Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Pro Juillet 2016 Genève

Conseils pour mariage à petit budget !

Melinda, le 18 Février 2015 à 16:13 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Si vous décidez de vous marier, vous le savez tous, cela a un coût non négligeable. Mais on a le droit de ne pas vouloir tout sacrifier pour cela, et sans pour autant perdre en charme ou romantisme.

Voici donc six conseils pour réaliser le mariage bohème de vos rêves (et continuer à aller au resto, voyager ou faire la fête durant les mois qui suivent, youpi!)Une maison à la campagne, tu trouveras
Oubliez les salles, pensez à contacter des particuliers qui ont des résidences secondaires bucolique à louer. Quoi de plus ravissant qu’un petit cottage à la campagne?

De la customisation, tu abuseras
On a tous une voisine bricoleuse, un cousin fan de couture ou une amie experte en lumière. Mettez les à contribution pour un mariage participatif et joyeux.
Osez installer plein de guirlandes et de lampions, broder des rebords de nappes, ou encore prendre une heure pour gonfler des ballons multicolores qui confèrent une grâce folle.

Des salades, tu prépareras
Il est parfois délicat de concilier les aspirations des marié(e)s avec les pressions familiales et les attentes des amis. Mais pensez à vous d’abord, c’est le principal. Si vos amis vous voient rayonner, ils seront heureux.

Pour l’épineuse question du repas, n’hésitez pas à sauter le classique buffet viande et poisson, et à opter pour un diner à l’orientale, plein de mezzes et salades délicieuses. Comme tout est végétarien, cela devient beaucoup plus budget, mais sans concession sur les saveurs.
En bonus, vous ravirez vos copains végans / musulmans / allergiques au lactose / juifs / intolérants au gluten (rayon mention inutile)

Pour un Instax, tu opteras
Le charme des instantanés, ça n’a pas de prix. Pour des souvenirs en famille ou entre amis, rien ne vaut l’Instax et ses photos à la grâce surannée. Oubliez les clichés guindés, et profitez de la spontanéité que l'Intax vous confère. Ensuite, vous pourrez même en faire un moodboard espiègle, qui compilera vos meilleurs moments - comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessus.

Pour une robe “longue durée”, tu craqueras
Oui, on peut remettre sa robe de mariée, si elle ne rentre pas dans la catégorie “meringue pastel bouffante” (là, on cherche encore des plans B, si vous en avez, n’hésitez pas à nous les envoyer).
Ayez l’esprit ouvert et écoutez vos envies. Si vous avez envie de porter un smoking à la place d'une robe, ou de vous marier en rouge ou en vert, allez-y, cette soirée, c'est la vôtre.

Vous préférez tout de même le blanc? Une robe midi ou qui arrive au dessus des genoux est idéale pour pouvoir la porter à d’autres occasions. La coupe minimaliste est probablement la plus versatile, tandis que le mélange dentelle / broderie sera parfait pour les étés au jardin. Allez dans vos boutiques favorites, mais pas spécialement au rayon mariage, et vous verrez qu'elles regorgent de robes divines.

Dans le vintage, tu te plongeras
On peut faire de véritables trouvailles dans les brocantes et les magasins de seconde main type Les Petits Riens. Une boule à facette qui brille de mille feux et voici un dancefloor digne de ce nom.
De grandes lattes de bois, un escabeau et une session bricolage plus tard, vous voila avec un terrain de pétanque improvisé (inclus arbitre). La seule limite, c’est votre imagination.


27 Réponses

Activité récente par Melinda, le 26 Avril 2015 à 14:11
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Conçu avec un look classique, l'Instax Mini 90 offre des fonctionnalités avancées, telles que les poses longues ou la double exposition,des spécificités propres aux appareils analogiques traditionnels, et offrent une meilleure capacité à capter la lumière pour des rendus plus créatifs. L'Instax Mini 90 est également doté de nouvelles fonctions et caractéristiques telles que le mode macro et le flash haute performance, ce qui en fait un appareil photo instantané pour tous les photographes avertis, à travers le concept «néo-classique».
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'instax c'est quoi des polaroids ?

    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien l'instax! Je connaissais pas!
    • Répondre
  • Flo La Fashion
    Mariée Experte Juin 2016 Val-de-Marne
    Flo La Fashion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de bonnes idées à retenir !!! Merci !!!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce rappel en règle!
    Je prévois un "petit" mariage: même pas 60 invités, que la famille et les amis proches, et dans un budget de €4000 graaand maximum.
    Heureusement j'adore tout organiser et customiser, et j'ai des idées plein la tête. C'est pour octobre 2016 mais du coup je m'y prends super à l'avance, il n'est jamais trop tôt!
    La chose qui va me coûter le plus cher est la loc de la salle, puis ma robe, puis les alliances. Et on est encore loin de la moitié du budget!
    Je prévois un candy bar, l'!instax j'en ai un mais je n'avais pas pensé à l'utiliser, c'est absolument pas bête!


    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! De prendre une nounou c est une très bonne idée je fais la même chose . Si non l autre solution c est si tu as une jeune fille ( étudiante ) c est un peux moins cher .
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toute, super tes idées,

    pour nous mariage simple et beaucoup de chose faite nous même pour la décoration,

    nous nous marions au mois d'août et ça arrive très vite reste encore à trouver une occupation pour les enfants,

    je pensais prendre 2 nounous si quelqu'un a d'autre idées je suis preneuse les enfants sont agés de 2 ans à 9

    ans.

    • Répondre
  • Malyna
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Malyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les salles communal coûte aussi cher que des salles privé...après on est vraiment en ville (78) y'a pas énormément de petit village enfin j'ai pas vraiment chercher non plus
    • Répondre
  • Véro0590
    Mariée Curieuse Mai 2015 Nord
    Véro0590 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous serez nombreux? y a des salles communales sympas pour pas cher (nous c'est un petit village avec une salle pas mal du tout avec tarifs pour gens du village: 180 au lieu de 450 euros...)... Si un de tes proches peut louer pour toi dans son village, ça peut te faire économiser pas mal...à voir...il vous reste encore du temps malgré tout

    Pour le repas, un buffet froid est plutot économique si on en réalise une bonne partie en famillle (en plus on remet ça le lendemain sans rajouter au budget!)...Et pour avoir servi nombre de repas chaud, j'ai souvent eu mal au ventre à voir combien d'assiettes à peine touchées revenaient en cuisine...Et c'est perdu!

    En tout cas bonnes recherches et c'est super de t'y prendre si longtemps à l'avance pour la déco!! Ce budget là est conséquent si on achète tout prêt!

    • Répondre
  • Malyna
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yvelines
    Malyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours à toutes

    super sympa cette discussion et je me sent moin seul a avoir un budget assez petit,cependant je fais un max de déco moi même j'ai trouver pas mal de choses en bon plan cependant le plus gros du budget n'es pas trouver (salles de récéption et repas)

    • Répondre
  • Véro0590
    Mariée Curieuse Mai 2015 Nord
    Véro0590 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je fais la chasse aux bons plan depuis qu'on a décidé de se marier (il y a un peu moin d'un an)....Je m'en sors pour environ 3600 à 4000 euros pour une cérémonie Mairie, un apéro pour 80 personnes suivi d'un repas en salle des fêtes...

    J'expliquerai mon organisation de manière plus détaillée mais effectivement se faire aider de personnes de talent (cuisine, gateaux, photos) et profiterdes soldes est un atout important!

    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseil
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseil
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseil
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Bienvenue sur mariage. Net !! C est sur pas facile de demander à un particulier mais il faut voir si c est des gens que vous connaissez. Et aussi le nombre d inviter .... Je dirais de tenter la chance ! On ne sait jamais ...
    • Répondre
  • Sébastien
    Marié Débutant Septembre 2016 Haute-Savoie
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très intéréssant ton idée de contacter des particuliers pour louer leur maison. J'y avais pensé, mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. Une idée, un site particulier ?

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est avec plaisir !!
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa cette discussion :-) merci
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! A toi !
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ! C est avec plaisir !
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, merci pour tous ses conseils!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa tes conseils!!

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol super !!! j'avoue que j'aurai du mal a appliqué de conseil pour le robe, j'ai envie de robe voluminuese et donc pas facile a remettre a d'autres occassion, en revanche pour les amis bricoleurs attention j'arrive !!!

    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai adoré te lire et cela donne des idées merci
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci pour les conseils .. c'est géniale !!!

    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J 'adore c'est très imagé et avec une pointe d'humour, mais tellement réaliste

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration