger d'inviter sa femme? parce que ça double le nombre ! aie aie aie

• Julie
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    Malheureusement, il y a des gens que l on est obligé d inviter.. certains diront que non, moi je me vois mal inviter un cousin et pas sa soeur.. on fait toute la famille en ce qui me concerne donc oncles, tantes, cousins, cousines et les enfants.. plus nos amis..
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente
    Audrey ·

Je te répondrai comme la plupart : invitez les gens que vous avez envie d'avoir auprès de vous ce jour-là ! Quelques soient vos choix, il y aura toujours des mécontents...

De notre côté, on avait d'office décidé de faire un petit mariage avec : parents, sœurs, témoins et quelques amis vraiment très proches (pas de grands-parents puisque nous n'en avons plus ni l'un ni l'autre). Résultat nous étions moins de 30 et on a passé une excellente journée ! Tout le monde a été ravi.

Pour les oncles et tantes, nous avons envoyé un faire-part et en retour nous avons reçu des cartes de félicitations et Basta ! ^^

• Doudou
    Doudou ·
    Coucou j'espère que cela pourra taider

Comment pas se prendre la tête avec les invités 2
  • X'cera
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    Voir message cité
    Peut-être que d'ici là la situation aura changé. Je croise les doigts 🤞
  • Marjo
    Mariée Addicte Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    Je me suis pris la tête un moment avec cette question car toute la famille de ma maman est invitée (ça fait une 60n en s'arrêtant aux cousins germains!) car on se voit tous régulièrement. Par contre du côté de mon père on invite juste les oncles et tantes et 3 des cousins (on en laisse 7 de côté ce qui fait 20 personnes avec les conjoints et enfants!) J'avais surtout peur de vexer mon père (les autres je m'en fiche s'ils sont vexés!..😀) mais quand je lui ai dit ça n'a pas eu l'air de le perturber plus que ça! Du coup je me suis pris la tête pour rien ! 😀
  • Sevgi
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Moselle
    Sevgi ·
    Voir message cité
    Oui c'est délicat on verra bien d'ici la c'est en 2019. Non pas de chaperon même don mari a abandonné 😂
  • X'cera
    X'cera ·
    Voir message cité
    Un chaperon (fichu t9) ^^C'est plus délicat de n'inviter que son mari en effet
  • Sevgi
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Moselle
    Sevgi ·
    Voir message cité
    Un chaudron ? Je pense pas me prendre la tête avec le reste de la famille tout le monde me dit de ne pas l'inviter mais j'aimerais inviter son mari je l'aime bien et sa va être mal vu je pense . Elle elle ne madressera plus la parole mais c'est le cadet de mes soucis. Même son mari ne se prend plus la tête à la surveiller et à la limiter il en a marre a chaque fête elle finit toujours dans un état lamentable. Je verrais bien au moment des envoi de faire part mais dans ma tête c'est tout vu déjà 😁
  • X'cera
    X'cera ·
    Oups correction automatique je voulais dire chaperon et pas chaudron 😂
  • Gloria
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·

Bonjour, alors c'est simple, il faut inviter les gens que l'on voit régulièrement et surtout qu'on a envie de voir! Ceux qui ne prennent pas le temps d'appeler ou de prendre des nouvelles, ce n'est pas la peine. J'ai une très grande famille et on ne sera pas nombreux car personne ne se rappelle de moi sauf depuis l'annonce du mariage où des cousins se souviennent que j'existe et appellent ou veulent passer nous voir. Eh bien, non, pas de mariage pour eux pour autant.

Participer à cette discussion

Articles associés