Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardèche

Confirmation de présence sur le site mariage.net

Laura, le 15 Juin 2020 à 11:38 Publié dans Aide technique 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de créer mon site internet avec Mariage.net et par le même temps créer la liste des invité sur mon compte.

J'ai un soucis avec la catégorie des invités. Nous ne pouvons pas dire si ce sont des invités seulement pour l'apéro ? Il faut absolument choisir un menu ? car après dans l'onglet "confirmer sa présence" sur le site internet généré, cela demande de choisir le menu à tous les invités même ceux qui seront invité qu'à l'apéro.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ? Comment avez vous géré ?

Merci d'avance pour votre aide. J'espère que ma question est clair.

11 Réponses

Activité récente par Marion, le 23 Septembre 2020 à 19:34
  • Marion
    Marié Addict Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me permets de confirmer l'usage de cette story étant aussi informaticienne^^ j'hésite du coup à utiliser un site internet pour mon mariage, car je ne veux froisser personne et je ne trouve pas ça très judicieux de préciser lors du choix du menu que l'invité n'est invité qu'au vin d'honneur. il faudrait que les invités du vin d'honneur ne puissent pas sélectionner un autre type de menu, afin d'éviter aussi toute confusion pour les futurs mariés

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélissandre,

    Oui mais les invités en acceptant peuvent modifier et donc être confus ou/et me mettre le bazar dans ma liste si je me sers que du site mariage.net .

    Etant informaticienne, et étant donnée que ce n'est pas rare d'avoir des invités qu'a l'apéritif dans un mariage, il s'agit pour moi d'une fonctionnalité essentielle qui devrait être ajouté. Il suffirait d'avoir une checkbox pour dire "apéro only" dans la fiche de l'invité concerné et cela n'afficherait pas la liste déroulante du choix du menu au moment de répondre pour confirmer sa présence sur le site. Je ne connais pas votre modèle de données mais ce n'est pas une fonctionnalité très compliqué à mettre en place. Je vous remercie d'avance de transférer cette story a qui de droit qui pourra aider la plupart des futurs mariées (même si ce sera trop tard pour moi car mes invités vont répondre courant juillet).

    Concernant mes préparatifs c'est un peu la course car mon mariage est en septembre donc j'ai commencé en mars puis le COVID a tout arrêté. J'avais la salle et le traiteur en septembre dernier, le photographe en décembre,... maintenant je viens de recevoir les faire part que je vais vite envoyer. La liste des invités est terminé, j'ai fais une première version du plan de table (mais avec des tables a moitié vide...) et je suis actuellement sur la création du site grâce à mariage.net justement ... Je suis également en recherche de ma robe de mariée mais pour l'instant c'est un échec total (essaie d'une trentaine ou quarantaine de robe sans aucun coup de coeur) ,...

    Merci pour les liens des discussions. J'ai effectivement un beau-frère qui vit au canada donc ça m'intéresse.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, Merci pour ta réponse.

    En effet du coup cette fonctionnalité est décevante. Je vais pas me servir de cette fonctionnalité ou trouver une astuce pour m'en servir autrement !


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura !
    Cette fonctionnalité n'existe pas par contre tu peux créer 2 menus pour avoir deux listes. Un menu " repas " et l'autre "vin d'honneur "
    J'espère avoir pu t'aider ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !
    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Des invités qui viennent de l'étranger ?

    Vos alliances sont-elles les mêmes ?

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vais te décevoir mais j’ai déjà posé la question au support technique et ce n’est pas possible de modifier. Une des raisons pour lesquelles je n’ai finalement pas utilisé cette fonctionnalité (l’autre était que les invités peuvent « fouiller » la liste puisqu’on peut chercher n’importe quel nom).
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah oui normalement Smiley winking Je veux juste éviter tout malentendu qui créera une gène.

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je ne savais pas ...
    J’espère que tu vas trouver après normalement les invités savent si ils sont invités au repas ou non avec le faire part ! 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement j'ai essayé de me connecté au site internet comme si j'étais un invité et si il pourront changé.
    Merci de tes réponses Smiley smile J'espère que quelqu'un aura une idée. sinon j'essayerai de contacter le support de mariage.net pour savoir comment ils ont imaginé le fonctionnement des invités apéro only

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis pas sur que les invités peuvent modifier, toi seule a accès je pense. Mais toi ça te permet de suivre l'évolution et pour donner les infos au traiteur c'est plus simple Smiley smile

    Je ne connais pas a fond les fonctionnalités du site peut être que d'autres FM pourront t'aider aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Confirmation de présence sur le site mariage.net 1

    Merci Anaïs pour ta réponse. C'est ce que je pensais faire avec ma catégorie "Non Repas" mais quand les invités vont se connecter sur le site il pourront dérouler la liste et modifier. Je voudrais pas que ça porte à confusion. Est-ce que je m'inquiète trop ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, normalement tu peux ajouter des menus, moi j'ai des végétariens du coup j'ai mis menu végétarien. Tu dois pouvoir mettre apéro comme ça ils seront classés Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration