L
Mariée Experte Mai 2019 Rhône

Conseil photographe jour j important !

Laetitia, le 22 Mai 2019 à 22:13 Publié dans Après le mariage

Bonjour à toutes,

Notre grand jour est passé pour nous il y a 4 jours maintenant, journée inoubliable.

J'écris aujourd'hui pour donner quelques conseils pour les photos du jour J.

Je sais que certaines sont tentées de ne pas engager de photographe pro, car oui en effet c'est un sacré budget. Mais le mariage de base est un gros budget à lui seul. Alors pourquoi négliger le poste le plus important ? Le seul qui nous laissera de vrais souvenir indélébiles ?

Pour notre part, au début nous ne voulions pas de photographe et compter sur les photos de nos invités. Puis à M-2 nous avons changé d'avis...

Aujourd'hui, nous n'avons aucun regret d'avoir engagé ce photographe qui nous a fait vivre un moment inoubliable lors de nos photos de couple, mais aussi parce qu'on sait que le résultat va être là !

J'ai récupérer toutes les photos de nos invités et VRAIMENT, un grand conseil, ne compter par sur vos convives ! Vous risquez d'être plus que déçu. En effet, nous savions que nos invités n'étaient pas des pro de la photo, mais à ce point waaaaaaouuuuuuuh ! LE CHOC !

Aucune photo n'est à garder, du moins pas pour l'album. A vrai dire, avec chéri, on se pose la question "comment peut-on rater à ce point là un cliché!!?" (surtout que nous sommes tous les deux passionnés de photo).

Bref, tout ça pour vous dire que le photographe est HYPER important !

Partagez sur :

20 Réponses

• Virginie
    Mariée au Top Août 2019 Sarthe
    Virginie ·
    Coucou félicitations et merci pour ce retour d'expérience. Je suis carrément d'accord avec toi. Pour le baptême du petit, mon homme n'a aucune photo à dans l'album ! Il était trop dégoûté.
  • Emma
    Alpes-Maritimes
    Emma ·

Coucou Laeticia!

Félicitation pour ton mariage Smiley smile

Je te remercie de ce conseil pour les FM !!

Smiley catface

• Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    Merci pour ton conseil judicieux !
  • Aline
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Maritime
    Aline ·
    Coucou
    Tout d abord felicitations 😉
    Ensuite pour ma part gros coup de coup avec notre photographe choisie pour le jour j pour avoir deja travailler avec elle , je n y renoncerai pour rien au monde meme si elle es un peu cher 😊
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    Coucou, déjà toutes mes félicitations ^^
    Et merci pour ce conseil qui aidera certainement pleins de FM 😄
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    Tout d'abord, félicitations et tous mes vœux de bonheur !!!♥️
    Je suis complètement d'accord avec toi concernant le photographe. Je me suis mariée une première fois il y a 25 ans (j'étais toute jeune !) et ce sont nos parents qui payaient tout et qui se sont occupés de tout...et c'est juste un copain de mes parents qui a pris quelques photos de nous (mais pas de contrat...donc juste quelques photos pendant le VH). J'ai vraiment regretté car au final, nous n'avons pas eu beaucoup de souvenirs et les photos récupérées des invités étaient moches... (Bon OK...à l'époque il n'y avait pas de portables mais quand même 🤣)
    Au final, cette fois nous avons engagé un photographe pour la journée entière (soirée comprise) et je compte bien avoir un tas de jolies photos souvenirs pour nos vieux jours !!!!♥️
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    Pour moi aussi c'est un poste à ne pas négliger. C'est la seule chose qui reste après le mariage. Et on as également pris un vidéaste 😊
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    Coucou félicitations😉! Je suis bien de ton avis et nous aussi nous avons pris un pro pour cette raison et nous avons très bien fait car seules les photos restent ensuite du mariage😍!
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·

Coucou. félicitation a vous. nous aussi nous partons sur unphotographe

• A
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Audrey ·
    Merci pour le conseil
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    Bonjour ! Déjà félicitations...
    merci beaucoup pour ce retour conseil .... j’ai fait exactement comme toi ! J’en voulais pas et changement d’avis la semaine dernière ... mariage le 13 juillet
  • Jessica
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    Coucou Laëtitia,
    Merci pour ton retour et tes conseils. C'est intéressant ton point de vue (que je partage) et de souligner l'importance du rôle du photographe.
    Puis les invités sont là pour profiter et d'amuser.
  • Aurélia
    Mariée Experte Octobre 2019 Drôme
    Aurélia ·
    Coucou,
    nous nous avons de la chance une de nos connaissance est entrain de monter sa boîte en temps que photographe et donc elle nous fait un super prix !!
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Merci beaucoup pour ce partage ☺️
    Nous prévoyons également un photographe pour 5h 😉 Et les photos des invités également s'il y en a des potables lol
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    Je pense exactement la même chose que toi !
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    Voir message cité
    D'accord 😉 merci pour l'idée du tarif

Participer à cette discussion

Articles associés