Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eve A
Mariée VIP Juillet 2019 Manche

Conseils d'une jeune mariée - Jour j

Eve A, le 23 Octobre 2019 à 12:24 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre


Salut la Commu'!!

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié, mais me voila de retour.

Mon but est de vous donner des conseils pour le jour J, afin qu'il soit le plus parfait possible!


Conseils d'une jeune mariée - Jour j 1

RÈGLE NUMÉRO 1 : Ne surtout pas se prendre la tête pour quel sujet que ce soit.

J'ai été pointilleuse sur tous les préparatifs, doute la création de la déco, des activités... J'avais tout planifié, tout été clair et devait être comme je l’imaginais... jusqu'au J-2, où allez savoir pourquoi et comment, j'ai délégué sans crainte, laissé mes amis et famille prendre des initiatives et je n'ai même pas critiqué, modifié ou même boudé (un exploit pour moi).

Exemples:

J'avais préparé le jeu du ruban pour le bouquet, au moment de le faire je n'avais plus envi je l'ai lancé.

J'ai oublié de sortir les jeux que j'avais préparé.

On a voulu faire une photo avec notre chien avant la cérémonie, et tant pis si on avait des poils, des taches...


RÈGLE NUMÉRO 2 : Déléguez.

Trouvez des personnes de confiance, afin de n'avoir rien à faire le jour J.

Mon frère a organisé la cérémonie laïque et toutes les activités, avec l'aide des autres témoins.

On avait oublié les repas pour les enfants (oui ils n'étaient que trois), ma témoin est allée leur cherché un Mcdo, et hoooop ni vu ni connu!!!

Un ami à fait le DJ toute la soirée, au moins c'était exactement comme on voulait.


RÈGLE NUMÉRO 3 : Invitez seulement les personnes avec qui vous voulez passer du temps.

je sais c'est difficile, car oui belle maman nous a rajouté ses copine du club de lecture....

Nous avons dis non, après on nous a pas non plus trop embêté avec ça.

Mais seul famille et amis avec qui nous voulions passer du temps ce jour là étaient invités. Pas de collègues, ou de connaissances invités par politesse.

Car on a qu'une journée et ne pas en profiter à 1000% c'est NON!!!!


RÈGLE NUMÉRO 4 Smiley tongueROFITEZ !!!!

Alors oui, on a prit le temps de manger, de boire, de rigoler avec tout le monde, de danser jusqu'au bout de la nuit.

J'ai gardé ma robe jusqu'à 8h00 du matin (prévoyez une épingle pour accrocher la traine, car sur un rock endiablé le bouton saute facilement).

On a trinqué avec tous nos invités un par un, on a fait une ouverture de bal banale mais durant la quelle on a pu parlé et s'aimer.

On a pleuré, on a ri, on s'est aimé, on a partagé chaque instant avec nos invités, on a biiiiien mangé et bien bu.


Si c'était à refaire je ferais tout pareil!!!!



36 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Octobre 2019 à 17:05
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce petit post très réconfortant !
    Je me marie en août 2020 on a déjà dresser la liste des invités , ma maman m'a dit "oui mais il faut que j'invite une telle et une telle parce que ..." Je l'ai stoppé net en lui disant que seul les personnes que vous apprécions et que nous avions envie de voir ce jour là seront invitée, elle a eu du mal sur le coup mais a très bien accepté ... En revanche la maman de mon chéri a deux amies qui pensent qu'elles seront invités alors que non... Ma belle mère n'a pas encore trouvé le courage de leur dire et essaye de trouver des arguments pour que nous acceptions de les inviter ...
    • Répondre
  • .Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Vendée
    .Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    C'est vrai que je commence à lister et à donner des petites tâches à des personnes volontaires (j'ai déjà demandé 3 ou 4 petites choses) mais tu as raison, le jour J, je donnerai la liste à une personne qui a un peu suivi mes péripéties et je déléguerai une autre personne pour prendre les petites décisions de dernier moment.

    Merci pour tes conseils

    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je suis quelqu’un de stressé, et les deux jours avant j’ai eu un petit coup de stress qui a totalement disparu le jour j.
    Ta liste donne là à quelqu’un, et c’est plus si le jour j t’as un truc à faire, demande.
    J’avais oublié la liste 😂
    • Répondre
  • .Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Vendée
    .Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tout d'abord félicitations et tous mes voeux de bonheur

    Pour le stress, je ne sais pas du tout comment je vais réagir le jour même, il faut que je fasse un travail sur moi Smiley winking

    Sinon, j'ai déjà préparé une petite liste de choses à déléguer (balayer à la sortie de l'église), amener les fleurs de la cérémonie à la salle de réception, guider les invités perdus... Mais j'ai peur d'oublier le jour J. Quant à la déco, je pense y être au début, et après, nous faisons totalement confiance à ceux qui y seront (maman/belle-maman, mon frère...) donc pas de souci.

    As-tu des idées de "petites choses" à déléguer pour ce jour-là?

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ****

    Pour ma part, si j'avais su, j'aurais engagé des nounous... Ça m'aurait évité de courir après ma fille toute la soirée.

    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Cindy 😊
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, j’essaie d’en mettre d’autres de temps en temps.
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    Oui j’avais fait pareil, car on a fait vraiment beaucoup de trucs nous même.
    C’est vraiment ce qu’il faut faire, et se faire violence pour déléguer car de toute façon y’aura pas le temps de tout faire
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’avais fait le maximum moi même.
    Et tout reparti avec des instructions et pleins de photos.
    Dans la salle j’ai fais un exemple de chaque, et hop je me suis fais faire les ongles.Quand je suis revenue je me suis dis que c’était pas si mal pour des gens qui ne sont pas moi 😂
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    Moi aussi je suis la reine du contrôle, j’ai fais toute la deco moi même car je voulais que ce soit exactement comme je voulais.
    Mais étrangement j’ai réussi. Le seul truc qui m’a titillé c’est de refaire les noeuds de chaises mais j’ai vu mon cousin de 18ans prendre poésie à les faire, ça m’a fait tellement plaisir que j’ai laissé.
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça pourra t’aider 😊
    Et que tu auras une aussi belle journée que nous
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien figure toi que je suis pareil, et le jour j je n’ai pas stressé une seconde!!!
    C’est mon mari qui a stressé le matin car il croyait qu’on ne finirait jamais à temps
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais que tu peux me demander de l’aide aussi 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et tous mes vœux de bonheur 🍾🥂🎉
    Je suis heureuse que vous ayez passé une merveilleuse journée 🤗
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !


    Merci beaucoup pour ce post très enrichissant et qui permet d'appréhender un peu plus le jour J Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Super chouette ton post ! Merci ! Et en plus... ça fait rêver 😍
    Félicitations pour le fait de déléguer ! J’aurai du mal aussi je crois, alors j’essaie d’anticiper au maximum tout ce que je dois faire pour être plus sereine 🙂Merci pour tes conseils !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour tes conseils 🙂
    Par contre pour ma part le problème que j'ai c'est que déléguer pour moi est impossible... je me sentirai totalement stressée donc je préfère faire moi-même au maximum!
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!! J'adore ton post, merci pour ces précieux conseils !!! 😊 Ce qui va être dur pour moi c'est de déléguer.. J'aime bien que tout soit parfait 😅
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Eve A, merci pour tes conseils, je compte bien les appliquer à la lettre 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Merci pour tes conseils ! Cela va aider a moins stresser le jour j j'espère Smiley smile J'ai hate ! Je suis de nature stressée et parfoit impulsive mais je me suis deja dis ce jour la que rien ne sera grave ! Zennn et que je me laisse porter par mes temoins , prestataires et famille Smiley smile
    Des bisous
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère pouvoir déléguer sans prises de tête 😅😅
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais essayer de les appliquer, mais ça va pas être simple, moi aussi je veux tout contrôler (j'aime pas particulièrement ça, mais comme tu dis, je pense que ce sera moins bien fait si je laisse les autres faire à ma place 😅)
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii pour tous les petits conseils!!! Je prend note 😍😍👌🏽
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis heureuse que ça ai marché pour toi, mais ça ne se passera pas ainsi pour moi !
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh bah l’esthéticienne est arrivée quand je donnée les instructions pour les table.

    J'ai fais mes ongles pendant une heure, on est venu me poser de trois questions, je suis revenue ce n'était pas parfait, mais magnifique et surtout tout le monde était heureux

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Pilar,


    Alors honnêtement c'est moi qui ai fait la déco et qui l'ai faite en fonction de la salle donc je sais pertinament que si je ne le fais pas moi même, je serai déçu. Enfin c'est mon mariage, si quelque chose ne me convient pas, je ne vais pas me forcer à accepter et me taire parce que c'est gentil qu'ils m'aient aidés.
    On fait tous les préparatifs seules, hormis 2 aides financières qui nous ont fortement toucher, personnes ne prépare rien, ni en terme de déco, ni en terme d'animation alors je pense que le jour j sera en grande partie comme tous le long des préparatifs c'est à dire 《fait par moi》.. 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux si tu as reussis a délaissé mais c'est hors de question que je laisse une tierce personne décoré ma salle 😂
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany,
    C’est vrai que c’est pas facile. Sur tout quand tu es persuadée que les autres font moins bien (comme moi, 😂).
    Mais c’est le meilleur conseil. Les gens sont ravis d’aider (par contre, interdits-toi de faire des commentaires sur le rendu. Ça, c’est le plus dur!) et toi, tu ne peux pas tout gérer. En plus, je trouve que cette pression intérieure de tout vouloir contrôler a tendance à « gâcher » la journée, car elle empêche de bien en profiter.
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui honnêtement, ça ne va pas se passer à 100% comme vous le vouliez, donc autant prendre du recul et se dire c'est pas grave c'est quand même génial

    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai. c'est pour ça qu'on a dansé jusqu'à 8h du matin Smiley xd

    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien moi je suis la reine du contrôle, j'aime que tout soit sous contrôle et fait comme je veux!!

    Mais bizarrement, j'en ai pas eu envie du tout pendant la déco de la salle et le jour J.


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci ! C’est déjà la ligne sur laquelle nous sommes 😉 On va donc continuer comme ça !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration