Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle

Coup de gueule 😤

Charline, le 23 Septembre 2020 à 08:25 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
J’écris ce post car je commence vraiment à en avoir marre...
Je viens ici pour trouver des idées, du soutien POSITIF et des copines virtuelles 🥰Quand je me lève le matin et que je lis des FM négatives depuis plusieurs semaines voir mois pour un mariage en été 2021 Par pitié STOP 🛑 Un peu de respect ✊🏻 pour celles qui sont en pleins dedans et d’espoir pour celle comme qui qui se marie en mai 2021.Pour ma part je continue mes préparatifs et je ne pense pas à ça puisque nous ne pouvons pas connaître l’avenir !!! Si ça continue je vais finir par ne plus venir car vos post me donnent le moral à zéro.Désolée de pousser une gueulante dés le matin mais il fallait que ça sorte.Très bon courage à celles qui continuent malgré tout à gérer tout ça avec le sourire 😊 Belle journée à vous toutes

58 Réponses

Activité récente par Sandy, le 23 Septembre 2020 à 19:28
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mille mercis Charline de ce post! Il me semblait en avoir vu un un peu pareil il n'y a pas longtemps (à moins que je ne l'ai rêvé, ce qui est FORT possible tellement je trouve cela insupportable)! Je suis en général plutôt compréhensive et politiquement correcte, mais là, j'avoue que je n'en peux plus de ces posts qui demandent si on pense que le COVID sévira toujours en 2021 voire 2022.

    Il ne me semblait pas avoir compris que c'était un forum de voyance, comment diable pouvons-nous avoir un quelconque avis sur le sujet? A moins que l'un des FM travaille actuellement dans l'un des multiples programmes de recherche pour un vaccin??

    Et en effet, je trouve que ces posts sur des mariages en 2021 / 2022 sont complètement hors sujet car c'est irrespectueux par rapport à toutes celles et ceux qui tentent malgré tout d'avoir le jour de leur vie en 2020. Je leur souhaite bon courage et les soutiens toutes et tous à fond!

    Pour ma part, j'ai reporté, je n'ai pas fait de post sur le sujet, c'est une décision de moi avec moi-même (et ma moitié aussi quand même!). L'an prochain pour moi, il n'y aura aucun report, car si en un an, les gens n'ont pas appris à vivre avec, c'est qu'ils ne vivront jamais sereinement et que je ne pourrai jamais rien pour eux! ... Alors je sais bien que chacun peut s'exprimer sur ce qu'il souhaite sur le forum, mais on passe tout de même en proportion de "comment organiser le plus beau jour de sa vie" à "vos pronostics concernant le COVID", ce qui n'est pour moi en effet plus la même chose. Je ne sais pas si en termes d'administration on ne pourrait pas faire une catégorie spéciale, et les gens qui ont envie de s'épancher sur le sujet y iraient, et ça ne polluerait pas le côté positif et bienveillant de ce forum, où on discute avec plaisir des problèmes de déco, de robe, d'organisation, de prestataire, de calendrier, de belle-mère relou, du fiancé qui laisse trainer ses caleçons et a foiré ses origami etc etc. Bref, les sujets pour lesquels je me suis inscrite Smiley smile

    J'adore les citations, donc, j'ai bien envie d'en mettre deux qui reflètent un peu l'état d'esprit du moment : Ruminer un problème n'a jamais permis de le résoudre (J. Kaufman)

    Avoir un mental 100% positif c'est le secret, la clé de toutes les victoires (M. Horn)


    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis du même avis que toi !!! 😊 Personnellement je ne lis même plus ce genre de post...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord avec toi ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te rejoins, j’ai le même sentiment! Il faut continuer et on verra bien. 🤞🏻🍀💪🏻🌸
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben écoute c'est avec plaisir. Lol...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien tu as raison 🥰
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je suis tellement pressée d’y être 🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charline je te rejoins complètement dans ton coup de gueule. A force et malheureusement, je n'ai plus envie de répondre à bcq de discussions ouvertes sur ce sujet. Pour ma part je positive un max. 2021 sera une année nouvelle avec ses hauts et ses bas. Tout comme toi je me marie en mai et je suis persuadée que ce sera super. Hauts les cœurs les filles.



    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je confirme 🤣
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi pour ta positive attitude et profite encore des préparatifs ça nous manquera aussi je suis sûre 🥰
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que je ne recommencerais plus non plus, quelle que soit l'occasion Smiley tongue Nous avons partagé de beaux moments, et en famille qui plus est car mes filles ont participé à leur niveau mais essuyé des coups de gueule et des prises de tête aussi... La fierté d'avoir fait soi-même est super mais alors on en ressort lessivés ! mdr

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que la qualité est vraiment belle.
    J’ai fait moi même ceux du baptême de mon fils et je n’avais pas envie de recommencer pour mon mariage 🤣
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore Cotton Bird, je trouve qu'ils proposent de très jolies créations. Nous pensions initialement faire appel à leurs services, puis finalement nous avons réalisé nous-mêmes nos faire-parts Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en faite on a encore pas fait les essayages car il est en pleins boulot et travail aussi les week-ends donc c’est compliqué on ira fin d’année ou début de l’année prochaine ☺️
    Pour les FP j’ai choisi la collection Eden chez Cotton bird je mettrai une photo dès réception
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme je te comprends, j’ai vécu la même chose en juin pour mon mariage que nous avons décidé de maintenir en juillet et qui s’est finalement très bien déroulé. Le conseil que je pourrais te donner, ainsi que toutes celles qui se marient l’année prochaine, c’est de rester positives mais néanmoins réalistes. Cette épidémie ne va pas se régler en quelques mois.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu sais elles peuvent dire ce qu’elles veulent je les fiche.
    Je pense que mettre le moral à zéro à tout le monde est bien pire que mon post 🤣
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahaha, tu vas rire mais nous avions initialement reporté notre joli jour au 10 octobre prochain et décalé une nouvelle fois la semaine dernière... soit moins d'un mois avant, eh bien Monsieur n'avait toujours pas trouvé sa tenue ! Smiley laugh Les hommes sont toujours plus lents que nous à ce niveau, perso j'avais tellement hâte de commencer mes essayages de robe !!

    Tu as une photo en avant-première de tes FP ? Smiley winking

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anthony entièrement d’accord avec toi ce virus nous a déjà tellement mis le moral à zéro il faut avancer !!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui pareil lol merci je me marie d ici 15jours...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou avec plaisir 🥰 j’ai envie de voir des post positives et des photos de préparatifs plutôt que des choses déprimantes ☹️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis d’accord avec toi ☺️ Côté préparatifs j’ai casi tout bouclé il nous reste le costume de Mr je vais recevoir mes faire part cette semaine sinon le reste ce sera de la dernière minute
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça je l’ai déjà dit je ne supporte pas quand les FM post sans un Bonjour nous ne sommes pas des chiens
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est sûr mais nous ne sommes pas ici pour faire peur aux autres qui restent positives...
    Moi j’ai casi tout bouclé il nous reste le costume de Mr et les préparatifs de dernières minutes 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charline, merci pour ce post qui fait du bien, en espérant que certaines fm en prennent conscience ! Nous avons repoussé au 10 avril 2021, mariage prévu a la base le 13 juin 2020... j'étais très confiante jusqu'à ce que je tombe sur des post parlant de 2021 et depuis 15 jours c'est un peu la déprime et les doutes reviennent. Le report et les semaines précédent celui ci ont été moralement très compliquées et pas envie de revivre tout ça mais on ne peut pas comprendre avant de l'avoir vécu 😕
    Bon courage et bons préparatifs 🤞🍀


    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heyyyyyy mais coucou toi !!! Smiley love

    Comment tu vas ma belle Manon ? Ça faisait un bail... ça me fait plaisir de retrouver d'anciennes MH de ma promo toujours fidèles à la communauté Smiley catface

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charline

    Je te rejoins à 200%, même si je sais que chacune est différente et surtout réagit différemment face à cette crise. Comme je l'ai dit plusieurs fois ici à des FM 2021, il faut avant tout se concentrer sur ses préparatifs et laisser faire le reste. On a le temps de voir venir.

    J'ai dû reporter mon mariage 2 fois pour cause de Covid, pour autant je reste positive et optimiste pour l'avenir. Si ce n'était pas le cas, nous aurions déjà tout annulé depuis longtemps...

    L'amour triomphe de tout, j'en suis persuadée et c'est ce qui continue à me pousser vers le haut Smiley smile

    Où en es-tu dans tes préparatifs de ton côté ?

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 je te souhaite bon courage pour la fin de tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou je me permets de rebondir sur ce que tu dis, quand j'étais MH on l'avait fait et ... Ca n'a servi à rien, les gens continuaient de créer des dizaines de post sur ça par jour... La seule solution c'est de passer son chemin et ne pas répondre apparemment selon les admins donc il faut prendre son mal en patience ^^

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis tout a fait d'accord avec toi.

    Qu'il y ai du stress je peux comprendre mais 2021 avec ce virus c'est encore tellement loin. Si nous devions plus avoir de projet à cause de la covid, autant ne rien faire ni en 2021, ni 2022 car nous ne savons vraiment rien de l'avenir. Je pense que rester positif c'est bien pour notre moral à tous mais aussi pour les prestataires qui subissent de plein fouet les restrictions.

    Seul le temps nous dira ce dont l'avenir sera fait, et non les spéculations.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Quand j'étais MH c'était pareil ça me saoulait mais comme on n'avait le droit de rien dire et que j'ai continué elles m'ont sortie

    Malheureusement tu ne pourras rien changer les FM ont le droit de tout ici sans qu'on ait le droit de se défendre, que ce soit de t'envoyer pètre ou même de demander d'être juste polie avec un bonjour Smiley smile

    Je te souhaite bon courage dans ton rôle qui n'est pas franchement évident Smiley smile et le seul conseil que je peux te donner c'est de ne plus leur répondre à ces FM qui t'agacent car c'est la seule solution le reste tu as pas le droit Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,je suis tout a fait d'accord avec toi,moi je me marie en août 2021 et je fais mes préparatifs comme s'il n'y avait pas ce virus.quand je vois les titres des postes,je zappe complètement 😊.
    Je suis déjà de nature no stress,donc le corona bah on verra bien,je pense qu'il y a d'autres choses à penser de plus heureux que le corona😉
    Bonne journée à toi 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😃😘🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration