Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire

Confirmation via Mariages.net

Fanny, le 22 Avril 2018 à 01:11 Publié dans Aide technique 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je réalise quelques essais d'envoi de faire-parts en ligne, avec confirmation de présence et je voulais faire remonter un point qui me parait embêtant.

Pour confirmer leur présence, les invités sont dirigés sur notre site de mariage via le lien placé dans le "mail". Ils doivent alors saisir leur nom et/ou prénom et se chercher dans la liste qui apparait à l'issue de cette recherche. Or, il semblerait que un invité X puisse cocher la réponse (absence/présence) pour l'invité Y... Alors je suis d'accord que les invités n'ont pas d'intérêt à s'amuser à cela, mais une personne mal attentionnée qui atterrit sur notre site pourrait tout changer et un peu compliquer l'organisation...

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs/-trices partagent cet avis, auquel cas cela pourrait être un axe d'amélioration pour ce super support qu'est mariages.net Smiley winking

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Décembre 2019 à 12:57
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Noriane,

    Il est en effet toujours mieux de bloquer via un mot de passe.

    Merci

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-d'Oise
    Noriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    est que vous sauriez si il y a eu des améliorations sur ce point ?


    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Clarisse, si tu as des questions sur le site de mariage envoie un mail à info@mariages.net Smiley smile

    • Répondre
  • Clarisse
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'aurais moi aussi une question concernant la confirmation via le site de mariage.net. Je souhaiterais éviter qu'apparaissent le menu déroulant avec le choix des menu afin d'éviter confusion et questionnement inutiles pour mes invités. Comment puis je procéder? ou alors comment puis je supprimer les menus pré enregistrés?

    merci de votre réponse.

    et concernant la question de ce topic, j'ai simplement activer le mot de passe sur le site sans me préoccuper que certains puissent confirmer pour les autres... cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit en fait...! je vous en dirais à la pratique...!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos retours.

    Privatiser le site à l'aide d'un mot de passe pourquoi pas... mais cela ne résout pas le problème que chaque réponse reçue peut être remise en question puisque ce n'est pas forcément la personne concernée qui a répondu.

    Rien n'est décidé de mon côté, mais j'envisage quand même de me débrouiller autrement Smiley atonished


    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fanny Smiley smile

    Le mieux est de mettre un mot de passe, comme ça seules les personnes avec ce mot de passe auront accès au site.

    Tu penses mettre un mot de passe alors ?


    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je fais remonter votre remarque auprès des admin.
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je suis totalement d’accord avec vous. J’ai mis un mot de passe pour cette section mais bon même si les personnes extérieur ne peuvent pas y accéder aux seins des invités il peut y avoir confusion.
    D’ailleurs future mariée l’avait signialé des invités c’était amusés à confirmer ou refuser pour d’autre.
    En effet c’est embêtant
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis un mot de passe sur 2 onglets du site, pour distinguer les personnes invitées au vh des autres:tout fonctionne très bien !
    • Répondre
  • Khalil
    Super Marié Août 2018 Paris
    Khalil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fanny,
    effectivement, j’avais reperé ce problème sur le site de mariage crée via Mariages.net.
    si vous considérez que votre site de mariage est quelque chose de privé, il suffira d’activer l’option “mot de passe” et envoyer le pass par mail afin que seuls les invités puissent accéder au site. Les personnes malintentionnées ne pourront plus y accéder (testé et ca fonctionne)! J’ai pas ailleurs essayé d’activer cette option uniquement pour la section “confirmer votre présence” et non pas pour toutes les sections (pour pas “privatiser” complètement le site)
    mais apparement il y a un bug : l’accès à cette page se fait toujours sans me demander le mot de passe !

    Pour le premier point que vous avez évoqué, je le trouve également embêtant! Même si les invités ne vont pas s’amuser à le faire, un invité X peut se faire passer pour un invité Y (peut etre sans faire attention) surtout si X et Y ont le même prénom par exemple. Ce point est à améliorer par les administrateurs.
    un dernier point : je ne recois pas de notification ni par mail ni via la messagerie Mariages.net quand un invité accepte ou pas mon invitation!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration