Elise
Mariée Confirmée Mars 2015 Manche

Contrat de mariage et vous ?

Elise, le 21 Janvier 2015 à 17:34 Publié dans Vivre ensemble

Saluts les filles, est ce que vous allez faire un contrat de mariage ? et qu'en pensez vous ?

Partagez sur :

157 Réponses

• Aljd
    Mariée Experte Juin 2016 Yvelines
    Aljd ·
    Même chose pour nous. Nous en discutons encore mais l'idée c'est surtout de protéger l'autre en cas de problème financier.
  • Angèle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente
    Angèle ·
    Je sais pas encore je pense qu on va se renseigner pour voir les différences entre les régimes matrimoniaux. Après g vu que ça pouvait se faire jsq à 2 ans après le mariage mais je ne sais pas si c plus compliqué. Après "pour" ou "contre il y en a que ça choque c sûr qu on ne se marie pas en pensant divorcer mais c une réalité et à l inverse il y a ceux qui disent que meme en ayant rien c mieux de prévoir.
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·

Pas de contrat de mariage prévu pour nous ..

• Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    Pas de contrat de mariage pour nous.
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·

Nous non nous n'avons pas de bien tout court pour l'instant on en voit pas l'intéret

• G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·

Nous on l'a pas fais, on voulais mais vu que nous avions que 3mois on a pas eu le tps de se renseigné

• Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    Coucou nous on en fera pas.
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·

La même chose pour les mêmes raisons !!

• Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    Voir message cité
  • Flo69
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Flo69 ·

Contrat de séparation de biens pour nous aussi mais avec création d'une société des acquets mon mari étant artisan on voulait protéger nos bien en cas de difficultés au niveau de sa société prix 410 euros

• Myriam
    Mariée Addicte Septembre 2015 Val-d'Oise
    Myriam ·
    Nous n'avons pas pris de contrat, car nous avons 2 enfant mais pas encore proprietaire... ( notre prochain projet) seulement je suis surprise des reponse de certaine comme " on prend le risque" ou bien " sa devrait etre obligatoire"... Pouriiez vous l'expliquer les points negatif du non-contrat?? Merciii d'avance les brides!!!
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·

On en a fait un histoire de pouvoir s'en sortir si un jour on a des dettes, que l'autre puisse continuer à faire vivre le ménage si l'autre a des dettes! pour le prix je me suis renseignée chez plusieurs notaires et les prix sont différents, ça nous a finalement couté 476euros au lieu de 525 euros proposé chez un autre !

• 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·

Le grand débat... pour ou contre le contrat de mariage... la réalité est qu'il y a de plus en plus de divorces!

J'etais pour la separation de bien et mon futur mari était pour tout metttre en commun. Nous avons donc fait une "Participation aux acquets", un contrat qui réunit les avantages de ces deux régimes.

Pour le prix, c'est fixé par la loi, inutile de faire le tour des notaires, le prix est fixe et le meme partout. Allez chez le notaire en qui vous avez confiance pour vous conseiller (celui-ci doit prendre le temps de repondre à vos questions avant de vous engager dans la redaction d'un acte...), généralement le notaire de vos parents.

Enfin, pensez à le faire assez tot, car la mairie aura besoin du justificatif émis par le notaire dans un certain délai (par exemple à Strasbourg, il faut le fournir à la mairie MAX une semaine avant le mariage). Pour notre part, nous l'avons signé 6 mois avant le mariage, donc nous avons fourni le justificatif dès le depot du dossier à la mairie. Mais le notaire nous disait que c'est plutot rare les mariés qui s'y prennent aussi tot Smiley laugh

• Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    Je pense que nous allons en faire on est pas a l'abris de quoi que ce soit et ma mère y tient
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·

Nous on en a fait un, car on a acheté notre maison alors qu'on était deja parent et pas mariés....

• A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·

Pour les parents nous on va en faire un.

Participer à cette discussion

Articles associés