Marina
Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres

Conseil sur lieu de réception

Marina, le 10 Juin 2019 à 11:46 Publié dans Charente Maritime 0 7
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour la communauté Smiley smile

Voilà j'aimerais savoir pour les mariés d'île d'Oléron où avez vous été pour votre lieu de réception ? Je devais me marier dans le 79 proche de ma famille mais nous déménageons en septembre sur l'île d'Oléron. Donc je recommence à zéro pour les recherches de lieux et de traiteur...

D'autres part, quels sont vos avis là dessus, est-ce préférable de le faire proche de votre lieu d'habitation ou proche de votre famille ? Car ma famille aurait environ 2h30-3h00 de route et pour mes grands parents ça risque d'être compliqué mais après je me dis que si je suis pas à côté pour préparer le lieu, rencontrer les traiteurs,... ça sera compliqué ! Qu'en pensez vous ?

Merci à tous Smiley smile

7 Réponses

• Marina
    Marina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley kiss

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2020 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon courage alors pour la suite des préparatifs!

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour vos réponses, du coup je vais chercher à proximité de mes proches, plus qu'à trouver ! Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te dirai que oui c’est le mieux! Penses surtout en terme d’hébergement et de pratique pour tout le monde. S’il y a de la route, des gens ne viendront pas car ils devront en plus de la route, trouver un hôtel sur place et avoir des frais en plus...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Si tu as déjà prévu dans votre département d'origine je laisserai le mariage là-bas... Surtout si la majorité de tes invités viennent de cette région et d'autant plus pour tes grands parents.

Nous nous marions à 2h30 de chez nous également 😉 Quand nous y allons nous contactons tous les prestataires qu'on veut rencontrer pour les voir sur le même week-end 😁 C'est sportif mais ça se fait largement...
    Le week-end dernier nous avons signer avec traiteur et salle et rencontré un photographe 😅 Tout en profitant de la famille 😉 Pis comme ça tu vas pouvoir déléguer et plus investir ta famille dans les préparatifs mariage
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne sais pas pour le moment où le faire, en Deux-Sèvres ou en Charentes Maritimes, mais tu peux le mettre en Charentes Maritimes pour le moment Smiley winking

d'accord, et bien la moitié des invité repas habite à 2h30 de route et l'autre moitié à 1h30 environ, et si je le fait dans les Deux Sèvres, ils auront au maximum 1h de route pour la majorité des plus éloigné.

Donc le mieux serait de le faire en Deux Sèvres ?

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou tout dépend du nombre de tes invités qui viennent de loin et seront à loger. Pour nous par exemple nous sommes à 1h30 de nos parents. Pour autant la majorité de nos amis habitent vers chez nous ainsi que nos invités au VH. Du coup nous avons choisi de le faire à 7 Kms de chez nous et de faire venir la famille...
    veux tu que je déplace ta discussion sur le rouge de ton département? Si oui quel département? Charentes Maritimes?
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés