Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Confinement...

Mandy, le 1 Avril 2020 à 10:51 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Désolée de remettre ça sur le tapis mais je me marie le 19 septembre. Jusqu'à maintenant j'étais plutôt sereine par rapport à la situation actuelle mais depuis hier j'entend plein de gens dire qu'on en a au moins pour 6 mois. Alors je commence à stresser...

Je devais aller chercher mon dossier en mairie ce mois ci. Du coup j'ai téléphone pour demander si je devais venir quand même. Elle m'a dit non parce que je ne peux pas entrer en mairie. J'ai demandé aussi s'ils avaient eu des directives pour septembre. Elle m'a dit non.
J'essaie de garder espoir.... En espérant que si on peut maintenir on ne soit pas limiter en nombre de personnes...

30 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 4 Avril 2020 à 18:13
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage à toi !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu commences à écouter tous les "on dit" t'as pas fini. Septembre c'est loin, t'as le temps d'y penser. Je me marie le 13 juin, je suis dans flou comme tout le monde, mais j'attends.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mandy comme les autres FM et MH te l'ont dit rien ne sert de stresser si longtemps en avance
    👌👌 zen 👌👌

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me permet de rejoindre les mariés qui ne sont pas d’accord avec ton post... je me marie en juillet (dans 3 mois donc) et je suis confiante cependant avec des postes comme le tien ça décourage 😕 et ne donne même plus envie de venir sur le forum... je suis l’une des premières à être positive et commenter les posts pour donner mon avis mais là c’est trop... en septembre tu as largement le temps de voir venir même si tu attend ça depuis 1 an et demi qui te dit qu’on est pas pareil? Pense un peu à celle qui ont vu leurs mariages s’annuler en ce moment même ou décaler c’est pour elles qu’on devraient s’inquiéter pas pour des mariées comme toi ! Pardon mais si c’est pour stresser comme ça décale à l’année 2021 au moins tu aura encore un an pour stresser et te préparer... 😓
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en est toute là. On a toute organiser ce mariage, on l'a toute imaginer et tout mit en œuvre pour que tout se passe comme prévu. Mais imagines si toutes les fm d'Août de Septembre et d'Octobre commencent à faire des post comme le tiens.


    Oui nous sommes ici pour échanger mais là ce n'est clairement pas ce que tu fais. Tu vas faire flipper des fm qui de base étaient en confiance et tu as en plus la mauvaise idée de me dire 《si je me mariais en Juin, je serai stressée》. C'est comme ça que tu apportes ton soutiens ? Sérieusement ?
    Non, ce que je ne comprend pas c'est les personnes comme toi qui flippent pour un mariage prévu dans 6 mois alors qu'on ne s'est même pas ou on en sera la semaine prochaine. Faut arrêter ça.

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors septembre il te reste 6 mois à venir! Peut être que tt ça sera fini, peut être pas, personne ne peut le savoir! Peut être ça sera maintenu et tu pourras fêter ce beau jour avec tous les invités prévus, peut être qu il y aura des restrictions et tu devras te limiter au nombre de personnes! Personne ne peut savoir malheureusement!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est pas déplacé ! Je suis la première désolée pour celle à qui malheureusement ça arrive et comme tout le monde je n'ai pas envie de reporter ! Certes je n'aurais pas le choix mais Oui ça me stresse car j'attends ce jour avec impatience depuis un an et demi et je ne pense qu'à mes préparatifs ! Si tu ne peux pas comprendre ça c'est bien dommage et pas d'intérêt de venir sur un groupe pour échanger !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que stresser pour le mois de Septembre c'est complètement déplacer pour toutes les fm de Mars et Avril qui ont du reportés.


    Que tu sois d'accord ou pas, de toute façon la décision ne te reviendra pas. Si ta commune limite le nombre, tu n'auras pas le choix, soit tu accepte, soit tu reportes.
    En soi, ça servirait à quoi de stresser ? Ça apporte quoi ? Strictement rien.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être mais tu n en sais strictement rien et moi non plus. Je trouve ça prématuré et déplacé par rapport à celle qui subisse ca maintenant et pas dans 6 mois
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. Ce n'est pas le confinement qui m'inquiète mais où en seront les restrictions.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait encore des restrictions en septembre. Si c'est pour être limité en terme d'invités c'est pas la peine !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement à force d'entendre tout et n'importe quoi on devient parano. Si moi c'était en juin je serais en stresse total. Hors de question de me marier avec un nombre limité d'invités.
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ira c’est dans 6 mois tu as largement le temps de voir venir les choses ... on est loin encore là.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de stresse à avoir ici je me marie en Août et je suis sereine septembre c’est dans 6 mois il y’a largement de temps
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mandy !

    Essaye de positiver ! C'est très peu probable que le confinement dure jusqu'à septembre !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce serait quand même une sacrée perte économique pour notre pays si nous restions confiné 6 mois comme ça... alors ça peut durer 6 mois, sur des mesures plus souples mais pas sur un confinement total .. il faut être raisonnable !!
    Nous ne savons pas de quoi demain sera fait alors dans 6 mois ..Faut garder espoir, dans les endroits les plus critiques de France, la situation est en légère amélioration (contamination en baisse) .. courage d'ici septembre, ce virus ne sera qu'un mauvais souvenir 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12 septembre et sincèrement je n’y pense même pas, c’est dans 5 mois sa a le temps d’être fini tous sa
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je trouve ça abusé !! Septembre c’est dans 5 mois et demi!!! Faut arrêter a un moment donné quoi...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Et si vous arrêtiez de croire tout et n'importe quoi ? Ça pourrait être bien aussi.

    Franchement, je ne comprend pas. Mon mariage est prévu en Juin et je suis hyper confiante. Pourquoi celles qui ont encore autant de temps devant elles stressent elles de la sorte ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ce genre de message me gave .. désolé hein mais septembre tu as largement le temps de voir venir !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mandy, notre mariage est le 5 septembre et comme toi, je commence à être un peu inquiète. Pas tant sur la fin du confinement, mais sur la reprise ensuite... Nos prestataires seront-ils encore tous «vivants» économiquement ? Nos invités (certains venant de l'étranger) pourront-ils venir ?
    Aurons-nous le temps de finaliser toutes mes démarches (mairie, église, couturier, déco...)

    Je n'ose même plus valider de nouveaux devis (location de mobilier) ni même envoyer nos faire-parts.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Septembre se sera bon ! Pas d'inquiétude !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Franchement d'ici septembre ça devrait être revenu à la normale 😉 et les gens qui disent ça n'en savent pas plus que les autres, il faut pas écouter ce qu'ils racontent. Perso je m'éloigne de toutes ces personnes négatives, on n'a pas besoin de ça en plus en ce moment.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y pense aussi.. C'est pour sa que je vais prévoir un plan B voir C 😅
    Si on doit être limiter à l'église.. Je vais choisir mes invités, si l'église annulé va je ferai une ceromonie laïque.. Si jamais la salle annule.. Voir avec un de mes voisins qui me prête sa grange.. Ça peut faire une déco sympa
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les gens font tous des plans sur la comète. Moi ce qui m'inquiète c'est que le confinement soit fini mais qu'on soit toujours limité à 10 personnes.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai dû déplacer mon mariage de mai à septembre . Ils parlent pas de 6 mois de confinement
    Mais 6 mois de retour à la normal .

    Mais écoute si tu le sens pas reporte ton mariage .
    Ou ... on annuleTous nos mariages de 2020 pour être sûr...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marir aussi en septembre.. On a le temps de voir.. Mais je comprend les gens sont stressant.. J'ai des invités qui m'ont dit je ne sais pas si on pourra venir avec tout ça.. Blabla
    Ça m'a miner le moral pendant 2 semaines.. Le mieu c'est de pas écouté toutes ces personnes qui n'en savent pas plus que nous et qui ramène leurs sciences
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Respire !!! Smiley winking Ton mariage est en septembre, ça va allerSmiley heart . Je te conseille de déconnecter des infos, réseaux sociaux tellement anxiogène qui ont tendance à nous "bouffer le cerveau".

    Les mairies vont s'adapter, tu pourras aller chercher ton dossier dès que le confinement sera terminé et tu as largement le temps de le remettre.

    Courage

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mandy je pense que tu devrais déstresser. En septembre, tout ira pour le mieux & je ne crois pas que les mariages seront annulés. L'économie de notre pays ne peut pas rester figer autant de temps. Quand au dossier, tu peux peut-être l'envoyer par mail. Je te conseille de te renseigner pour ça. Bon courage ça va le faire 💗🙂
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mandy ! je suis une mariée de septembre aussi et nous avons encore le temps de nous voir venir ! Déstresse toi tout va bien allerSmiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration