Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2022 Rhône

Coup de gueule sur l'annulation du mariage

Emilie, le 22 Mai 2020 à 10:07

Publié dans Cérémonie de mariage 83

Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin aujourd'hui de pousser un coup de gueule sur la demande de l'état d'annuler les cérémonies de mariage jusqu'à nouvel ordre. Le premier ministre a annoncé lors du déconfinement que tous les rassemblements et les cérémonies étaient annulés. Très bien, nous...
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin aujourd'hui de pousser un coup de gueule sur la demande de l'état d'annuler les cérémonies de mariage jusqu'à nouvel ordre.
Le premier ministre a annoncé lors du déconfinement que tous les rassemblements et les cérémonies étaient annulés. Très bien, nous avions déjà repoussé la fête, mais la mairie nous avait sollicité pour maintenir le mariage avec uniquement les mariés et les témoins ! Alors certes ce n'était pas le mariage de nos rêves, mais nous pouvions le faire et organiser une fête plus tard. La semaine dernière, la mairie nous rappelle pour nous expliquer qu'elle a été sommée d'annuler les mariage organisés en petit comité également !! Dans le même temps, les gens se rassemblent au parc, il y a des queues énormes devant les magasins de fringues et voilà qu'on nous annonce que les cultes religieux vont pouvoir reprendre !!! Je suis sidérée "🤔 !!! Et dégoutée 😕 ! Nous avons respecté à fond le confinement et je ressens ce dernier rebondissement comme une injustice... Demain cela devait être notre jour, et aujourd'hui la mairie ne peut même pas nous donner une nouvelle date ! Bravo

83 Réponses

  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends entièrement ! Chez moi un centre commercial de 60 000m carrés ouvert et moi je ne sais pas si je vais pouvoir faire un mariage à 50 personnes, quelle injustice !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je voulais dire je n'ai pas l'impression que ce soit les préfectures qui décident 😅 mais bien les mairies
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai pas l'impression que ce soit les mairies qui décident. J'avais envoyé un mail à la préfecture pour leur demander ce qu'il en était pour les mariages et voilà ce qu'ils m'ont répondu, ça veut bien dire que ce sont les mairies qui décident...Coup de gueule sur l'annulation du mariage 1

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Dans certaines mairies c’est annulé, d’en d’autres c’est pas plus de 10, ou 20, en comptant les membres d´état civil. C’est à n’y rien comprendre.
    En tout cas je vous souhaite de pouvoir rapidement obtenir une nouvelle date.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage! je comprends tout à fait que tu soit dégoûtée. c'est vrai qu'il y a des incohérence et ça laisse un sentiment d'injustice.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je l'ai dit ce n'est pas à la mairie que j'en veux... Quoique changer d'avis 3 fois de suite, ce fut compliqué!
    Mais bien à la décision globale !
    C'est aussi la préfecture qui autorisé l'ouverture des parcs, des centres commerciaux ou autre ! Et en effet, ouvrir une entreprise ou un centre de tri OK... Mais pas la mairie pour 4 à 6 personnes (avec le maire et l'officier d'état civil) ??? C'est un comble... Il y avait plus de monde dans le gymnase pour récupérer les masques et pourtant la salle des mariages est immense à Lyon... Alors la distanciation est tout à fait faisable !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends votre colère. Attention cependant à ne pas faire d’amalgame. Ce ne sont pas les mairies qui décident mais les préfectures. C’est effectivement pénible qu’une seule et même ligne de conduite ne soit pas définie. J’ose espérer que les décisions des préfectures sont « justifiées ». Courage à toutes !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon tant mairie t'as dit ça? Mais il va y avoir les annonces du gouvernement dans qq jours, peut être du changement pour les mariages !
    Je suis en attente aussi, mon mariage doit avoir lieu le 13 juin avec 30 invités . Je comprends si l'ont doit être pas nombreux ds la mairie mais je vois pas pourquoi nous le refusé ! Les élections vont avoir lieu, le Puy du fou ouvre etc. ..je vois pas où est le problème d'un mariage ! Sur d'autres discussion des futurs mariés ont réussi à avoir autorisation de la mairie pour se marier début juin , d'autres ont une mairie qui interdit tous mariage jusqua fin juillet donc chaque mairie à l'air de faire un peu comme ils veulent ...
    Bref je comprends ton coup de gueule, rien de logique 😠
    • Répondre
  • Alexandrine
    Nouveau Marié Juillet 2020 Hérault
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour jai eu ma mairie ce matin qui m'expliquait que tant que les mairies étaient fermées pas de cérémonie. Mais cest le préfet qui décide de cela. Nous cest encore maintenu pour juillet. Cest dur..... il faut attendre le 2 juin. Bon courage !
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TELLEMENT D’ACCORD AVEC TOI!
    on peut aller à la plage, se ressembler au parc, faire des municipales, aller dans les magasins et faire la queue, aller en vacances cet été, prendre les transports... mais les mariages ? naaaan c’est trop dangereux
    M.D.R.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, la mairie voulait maintenir, mais ils ont reçu une injonction du procureur... Qui a dû être sollicité par quelqu'un mais qui ?
    Un employé de mairie qui ne voulait pas avoir à travailler le samedi ? Un couple dégouté de n'a pas avoir pu se marier pendant le confinement ? La ville de Lyon qui n'acceptait pas qu'un de ses arrondissements passent outre ses consignes ?
    Ça je ne sais pas... Mais si je tenais cette personne je lui ferai passer un sale quart d'heure !!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est totalement incompréhensif .. je pense que les mairies disent : on a eu l’ordre de .. mais en fin de compte je pense que chacun fait ce qu’il veut comme il veut sauf que personne ne réfléchi aux conséquences que ça a pour nous .. mais bon le principal c’est les municipales c’est ça le + important, c’est pas comme ci il y allez avoir des rassemblements ..
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous rejoins complètement c est juste honteux puis on peut faire les municipales, aller à IKEA .... mais pas ce marier ...c est un danger pour la société apparemment
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, il y a tellement d'incohérences...
    Plein de courage à vous deux 😉
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis désolée pour toi. Ça me gonfle ses mairies qui font se qu’elles veulent !!!! Bon courage
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est vraiment pas normal & je comprends ta colère. Bon courage 😶💙
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie,

    Le jour où le gouvernement accorderont leur violons, les poules auront des dents. Courages à vous deux.

    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Octobre 2022 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est vraiment pas normal ! Et je comprend ton coup de gueule... courage à toi ❤️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée, ce n'est effectivement pas logique... Je vous souhaite plein de courage à tous les deux 💪❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration