Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Octobre 2020 Paris

coup de blues

Naïla, le 13 Août 2020 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous, je vous écris afin de vous faire part de mon inquiétude et de ma peine par rapport à la situation actuelle.
J’aimerais savoir comment vous vivez cette situation et comment faites vous pour continuer à y croire.

Notre mariage a été annulé 1 mois avant la date prévue, puis confinement, il a fallu gérer les prestataires, mon travail, milles stresses à côté....On a pu prendre une autre date celle du 10 octobre 2020.On commençait à peine à reprendre les préparatifs et voilà que le covid refait surface.Je suis plus du tout optimiste et sent le confinement à plein nez.
Je me rend compte que cette annulation cette période est juste nocive moralement.Quant certaines stressent pour une robe ou des talons non trouvés on est toujours en train de regarder les infos, les circulaires et attendre et surtout espérer.
Je suis fatiguée moralement par tout ça et j’y crois de moins en moins et j’ai l’impression que l’entourage y joue un rôle. Je ne supporte plus les réflexions d’autrui « on verra d’ici là car ils annoncent un re confinement, « pourquoi ne pas le faire l’année prochaine?? « tu te vois te marier en masques »? « Mais du coup vous irez même pas en lune de miel »Je suis devenue très irritable et l’envie de rester confinée( c’est le cas de le dire) jusqu’à ce jour sans que quiconque me blesse.
Dites moi votre ressenti, comment faites vous pour surmonter tout ça ?
Je reprend les préparatifs sans réellement y croire ou j’imagine un scénario encore dans ma tête...
j’ai l’impression d’avoir pris sur moi et que je suis arrivée à la limite...
Merci pour vos réponses.Je vous souhaite énormément de courage dans cette épreuve !🙏🏽

54 Réponses

Activité récente par Sandy, le 14 Août 2020 à 15:41
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci aurore de ton gentil message 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Naïla et Bienvenue sur la communauté !
    Je vois que tu as pu échanger avec les FM, je comprends ta situation et ta déception !
    J'espère que tout se réalisera dans les meilleures conditions possibles et que ta famille, tes amis et ton futur te soutienne à fond dans cette épreuve ! Entoure-toi de personnes positives qui t'aideront à réaliser le plus beau jour de ta vie ❤️❤️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je comprends tt à faire ce ressenti ! J’organise actuellement mon mariage pour juin prochain et j’avoue me préparer à l’éventualité d’un report. Je n’ai pas de conseils particulier à donner. Je voulais juste vous apporter mon soutien dans cette épreuve et vous dire que vos réactions sont normales et compréhensibles. L’entourage proche ou non ne fait absolument pas attention et pense que ce n’est que partie remise, mais nous attendons tellement ce jour que non nous avons le droit de très mal le vivre,
    Courage et garder la magie c’est important !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest très dur je pleurs souvent mais jessai de rester positive cette situation on la subit ce nest pas de notre fait. On finira pas lavoir notre journée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandy pour ton message plein d optimisme et de positivité ça fait tellement du bien dans ce contexte si incertain! J’essaie de garder le même espoir et la même positivité mais au quotidien ce n’est pas simple mais ton message redonne du courage Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te souhaite tout plein de courage, car la situation actuelle pour préparer son mariage n'est pas simple du tout !!!

    Mais surtout ne baisse pas les bras !!!Smiley smile

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Naïla,

    Touchant post que le tien, dans lequel bien des marié(e)s de 2020 se reconnaîtront! Beaucoup oublient malheureusement qu'un mariage, c'est d'abord la célébration d'un engagement, et l'envie de s'engager avec quelqu'un sans qui on ne se voit pas poursuivre sa vie. Que tout le monde soit là, ou pas, qu'il y ait possibilité de danser, ou pas, finalement, tout ça, c'est bien accessoire, l'essentiel c'est cet engagement. Pour ma part, comme beaucoup, j'ai été extrêmement touchée (positivement) de la réaction de certains, et blessée / attristée par celle d'autres personnes - quand on appelle pour prendre des nouvelles, la première remarque est "tu as vu, les mariages sont des clusters". Bref, ... inévitablement, plus on s'investit, plus on espère et attend des autres, une empathie, le partage de notre bonheur. Nous nous dédions depuis plusieurs mois / années à ce que ce jour soit unique pour nous, et rempli de joie et de bonheur pour tous. En multipliant les petites attentions. En donnant de nous, corps et âmes. En oubliant de prendre soin de soi parfois. Tout ça pour que ce jour, reste gravé dans les mémoires de tous.

    Me concernant, j'ai arrêté de me préoccuper de ceux qui avaient des pensées négatives. Rien n'empêchera jamais l'égoïsme de certains, ou la stupidité d'autres. Que ceux qui nous répondent que c'est totalement irresponsable de faire une telle fête en ce contexte restent chez eux - mais j'y pense, j'imagine qu'ils sortent, pour faire des courses, s'alimenter, aller travailler, voire même partir en vacances ? La vie est courte, et je pense qu'on a tous intérêt à prendre chaque goutte de bonheur d'où qu'elle vienne. C'est à nous de faire de notre vie, un chemin heureux, malgré des contextes parfois (souvent) moroses et anxiogènes. Et de ceux qui veulent totalement s'empêcher de vivre et souhaitent culpabiliser les autres, j'imagine une vie bien triste et grise s'ils attendent que toutes les conditions soient parfaites pour entreprendre un quelconque projet heureux.

    Pour ma part, je me dis que nul ne sait comment les choses évolueront. Que j'ai des parents âgés et que si j'ai la chance de les avoir aujourd'hui, nul ne sait prévoir pendant combien de temps ils seront encore en bonne santé. Que pour eux, ce sera un grand bonheur d'assister à l'union de leurs enfants. Et que pour cela, quitte à faire quelques petites concessions sur certaines choses (le masque par exemple), et bien, je suis décidée à faire de ce jour un jour inoubliable pour tous ceux qui seront là pour nous. Que malgré le masque, je verrai mon père pleurer ce jour-là, de joie et de bonheur. Et que ça, ça n'a pas de prix! Smiley smile

    Pour ma part, afin de conserver un esprit positif, j'arrête d'écouter les infos. Je fais tout pour être prête le jour J. Et si reconfinement il y a et que ce mariage ne peut pas se tenir, ça ne sera pas de mon fait.

    J'ai envie de conclure par deux citations que j'aime beaucoup :

    - c'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis (Cicéron)

    et

    - La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie - Sénèque.

    Je te souhaite un très beau mariage Smiley smile



    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Lainy,


    Tu as raison de positiver même si c’est difficile...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J essaye de rester le plus positif même si la crainte est la. On va y arriver
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Naila!
    et ne baisse pas les bras!💪👰
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui comme je le disais heureusement qu'il était présent pour moi, ça nous a rapproché et vraiment c'est la seule chose de positive que je peux retenir actuellement.

    On est restés soudés et j'en suis contente..

    Nous les gens ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre je pense. Ahaha oui une année et demi aussi pour nous et sincèrement j'ai hâte que ça passe car il faut tout gérer! Oui nous sommes des Warriors d'avoir su combiner cette période avec cette organisation.

    OUI je retiendrais de cette journée qu'il faut que je fasse le code et que je m'entoure uniquement de personnes positives.

    Tu as bien fais de ne pas partager ton mariage car comme on dit vivons heureux vivons cachés. J'avais aussi été déçu du peu d'intérêt consacré au notre alors que je me suis investie pour mes amies corps et âme. Je me disais tant pis de toute façon bientôt ça sera du passé. Puis annulation et puis confinement et maintenant que nous étions en train d'avancer on nous fait comprendre que c'est pas vraiment le moment..

    Enfin bref, promis je garde en tête tes belles paroles et je vais me battre pour que ce jour soit le plus beau jour de ma vie

    Encore merci CELINE Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'en retrouve grâce à vos nombreux messages.. Merci pour ces prières j'espère quelles s'exauceront!!

    Ahaha mais c'est exactement ça j'ai juste eu le droit à des je cite "pas trop deg"! Mais c'est trop ça, moi aussi j'ai cette envie pourtant je ne suis pas rancunière mais la j'ai trouvé cela désolé du terme mais "culottéé. Moi aussi il n'est pas d'accord avec ma solution de désinviter quasi tout le monde ahaha!

    Mon futur mari a été au top durant cette période et sincèrement ça ne fait que conforter le fait que ça soit l'homme de ma vie ( le seul point positif que j'ai trouve).

    Merci beaucoup Sarah je vous souhaite du bonheur à vous aussi!

    Je vais reprendre dès aujourd'hui vous m'avez réellement motivé .

    Je te remercie Smiley laugh!

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re Coucou Lucie,

    Mais c'est exactement ça je me sentais avant aujourd'hui complètement incomprise!

    Moi aussi je n'ai pas l'habitude d'écrire sur internet mais aujourd'hui je me suis lancée et je suis ravie de cette expérience.

    Merci pour ces paroles en tout cas ça m'a redonné le sourire

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Estelle,

    Effectivement,nt je suis au bout du rouleau. Tu as raison j'ai trop tendance a être axée que sur le négatif.. Ce n'est pas vraiment mon cercle restreint ( parents et frères et soeurs) mais tout le reste comme je le disais amis famille éloignée collègues, connaissances!

    Ahah oui tu as raison, je vais arrêter de m'inquiéter de ce covid, je partage le même avis que toi rien n'aura changé et c'est pour ça qu'on a souhaité maintenir en 2020.

    Je pense que tu as raison il faut que je m'éloigne de tout ça car trop nocif et que je le fasse comprendre surtout.

    Merci encore Estelle ça me touche sincèrement !

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Kamille,

    Ma pauvre... Tu as du encaissé tellement de stress et d'inquiétudes. Même si ce n'est pas mon cas j'ai eu aussi l'impression de devenir folle. Je croyais que c'était une blague.

    Je suis super contente pour toi que tu aies pu maintenir la mairie c'est vraiment ma plus grande peut qu'ils reconfinent tout et qu'on ne puisse plus passer devant le maire.

    Merci pour ces ondes positives, vous m'avez remonté le moral, c'est super beau de nos jours Smiley smile!

    Merci beaucoup en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Déborah,

    Tu as raison, je crois les doigts pour nous Smiley smile !

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Audrey,

    Ahah je pense que des fois ça ne fait pas de mal de remettre certaines personnes à leur place. Je suis contente pour toi j'espère que cela se passera tout aussi bien!

    Oui je regrette de m'avoir autant négligé (concessions pour x ou y raisons lors de l'organisation) car la je me rend compte que je dois me battre mentalement seule!

    • Répondre
  • Lphmyrrhe
    Nouvelle Mariée Mars 2021 West
    Lphmyrrhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très belles paroles d'encouragements. Je les garde egalement
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Betty,

    Félicitations pour ton mariage!! Ca me donne envie d'y croire!

    Merci en tout cas c'est vraiment encourageant

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marine,

    Tant mieux car honnêtement je le souhaite à personne! Tu as raison je vais regretter..

    Oui c'est ce que je me cis mais je trouve que le gouvernement et même les médias installent un climat vraiment nocif.

    Je vais prendre du recul suite à vos commentaires.

    Merci pour ton message, on se tiendra au courant pour ce fameux jour Smiley smile!

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Charlotte,

    J'ai hâte de retrouver ton état d'esprit ! Oui tu as raison économiquement ça risque d'achever la France. Oui, je trouve que c'est une excuse. Au moins cette épreuve nous a permit de faire le point sur notre entourage

    Merci pour ton réconfort , je l'espère tellement !!

    • Répondre
  • Lphmyrrhe
    Nouvelle Mariée Mars 2021 West
    Lphmyrrhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sois forte ma jolie, les choses ne resteront pas ainsi tout le temps. Tu te marrieras en 2020
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis heureuse de lire dans ces quelques lignes que tu retrouves un peu d’espoir ! Si vous voulez vous marier en 2020 foncez, je vous assure que vous n’aurez aucun regret et puis ce sera vraiment fabuleux. Je vais croiser fort fort les doigts pour pas qu’il y ai de confinement, juste pour que tu puisses vivre ce jour !


    Absolument, je ne demandais pas la lune juste un petit mot de soutien face à cette épreuve du report .. Finalement j’ai laché l’affaire, j’ai envie de désinviter tous ceux qui se sont mal comportés (on sera 10 au mariage quoi 😂) mais bon mon mari est pas hyper d’accord. Finalement heureusement qu’il a été la pour moi. J’espère que ton futur mari (ou ta future femme) arrive à trouver les mots pour te réconforter en ce moment. Je vous souhaite tellement de bonheur ! Reprends doucement les préparatifs, à ton rythme et advienne que pourra. Tout ne se passera pas comme prévu mais ce sera le plus beau jour de ta vie malgré tout tu verras !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais les pays autour de nous ont mis en place des reconfinement localisé Smiley smile ce qui risque d'arriver chez nous aussi, mais sa ne pourra plus être comme avant ont ne s'en sortirait pas... Et je pense que les gens le vivrait très mal....


    Courage à toi 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Jessica.

    Oui vous avez toutes raison je vais lâcher les médias car c'est nocif! Merci pour ce conseil.

    Courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elodie,

    C'est dans un mois, dernière ligne droite! Je me disais la même chose mais je regarde les pays voisins et beaucoup parlent et ont mis en place un reconfinement.. J'espère que les mariages pourront tout de même être célébrés...C'est ça ils parlent de personnes positives mais on triplé les tests donc c'est normal.

    Oui 'es trop anxiogène et c'est mauvais pour notre bien être.

    Je vais faire de même.

    Courage à toi Elodie Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anélia,

    Je te souhaite de trouver un emploi rapidement ( effectivement les répercussions économiques et sociales vont nous causer énormément de tord)

    Toi aussi je trouve que tu as pris beaucoup de recul et franchement c'est beau à voir. Je vais faire de même. Je suis comme toi! Je ne veux absolument pas me marier l'année prochaine c'est ma hantise ça ferait le deuxième report!

    Oui heureusement que nous ne sommes pas seule j'ai longtemps hésité à poster ce message et j'ai bien fais.

    Merci pour ton message et tu as raison le covid devra faire partit du décor car c'est la vie..

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Reprends goût à ton mariage. Ca n'arrive qu'une fois et c'est merveilleux. Au diable les mauvaises langues. Cette épreuve va vous rapprocher avec ton chéri et vous conforter dans le fait qu'à 2 on est plus forts et c'est ce pourquoi vous vous marier. Parce qu'après tout on célèbre votre engagement, votre amour ! tu le ferais entre 4 témoins ce serait pareil.

    Les gens ne comprennent pas ce que ça représente Surtout au niveau del'organisation, de la logistique , de la pression, du stress et de tout ce que ça engage. Je suis à 15 jours de ma marier et les gens autour de moi comment à réaliser "ouah quel travail ! " "heureusement tu es là" ou alors tout l'inverse "heuuu t 'as pensé à ça, moi j'aurais bien fait ça, et du coup je fais quoi je me mets où , tu peux m'aider ..." ils ne se rendent pas compte que ca fait 1 an et demi que l'on est dedans, à gérer ça en plus de tout le reste. On est des warriors, nous les FM, les femmes de l'ombre. Le jour J les gens ne voit que le final sans se rendre compte d etout ce que l'on a subi pour en arriver là.

    Alors les gens qui te soutiennent, meme s'ils ne comprennent pas l'enjeux, garde les pres de toi. Les autre (qu'ils soient parents proches ou amis proches), si ce sont des pessimistes, des négatifs et des fauteurs de troubles , tu t'en éloignes ou du moins ne partage ton mariage avec eux. N'en parle pas.

    Perso pendant 1 an et demi je n'ai quasiment jamais parlé du mariage sauf quand on me le demandait. J'ai ainsi vu les gens qui s'y intéressaient vraiment, j'ai eu de belles surprises comme des déceptions. Mais au moins on ne m'a pas perturbée.

    Courage ma belle, ça sera le plus beau jour de ta vie, COvid ou pas COvid vous vous unirez

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Estelle,

    J'avais aussi arrêté mais bon vu les discussions de l'entourage je m'y suis remise et ce plusieurs fois par jours

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Gaelle! Merci pour ton message d'encouragement. Je vais tâcher d'être positive ( comme avant..) Smiley laugh

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Naïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jessica!

    26 septembre ça approche, j'espère que tes préparatifs avancent bien! C'est fou comme je ressens la même chose "un ascenseur émotionnel", on se disait que 6 mois après notre précédente date laissera le temps de s'adapter etc mais finalement c'est limite encore pire qu'avant.

    Et moi aussi mes collègues sont pareil rempli d'ondes négatives, dis toi que je ne suis tellement pas prise au sérieux que je n'ai toujours pas posé mes jours de congés.

    J'ai aussi l'impression qu'ils prennent un plaisir à nous dissuader d'un des plus beaux jours de notre vie. Nous, ils nous ont rien dit clairement mais je suis sure qu'il y aura pas mal d'absents et tant pis.

    Je ressens ce que vous vous dites, on se dit nous aussi la même chose, on prie pour que le virus parte au lieu de prier pour un soleil bleu!

    Bon courage j'espère que tout se passera bien!

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair ! je suis pas forum non plus mais mariages.net m'a suivi tout au long de la préparation. On se sent bien, entourées, comprises et surtout aidées.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration